Habitués nelju Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Au rythme où vont les choses, le produit intérieur brut (PIB) albertain devrait dépasser celui du Québec en 2008.Le PIB de l'Alberta est actuellement de 286 milliards de dollars, alors que celui du Québec est de 297 milliards. Il faut noter que la population de l'Alberta est de moins de 3,5 millions, tandis que celle du Québec est et de plus de 7,5 millions.Le taux de croissance de l'économie albertaine est quatre fois supérieur à celui du Québec. L'Alberta connaît une croissance annuelle de plus de 10 % depuis plusieurs années.Nulle part ailleurs en Amérique du Nord trouve-t-on une telle explosion économique, comparable à celle que connaît la Chine, souligne l'économiste Philip Cross, directeur de l'analyse chez Statistique Canada.« On n'a jamais vu une croissance comme ça au Canada, soutient-il. C'est la croissance la plus forte et la plus soutenue qu'on ait jamais vue. » Aucune province canadienne ou État américain n'a, non plus, un taux de chômage plus bas. « C'est, de loin, le plus fort marché du travail en Amérique du Nord », a commenté M. Cross.Les prix élevés du pétrole et du gaz naturel sur le marché mondial sont le moteur du boom que connaît l'Alberta, riche en ressources énergétiques. Le gaz et le pétrole comptent pour les 2/3 de ses exportations.Le revenu par habitant, dans cette province, est deux fois plus élevé que la moyenne canadienne.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Econo...berta-PIB.shtml Citer
Monikebek Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 C'est bien beau tout ça, mais attention les nouveaux arrivants avec le rêve de l'Alberta dans la tête : il n'y a PAS de logements disponible, ni Calgary ni Edmonton, et paraît que Bragg Creek au sud-ouest de Calgary est devenu le nouveau "quartier" convoité (on y avait pensé il y a 3 ans, comme quoi...).Oui il y a du boulot et beaucoup et pour tout le monde, mais pas de toit au-dessus de vos têtes ! Prenez des précautions avant de vous embarquer...Monika Citer
Habitués Baguette Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 C'est bien beau tout ça, mais attention les nouveaux arrivants avec le rêve de l'Alberta dans la tête : il n'y a PAS de logements disponible, ni Calgary ni Edmonton, et paraît que Bragg Creek au sud-ouest de Calgary est devenu le nouveau "quartier" convoité (on y avait pensé il y a 3 ans, comme quoi...).Oui il y a du boulot et beaucoup et pour tout le monde, mais pas de toit au-dessus de vos têtes ! Prenez des précautions avant de vous embarquer...MonikaOui, j'ai meme lu hier quelque part que le secteur batiment est encore plus florissant que celui du gaz et du petrole en Alberta. Il fallait y penser!! Et toi Nelju arrete de faire des propagandes pour ta province parce que si je laisse tomber mon travail en Ontario pour aller travailler en Alberta, manque d'habitations convenables, tu devras me loger pour une periode indeterminee... Citer
Habitués nelju Posté(e) 24 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 C'est bien beau tout ça, mais attention les nouveaux arrivants avec le rêve de l'Alberta dans la tête : il n'y a PAS de logements disponible, ni Calgary ni Edmonton, et paraît que Bragg Creek au sud-ouest de Calgary est devenu le nouveau "quartier" convoité (on y avait pensé il y a 3 ans, comme quoi...).Oui il y a du boulot et beaucoup et pour tout le monde, mais pas de toit au-dessus de vos têtes ! Prenez des précautions avant de vous embarquer...MonikaDes logements, il y en a, mais il faut avoir $$$$, . C'est la chose négatif que je vois dans le boom . Eh Baguette, désolé, je vis dans un pont car tu sais le crise de logement est si grand que je n'ai pas le choix. Welcome to Hell . Citer
Messages recommandés