Habitués chantal35 Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 salut a tout le monde,je suis nouvelle sur le forum , et j'ai vraiment eu du mal a ariver jusqu'a la , d'ecrire et demander des infos lolvoila mon histoire, je suis quebecoise et je compte me marier en fevrier prochain avec mon amour de maroc, nous somme inquiet pour le delai de traitement de dossier( parrainage), certains disent 6mois d'autres entre 1ans et 18mois !!! mon mari a un diplome universitaire avec stage insertion de 18mois dans une multinational et moi je travail dans une assurance ici au quebec sachant que je gagne pas bq et monoparentale ( deux filles 14 & 16)........ on a ce qu'il faut pour payer les frais sur le champ, les preuves ne manque pas de notre relation , tout les deux 35ans .....et on compte attaquer une fois marier les demarche pour que mon mari viens au quebec ...alors je suis a vous j'ai besoin d'aide de A à z svp ...aider moi ...par quoi je doi commencer ,et surtout ce que je doi pas oublier ...les demarche svp de A à z lollmerci d'avance au plaisir-------- le couple le plus amoureux du mondexxxxxxxxxxxx Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Bonjour chantal35 et Bienvenue,Les témoignages et les expériences de parraignage Quebec-Maroc ne manque pas sur ce forum, faut juste chercher.Félicitation d'avance. Citer
Habitués suzanne Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 salut chantal tt d'abord bienvenue , ecoute de ma part je peux pas trop t'aider mais y a un ami du forum qui peut t'aider d'apres son experience personelle ... il est parainné par une quebequoise il est algerien mais je crois qu'il n'a pas une grande difference entre un marocain et algerien ou tunisien alors si tu veux j t'envoie son mail par mp ou tu me donnes ton mail pourque je le lui donne ...a+ suzy bonne chance Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 24 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Bonjour chantal35 et Bienvenue,Les témoignages et les expériences de parraignage Quebec-Maroc ne manque pas sur ce forum, faut juste chercher.Félicitation d'avance.bonjour:)ok dis lui de m'ecrire sur xxx et qu'il manque pas de detail stp !!merci pour les reponsesMerci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.La Modération Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Tout d abord bienvenue sur ce forum.Pour ce qui est des délais, désolée je n arrive pas a rentrer sur leur site, mais ils ont baissés légerement il y est écrit: dossier fini d etre traité dans des délais de 30% des cas: 5 mois, 50%= 5 mois, 70%= 7 mois et 80%= 8 mois donc 20% en plus de 8 mois mais faut etre positifs.Commence par faire venir la trousse de parrainage et fais en des photocopies si tu le souhaites pour le faire au brouillon, tu peux appeler au 1-888-242-2100 ou encore les télécharger dans le nethttp://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/demandes/fc.html#parrainagehttp://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/demandes/fc.html#immigrationhttp://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/pdf/trousses/guides/3912f.pdfQuand tu auras ramassé toutes tes preuves--inclut aussi factures pour le mariage meme si c est dur a avoir, cartes de tel., billet de bus, identifie bien tes photos....--et rempli les formulaires tu payes les frais et tu envois le dossier en prenant bien soin d utiliser un service qui te permettra de suivre ton coli--Poste Canada pourra t en conseiller quelques uns dont un qu on peut suivre a meme le net afin d avoir une preuve que ton coli a bien été livré--. Suite a cette étape qu est Mississauga, si tu es acceptée pour le parrainage ce qui sera le cas car tu as un travail et le Québec est la seule province ou aucun salaire de base n est requis parcontre tu ne dois pas avoir fait faillite, devoir de la pension alimentaire, etre en prison ......comme ce n est pas ton cas ne t inquiete pas la dessus.Le jour ou ils prendront la décision, une copie de ton dossier sera envoyée a l ambassade du Canada a Rabat, une autre au MICC pour le Certificat de Sélection du Québec, ils t auront envoyé la lettre de réponse car ils ecrivent seulement décision prise dans leur site. A partir de ce moment tu attends, tout dépend du temps d envoi du dossier ainsi que du nombre de demandes, le début du traitement de votre dossier. Et c est a partir de cette date semblerait que tu dois compter les délais que je t ai envoyé précedemment.Pour ce qui est de la préparation du mariage tu devras fournir plusieurs papiers en plusieurs exemplaires datant de maximum 3 mois car apres ca au Maroc les papiers sont morts comme ils disent. Voici un lien qui te donnera quelques infos:http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/marriage-fr.aspSache que parfois un mariage mixte peut prendre plusieurs semaines a obtenir car il y a enquete pour nous 4 semaines pour d autres parfois plus rapides et plus long. Ton mari devra contacter l adoul qui vous mariera afin qu il lui dise quels papiers exactement il a besoin. Au fait ton mari est de quel région du Maroc? Le mien est de Tarrast pres d Agadir. Si tu veux demande mon mail aux administrateurs envoi moi un petit message et je pourrai t envoyer par mail l exemple de ma déclaration assermentée ainsi que le papier que l adoul nous a donné. Tres important, sur le papier que ton patron te remettra pour que tu remettes aux gens du Maroc, il doit etre inscrit a coté de ton salaire si c est par mois, sem. ou bimensuel sinon et meme si c est écrit apporte de talons de paye avec toi. Ils gardent souvent les originaux mon baptystere et mon certificat de naissance sont restés la bas. Prévoit aussi un budget pour les traductions en arabe.D une facon ou d une autre prépare bien ton mari il a des chances de passer une entrevue et il doit te connaitre extremement bien. Tu trouveras des exemples de questions sur ce site. Continuez de ramasser les preuves pour les apporter s il passe une entrevue--beaucoup de maghrébins passent une entrevue.Sur ce bonne chance et a bientot peut etre Citer
Habitués rihab Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Je ne sais pas si cela peut t'aider,et si je me souviens bien je vais te citer les documents que mon mari a rejoind au dossier avant de l 'envoyer au Mississauga .Donc moi(marocaine) j'ai preparé:une photocopie de notre acte de mariage legalisé en arabe et francais(la traduction de l'acte),mon extrait de naissance depassant pas 3 mois,ma fiche antropometrique legalisée depassant pas les 3 mois aussi(et non pas le casier judiciare legalisé),j'ai rempli et signé touts les formulaire pour parrainage(liens que Fleur t'as donné),photocopie des 6 premieres pages de mon passeport,photocopie legalisée du bacalaureat s'il a lieu ou sinon certificat de scolarité,attestation de travail legalisée depassant pas les 3 mois,quelques photos de notre mariages.Pour lui il a mis dans le dossier les documents suivants: extraits de naissance,6derniers relevés banquaires,6premieres pages de son passeport+page d'entrée et sortie du Maroc,ses derniers T4(impot je pense),photocopie de toutes ses cartes d'identité et banquaires,paiement des frais de parrainage pour le mississauga(550$),il ne faut pas payer ca par cheque meme s'il est certifié,parceque notre dossier nous a eté renvoyé a cause du cheque,il vaut mieux payer par net.pour nous lorsqu'il nous on renv le dossier,il nous ont donné une feuille a remplir pour paiement,c tout.c'est ce qui me reste dans la memoire :blushing:.j'espere que je t'ai aidé un peu Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 merci infiniment mais la j'ai vraiment peur, car j'ai fais faillite il y a deux ans ..mais maintenant ça va , mon mari est de la ville de safi , c'est au nord d'agadir toujours sur l'atlantique , il visite souvent agadir il a de la famille la bas..... est ce que qlq un peut me dire si mon ex faillite peut influencer mon dossier ou pas car apart ça tout est normal ...oui chere amie fleur je vais demander a ladministrateur de t'envoyer mon email j'ai vraiment besoin de l'aide de chaque details ....merci a vous tous et toutes Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 (modifié) je ne sais pas si tu as deja demander qu on m envoi ton mail, c est seulement pour t aviser que je ne l ai pas recu, tu peux aussi demander le mien. Peut etre peux tu poster un message demandant justement s il peut y avoir probleme si tu as fait faillite il y a deux ans. Modifié 25 octobre 2006 par fleur_delys15 Citer
Marocaine22 Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 salut marcaine je suis marocaine, je veux commencer mes procedures de mariage en janvier prochain , qd mon fiancé viendra, mais j ai tte la liste pr les documents mais je veux avoire des informations exact d ou on peux les avoirs , et combien de temps peux prendre .....merci j espere avoir des reponses détailles Citer
Habitués Zhu Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 En passant par là...Je voulais juste conseiller aux petites nouvelles du site d'utiliser la fonction "recherche", de se balader dans le forum et d'aller voir les FAQ. Il y a eu pas mal de parrainages expliqués sur ce forum (dont le mien... lien en bas), et le sujet revient souvent. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Pour ma part, je te suggere de créer un nouveau tu as plus de chances d avoir des réponses que sur un ancien car le sujet est plus juste. Il y a quelques marocaines sur ce forum qui pourront t aider. Si tu as besoin d infos pour ton mari s il est Québecois je me ferai un plaisir d y répondre Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 (modifié) Pour ma part, je te suggere de créer un nouveau tu as plus de chances d avoir des réponses que sur un ancien car le sujet est plus juste. Il y a quelques marocaines sur ce forum qui pourront t aider. Si tu as besoin d infos pour ton mari s il est Québecois je me ferai un plaisir d y répondreCoucou fleur_delys,Je voulais juste te faire un p'tit coucou!! J'ai eu un petit sourire en voyant le nombre de messages que tu as envoyes depuis que tu es sur le forum: c'est impressionant!!!! moi, apres presque un annee dans le forum, je n'ai meme pas atteint les 300 mesages!!! Il faut que je m'y mette! il faut crorie que je lis plus que je n'ecris! Modifié 21 novembre 2006 par OxyMort Citer
Marocaine22 Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 merci bcq pr vous reponses merci bcq fleur_delys15 , j ai recu ta reponse sur ma boite et j et expliqué ce que j ai besoin de savoir comme information , ben oui mon mari est québecois....on se mariera en janvier ...merci bien Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Je crois que je suis un peu mélangée la me semble avoir lu dans ton mail que ton mari est de Toronto non. Si c est le cas il n est pas Québecois mais Ontarien. Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Il est surtout et avant tout canadien, ontarien c'est pas une nationalité Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Il est surtout et avant tout canadien, ontarien c'est pas une nationalitéOui je suis d accord mais je ne connais pas les adresses a Toronto pour aller chercher les documents nécessaires d ou ma question car elle m a contacté via hotmail pour avoir des infos et delais Citer
Habitués Moi Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Il est surtout et avant tout canadien, ontarien c'est pas une nationalitéOui je suis d accord mais je ne connais pas les adresses a Toronto pour aller chercher les documents nécessaires d ou ma question car elle m a contacté via hotmail pour avoir des infos et delais ...et les procedures ne sont pas exactement les memes pour le Quebec et le reste du Canada! Citer
Messages recommandés