triticum Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 BonjourBelge et ayant le Français pour langue maternelle, jenvisage desolliciter un visa dimmigration pour le Quebec. Si je suis bien informé,le délai dobtention du visa devrait être assez rapide (< 1 an) ?Ma question : le gouvernement canadien autorise-t-il un nouvel arrivant auQuébec à déménager et à sinstaller dans une autre province (disons, laColombie-Britannique), si les conditions du marché de lemploi devaient semontrer plus favorables dans cette province pour la personne concernée ?Merci davance Citer
Habitués dracula Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 BonjourBelge et ayant le Français pour langue maternelle, jenvisage desolliciter un visa dimmigration pour le Quebec. Si je suis bien informé,le délai dobtention du visa devrait être assez rapide (< 1 an) ?Ma question : le gouvernement canadien autorise-t-il un nouvel arrivant auQuébec à déménager et à sinstaller dans une autre province (disons, laColombie-Britannique), si les conditions du marché de lemploi devaient semontrer plus favorables dans cette province pour la personne concernée ?Merci davanceune fois que vous devenez RP vous avez les mêmes droits que les citoyens canadiens (sauf le droit au vote et le droit au passeport canadien),donc vous pouvez naturellement,comme le ferait n'importe quel canadien,vous installer là ou bon vous semble. bonne chance dans votre projet ! :w00t: Citer
triticum Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Posté(e) 23 octobre 2006 BonjourBelge et ayant le Français pour langue maternelle, jenvisage desolliciter un visa dimmigration pour le Quebec. Si je suis bien informé,le délai dobtention du visa devrait être assez rapide (< 1 an) ?Ma question : le gouvernement canadien autorise-t-il un nouvel arrivant auQuébec à déménager et à sinstaller dans une autre province (disons, laColombie-Britannique), si les conditions du marché de lemploi devaient semontrer plus favorables dans cette province pour la personne concernée ?Merci davanceune fois que vous devenez RP vous avez les mêmes droits que les citoyens canadiens (sauf le droit au vote et le droit au passeport canadien),donc vous pouvez naturellement,comme le ferait n'importe quel canadien,vous installer là ou bon vous semble. bonne chance dans votre projet ! :w00t:Merci pour cette prompte réponse. Cependant excusez cette question de novice quest ce quun RP ? Citer
Habitués dracula Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 BonjourBelge et ayant le Français pour langue maternelle, jenvisage desolliciter un visa dimmigration pour le Quebec. Si je suis bien informé,le délai dobtention du visa devrait être assez rapide (< 1 an) ?Ma question : le gouvernement canadien autorise-t-il un nouvel arrivant auQuébec à déménager et à sinstaller dans une autre province (disons, laColombie-Britannique), si les conditions du marché de lemploi devaient semontrer plus favorables dans cette province pour la personne concernée ?Merci davanceune fois que vous devenez RP vous avez les mêmes droits que les citoyens canadiens (sauf le droit au vote et le droit au passeport canadien),donc vous pouvez naturellement,comme le ferait n'importe quel canadien,vous installer là ou bon vous semble. bonne chance dans votre projet ! :w00t:Merci pour cette prompte réponse. Cependant excusez cette question de novice quest ce quun RP ? celà veut tout simplement dire "Résident Permanent" bien à toi Citer
Fred_Mtl Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 BonjourBelge et ayant le Français pour langue maternelle, jenvisage desolliciter un visa dimmigration pour le Quebec. Si je suis bien informé,le délai dobtention du visa devrait être assez rapide (< 1 an) ?Ma question : le gouvernement canadien autorise-t-il un nouvel arrivant auQuébec à déménager et à sinstaller dans une autre province (disons, laColombie-Britannique), si les conditions du marché de lemploi devaient semontrer plus favorables dans cette province pour la personne concernée ?Merci davanceSalut, effectivement, une fois ta residence permamente obtenu, tu peux faire ce que tu veux....mais juste une question purquoi ne pas faire ta demande au federal directement plutôt que de passer par le Québec, si ton point de chute ne sera pas le Québec?Ciao et bon courage dans tes demarches... Citer
Messages recommandés