Invité Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 après plusieurs coup de fil à amex (services différents), j'ai enfin eu la réponse à ma question sur une de leur carte.En effet, pour ceux qui comme moi ont une carte Fréquence plus (Air france) et qui seraient tenté de prendre la carte American Express AirFrance pour gagner des miles : oubliez, pour cette carte il faut obligatoirement un compte bancaire en France et vous ne pourrez donc pas faire un transfert une fois au Canada et conserver cette carte.A+Ced. Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Bonjour à tous,AAAHHH ! La fameuse carte de crédit. Au début, tout le monde va vouloir vous en donner une. Future Shop, Canadian Tire, Sears, Visa, Mastercard, American Express Air Miles?Mais ce n?est pas nécessaire d?en demander une si vous ne travaillez pas depuis au moins 6 mois? Elle sera refusée. Attention au nombre de demandes que vous faites pour gagner le réveil ou le canif les refus sont inscrits sur Equifax et plus vous aurez de refus moins on va vous donner la première carte de crédit. Après avoir travaillé 6 mois il est facile d?obtenir une carte de crédit. Là on vous donne une limite de crédit.Ex : 500 $. Vous pouvez dépenser jusqu?à concurrence de 500 $.Le mois suivant votre facture arrive et vous devez payer une somme minimale (de 10 $ ou 20 $) 3 à 5 jours avant la date d?échéance (temps de traitement.)Vous pourrez payer la différence plus tard à un taux de 18% ou plus. Attention, le taux peut-être applicable depuis le jour de l?achat.Très, très attention : c?est là que commence votre historique de crédit.Peu importe que vous payiez ou non l?intégralité de la somme due. Ce qu?il faut avant tout c?est payer à l?heure et le minimum demandé.Si vous payez l?intégralité, vos limites de crédit vont augmenter chaque année.Ex : avec 5 cartes de crédit vous pourrez avoir un total de limites de crédit de 12000 $ au bout de 3 ans.Maintenant cela devient intéressant, vous allez voir votre banquier et vous demandez une marge de crédit personnelle. En fonction de votre ancienneté et de votre façon de fonctionner (c?est à dire PAYER À L?HEURE, PEU IMPORTE LA SOMME à condition de respecter le minimum) vous allez faire chuter votre taux entre 4% à 8%.Bon historique à vous. Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Je vous fais part de mon expérience pour éviter les frais sur toutes les opérations :j'ai négocié avec mon banquier (caisse pop desjardins) un compte sans aucuns frais (sauf pour les retraits dans des guichets automatiques d'autres banques) dans la mesure ou je laisse tjs plus de 1000$ sur mon compte courant.Un exemple, pour obtenir les fameux chèques de banques (appelé chèque certifié au Canada) pour payer le SIQ et l'ambassade pour les dossiers d'immigrations, j'ai obtenu ceux-ci sans aucuns frais !VoilàDBCV Citer
Messages recommandés