Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bon, je sais... nous sommes plusieurs à s'interroger au sujet du parrainage. Une chance que les gens ici sont extrêment sympathiques et qu'ils prennent le temps de nous répondre :D

À vous qui parrainez votre conjoint, avez-vous joint au dossier une lettre exprimant pourquoi vous faites une demande de parrainage ? Dans le formulaire qui s'adresse au parrainé, on lui demande l'évolution de la relation, mais vous... avez-vous rajouter en votre nom l'évolution de la relation ?

Merci à l'avance

:)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bon, je sais... nous sommes plusieurs à s'interroger au sujet du parrainage. Une chance que les gens ici sont extrêment sympathiques et qu'ils prennent le temps de nous répondre :D

À vous qui parrainez votre conjoint, avez-vous joint au dossier une lettre exprimant pourquoi vous faites une demande de parrainage ? Dans le formulaire qui s'adresse au parrainé, on lui demande l'évolution de la relation, mais vous... avez-vous rajouter en votre nom l'évolution de la relation ?

Merci à l'avance

:)

Allo!

Dans notre dossier, nous avons insere une lettre explicative du developpement de notre relation, ainsi que sur les raisons du parrainage et du pourquoi que c'est lui qui vient s'installer au Quebec, et non pas l'inverse. Comme nous nous sommes maries assez rapidement, mais que ca prit plus d'un an avant la demande de parrainage, c'est normal que nous ayons reflechis sur le pourquoi et avons une histoire. En plus d'avoir insere des lettres de nos familles, dont celle de ma mere ou elle demande a ce que lui vienne ici pour pas "perdre" sa fille.

Je precise que ce fut benefique, pour nous aussi, de mettre au clair l'evolution de notre relation. En plus de nous apportes une vue identique sur celle-ci. :hug:

J'avais eu des conseils en ce sens. Qu'il etait toujours bien de mettre au clair notre histoire pour le fonctionnaire qui s'occupe du dossier. Ca aiderait tout autant que des centaines de photos. En esperant que ca soit le cas... :wub:

Sommes-nous les seuls aussi??

Hanine

• Habitués
Posté(e)
Oui je l'ai fait !! J'ai expliqué tout sur des feuillets de quelques pages !!! Y a pas de mal a le faire au contraire. Mon époux a fait de même !
  • Habitués
Posté(e)

Merci Hanine et Cocottes,

On m'avait conseillé aussi d'ajouter une lettre qui raconte le tout. Nous sommes mariés depuis septembre, mais le dossier n'est pas encore compléter puisque mon mari doit attendre d'avoir son passeport, alors j'espère que ça n'apportera pas de négatif à notre dossier.

J'ai hâte que notre dossier soit compléter et envoyé.

En tout cas merci encore à vous.

• Habitués
Posté(e)

Ne t inquiete pas sur le fait que ton dossier ne soit pas encore déposé tu n es pas la seule. Seulement, fait attention s il a deja passé sa visite médicale car elle n est bonne qu un an et si ca prend trop de temps alors il devra en passer une autre--donc délais supplémentaires-- avant d avoir son visa. De notre coté l avocat nous a fait écrire notre relation du jour on se connait jusqu a nos projets futurs genre on veut des enfants une maison le nom des enfants... Si tu veux je t enverrai par mail ce que j avais écrit ca te donnera une idée. Tu commences a l écrire a l endroit indiqué puis tu écris suite annexe X et tu joints cet annexe.

• Habitués
Posté(e)

Ne t inquiete pas sur le fait que ton dossier ne soit pas encore déposé tu n es pas la seule. Seulement, fait attention s il a deja passé sa visite médicale car elle n est bonne qu un an et si ca prend trop de temps alors il devra en passer une autre--donc délais supplémentaires-- avant d avoir son visa. De notre coté l avocat nous a fait écrire notre relation du jour on se connait jusqu a nos projets futurs genre on veut des enfants une maison le nom des enfants... Si tu veux je t enverrai par mail ce que j avais écrit ca te donnera une idée. Tu commences a l écrire a l endroit indiqué puis tu écris suite annexe X et tu joints cet annexe.

salut a vous, et merci pour chaque information chaque detail ça compte finalement et c'est une gainte du temps , un temps precieux qu'il faut mieux passer a vec son amoureux...

voila je vais me marier en fevrier prochain avec mon amour de maroc un superbe gar que j'aime a l'infinie...

mais les papeirs les formalités j'aime pas alors je cherche et je cherche pour ne rien rater ..je veux l'epouser et le parraigner une fois chez lui en fevrier..mais je sais aps comment !!!! qu'ils sont les etapes par quoi commencer et surtout le delai de processus d'imigration !! certain dise 6mois d'autre 1ans et 18mois !!! sachant que mon mari a tout diplome universitaire et experiences.....et de quoi payé tout sur le champ.....je suis inquiet pour une la durrée et aussi mes revenues je gagne que 31000 par ans et j'ai deux filles (monoparental)...... (un travail stable )....aider moi svp j'ai besoin de chaque detail ....pour la visite medical il doit la faire sans convocation ou bien il faut une !!!!

merci d'avancexoxox

• Habitués
Posté(e)

[

salut a vous, et merci pour chaque information chaque detail ça compte finalement et c'est une gainte du temps , un temps precieux qu'il faut mieux passer a vec son amoureux...

voila je vais me marier en fevrier prochain avec mon amour de maroc un superbe gar que j'aime a l'infinie...

mais les papeirs les formalités j'aime pas alors je cherche et je cherche pour ne rien rater ..je veux l'epouser et le parraigner une fois chez lui en fevrier..mais je sais aps comment !!!! qu'ils sont les etapes par quoi commencer et surtout le delai de processus d'imigration !! certain dise 6mois d'autre 1ans et 18mois !!! sachant que mon mari a tout diplome universitaire et experiences.....et de quoi payé tout sur le champ.....je suis inquiet pour une la durrée et aussi mes revenues je gagne que 31000 par ans et j'ai deux filles (monoparental)...... (un travail stable )....aider moi svp j'ai besoin de chaque detail ....pour la visite medical il doit la faire sans convocation ou bien il faut une !!!!

merci d'avancexoxox

• Habitués
Posté(e)

Salam fleur_delys15, jai une question a te pose a propos des frais pour le parrainage,est ce que je peut envoye un mandat cheque de ma banque? jai pas de carte de credit ni mon mari quest ce que je doit faire ? reponds moi vite svp,je vais envoyer mon dossier vendredi.j'attends aussi la reponse des autres amis(es) si c possible , merci a tous.

(envois le dossier a l'interieur du canada).

• Habitués
Posté(e)

Salam fleur_delys15, jai une question a te pose a propos des frais pour le parrainage,est ce que je peut envoye un mandat cheque de ma banque? jai pas de carte de credit ni mon mari quest ce que je doit faire ? reponds moi vite svp,je vais envoyer mon dossier vendredi.j'attends aussi la reponse des autres amis(es) si c possible , merci a tous.

(envois le dossier a l'interieur du canada).

est ce que une failite depuis deux ans peut influencer mon dossier de parainage sachant que c'est ok maintenant !!!!!

• Habitués
Posté(e)

A chantal35--Honnetement, je ne sais pas depuis combien de temps tu as le droit d avoir fait faillite si j était toi j appelerais le 1-888-242-2100 pour savoir. Pour ce qui est de la majorité des infos que tu demandes, je t ai écrit un tres long message dans l autre post que tu as écrit.

A junkgobiloba--Pour ce qui est du paiement, je te conseille de payer en cash a la banque car tu ne peux envoyer un paiement par cheque certifié ou autre avec le dossier. Tu dois apporter avec toi le recu fourni dans la trousse de parrainage, la banque te remettra une des partie que tu dois joindre au dossier--fais une photocopie de cette partie.

• Habitués
Posté(e)

Salut Fleur de lys,

Il n'a pas encore passé la visite médicale il attend après d'avoir reçu son passeport. Une fois le tout complèté il va m'envoyer les formulaires qu'il avait à remplir etc...

Si tu n'es pas trop mal avec l'idée de partager ce que tu avais écris, ce serait vraiment génial. Merci beaucoup.

:D:D

• Habitués
Posté(e)

A chantal35--Honnetement, je ne sais pas depuis combien de temps tu as le droit d avoir fait faillite si j était toi j appelerais le 1-888-242-2100 pour savoir. Pour ce qui est de la majorité des infos que tu demandes, je t ai écrit un tres long message dans l autre post que tu as écrit.

A junkgobiloba--Pour ce qui est du paiement, je te conseille de payer en cash a la banque car tu ne peux envoyer un paiement par cheque certifié ou autre avec le dossier. Tu dois apporter avec toi le recu fourni dans la trousse de parrainage, la banque te remettra une des partie que tu dois joindre au dossier--fais une photocopie de cette partie.

TU FAIS COMMENT POUR AVOIR LE RECU POUR LA BANQUE?

• Habitués
Posté(e)

je vais le faire fleur , la je ne suis plus inquiete coté revenue mais il reste ma faillit je vais voir ça avec le numero...mais pour la visité medical de mon mari ...il doit la passer avant tut ou bien attendre que l'ambassade demande ça!!!

merci a tout le monde et specialement toi fleur ...mon mari viens de t'ajouter sur son msn parle lui stp explique lui il'est en congé pour qlq jours alors plus disponible que moi ...

merci et au plaisir de partager tout

• Habitués
Posté(e)

Salut chantal35 svp dis moi le debut de son mail car j ai beaucoup de gens qui m ajoutent et j aimerais savoir c est qui car je n accepte pas tout le monde.

A verysweeth--j avoue que ca me gene un peu je ne le publierai pas ici mais te l enverrai par mail considere cependant le fait que je l ai ecrit comme si c etait mon mari qui parle.

A junkgobiloba--tu trouveras le recu dans la trousse de parrainage. Tu vas a la banque et tu demandes s il est possible de payer les frais d immigration a cet endroit. Si c est le cas-- je te suggere tout d abord si tes finances le permettent de tout payer tu auras ensuite l esprit libre et de plus ils mentionnent dans la documentation que si les frais de résidence sont payés plus tard ca peut retarder un peu l émission du visa-- ils rempliront ce recu. Si tu n es pas au Canada, ta femme peut le faire en ton nom. Voici le lien qui t indiquera comment faire si tu es a l extérieur du Canada

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/pdf/trousses/guides/3900F.PDF

Tu peux aussi payer en ligne

• Habitués
Posté(e)

Salut chantal35 svp dis moi le debut de son mail car j ai beaucoup de gens qui m ajoutent et j aimerais savoir c est qui car je n accepte pas tout le monde.

A verysweeth--j avoue que ca me gene un peu je ne le publierai pas ici mais te l enverrai par mail considere cependant le fait que je l ai ecrit comme si c etait mon mari qui parle.

A junkgobiloba--tu trouveras le recu dans la trousse de parrainage. Tu vas a la banque et tu demandes s il est possible de payer les frais d immigration a cet endroit. Si c est le cas-- je te suggere tout d abord si tes finances le permettent de tout payer tu auras ensuite l esprit libre et de plus ils mentionnent dans la documentation que si les frais de résidence sont payés plus tard ca peut retarder un peu l émission du visa-- ils rempliront ce recu. Si tu n es pas au Canada, ta femme peut le faire en ton nom. Voici le lien qui t indiquera comment faire si tu es a l extérieur du Canada

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/pdf/trousses/guides/3900F.PDF

Tu peux aussi payer en ligne

Ok c'est parfait pour moi Fleur de lys... merci beaucoup à toi. Bonne journée :)

• Habitués
Posté(e)

Allo a toutes!

Pour Chantal... ayant des dettes d'etudes a payer encore, j'avais appeler sur la ligne d'info d'Immigration Canada. La madame semblait tres certaine que l'important etait d'avoir un revenu suffisant (le montant habituel multiplie par le nombre de semaines normales de travail/annee) et surtout, surtout, qu'il soit regulier!

J'avais peur moi aussi avant... sachant mes dettes d'etudes, si mon parrainage serait refuse pour elles. Bin non! il a ete accepte! J'avais joint une lettre de mon employeur qui affirmait que je travaillais pour lui depuis telle date (plusieurs annees), a tel salaire, et que j'etais une employee tres stable. J'avais aussi joint une copie de mon dernier slip de paye ;)

Vaudrait mieux ne pas trop stresser... et surtout, je te souhaite beaucoup de Patience! :innocent:

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Hanine peut etre devrais tu relire ceci surtout la premiere partie. A chantal, en lisant ceci peut etre trouveras tu quelques réponses

Qui peut parrainer?

vous avez un revenu au moins égal au revenu vital minimum, dont le montant est publié

chaque année par le gouvernement canadien.

Vous devrez nous fournir des preuves de vos ressources financières au cours des douze

derniers mois et nous prouver que vous êtes financièrement capable de parrainer des

membres de la catégorie du regroupement familial. Vous pouvez aussi demander laide

dun cosignataire, qui est soit votre époux, soit votre conjoint de fait. Si vous habitez au

Québec, lisez également la section Répondants résidant au Québec.

****Cette exigence ne sapplique pas si vous parrainez uniquement

· votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal qui na aucun enfant à sa charge,

Qui ne peut parrainer?

Vous ne pourrez pas parrainer si vous êtes en défaut dun engagement de parrainage antérieur, dun prêt aux

immigrants, dune obligation de pension alimentaire ordonnée par un tribunal ou dun cautionnement de

bonne exécution (montant que vous avez accepté de payer à titre de garantie de bonne exécution dune

obligation imposée par la législation canadienne en matière d'immigration).

On entend par manquement à un engagement de parrainage antérieur le fait que les personnes

que vous parrainiez par le passé aient reçu de laide sociale pendant la période de validité de

lengagement.

On entend par être en défaut dun prêt aux immigrants le fait davoir reçu un prêt octroyé au titre

du transport, de l'aide à létablissement ou des frais relatifs au droit de résidence permanente

(anciennement le droit exigé pour létablissement) et ne pas avoir versé le paiement exigé ou encore

dêtre en retard pour le paiement de votre prêt.

Être en défaut dobligation dune pension alimentaire ordonnée par un tribunal signifie quun

tribunal vous a imposé des paiements de pension alimentaire à légard de votre époux, de votre

conjoint de fait ou de vos enfants et que vous avez négligé de les verser.

Le fait d'être en défaut dun cautionnement de bonne exécution signifie que vous navez pas versé

la somme dargent que vous deviez remettre au gouvernement canadien après avoir promis de payer

cette somme si la personne dont le nom figure sur le cautionnement de bonne exécution que vous avez

signé ou cosigné ne respectait pas les conditions que lui imposaient les autorités de limmigration.

Si vous êtes en défaut relativement à un parrainage antérieur, à un prêt aux immigrants, à des

obligations liées à une pension alimentaire ordonnée par un tribunal ou à un cautionnement de bonne

exécution et que vous présentez une demande de parrainage, elle sera rejetée même si vous voulez

parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre enfant. Si vous voulez

pouvoir parrainer à nouveau, vous devrez :

rembourser en entier le montant des paiements daide sociale ou rembourser la dette à la

satisfaction des autorités provinciales, territoriales ou municipales qui ont versé les

Parrainage I - Époux, conjoints de fait, partenaires conjugaux et enfants à charge 9

prestations ou vous ont ordonné de payer, dans le cas dun manquement à un parrainage

antérieur,

régler tous les arriérés de votre prêt, si vous êtes en défaut de paiement de votre prêt aux

immigrants,

régler le paiement de la pension alimentaire à la satisfaction des autorités provinciales ou

territoriales qui ont ordonné le paiement, ou

payer tout cautionnement en souffrance pour lequel vous étiez signataire ou cosignataire et

qui devient exigible;

présenter une nouvelle demande de parrainage;

acquitter de nouveau les frais de traitement; et

satisfaire à toutes les conditions dadmissibilité liées au parrainage à ce moment.

Pour obtenir des renseignements concernant le remboursement de laide sociale, communiquez avec

les autorités provinciales compétentes (voir le tableau 1).

Pour obtenir des renseignements sur votre compte de prêt, communiquez avec le Service de

recouvrement au 1 800 667-7301 (ce numéro est valable uniquement au Canada et aux États-Unis)