George Gershwin Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Ma question est toute simple:Mon CSQ obtenu, je suis en train de compléter le romantique IMM 7031 F (aussi appelé du nom chaleureux de F37031.pdf) intitulé Guide à l'intention des travailleurs qualifiés. J'ai vu, par la bande, dans les forums, qu'il suffisait de fournir au Canada, les documents ayant une case à cocher dans la colonne Q (pour Québec). Ai-je bien compris? Toutes les autres demandes (y compris situation financière) ne sont plus utiles puisque j'ai un CSQ? Lien vers le document en question: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdfMerci de votre aide! Citer
Habitués Fred Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Oui, comme tu as un CSQ (Certificat de Sélection du Québec), tu es un travailleur qualifié du Québec. Tu ne dois fournir que les documents de la colonne Q. Les autres documents n'ont pas à être fournis puisqu'ils ont été contrôlés lors de la procédure provinciale. Citer
George Gershwin Posté(e) 24 octobre 2006 Auteur Posté(e) 24 octobre 2006 Merci Grominet!En effet, tu niaises pas avec la poque. Heureusement que tu m'as répondu parce que j'ai appelé à Montréal et ils m'ont renvoyé à Paris (le formulaire étant du bureau des visas de Paris) et à Paris, il n'y a aucun humain au téléphone... On est en France, faut dire. Et les Douze Travaux ne sont pas loin. Après 7 ans à Montréal pour études, j'ai passé un an de dingue en France et je fais le grand saut avec l'immigration cette année. Je crois que pour vivre en France et supporter toutes les stupidités administratives, il ne faut jamais en être sorti. Je ne choque personne j'espère!Merci encore!GG Citer
Habitués Fred Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Le BIQ de Paris, ce n'est pas l'administration française, ça fait parti du Ministére de l'Immigration et des communautés culturelles du Québec. Si tu n'as pas d'humain quand tu appelles le BIQ de Paris, c'est auprés du gouvernement du Québec qu'il faut râler L'Ambassade du Canada fait parti du Ministére des Affaires étrangéres et du Commerce International du Canada. Idem, si pas d'humain au bout du fils, c'est à Ottawa qu'il faut râler :P Citer
George Gershwin Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) 27 octobre 2006 Le BIQ de Paris, ce n'est pas l'administration française, ça fait parti du Ministére de l'Immigration et des communautés culturelles du Québec. Si tu n'as pas d'humain quand tu appelles le BIQ de Paris, c'est auprés du gouvernement du Québec qu'il faut râler L'Ambassade du Canada fait parti du Ministére des Affaires étrangéres et du Commerce International du Canada. Idem, si pas d'humain au bout du fils, c'est à Ottawa qu'il faut râler :P :hein: Gros malin ce Grominet!Ben quin, je le sais bien et je n'ai jamais dit d'énormités de la sorte! J'suis George Gershwin quand même! Ce que j'essayais de dire c'est que l'Administration québécoise et canadienne est ch...e mais que cela n'a quand même rien à voir avec celle de la France. Voilà voilà...Merci quand même!GG Citer
Messages recommandés