Habitués mizand Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 PLUSIEURS OFFRES DE CRTE DE CREDIT OU DE PAIEMENT LAQUELLE CHOISIRLES CARTES DE PAIEMENT DE MAGASIN EX SEARS MATERCARTE SONT T ELLE BONNE OU ANARQUEAVANTAGE ET INCOVENIANTVISA OU MATERCARTECOMBIEN CA COUTE Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 1) evite les cartes des magasins 2) tu as des visa/mastercard gratuites (j'ai meme pu choisir la couleur de la mienne), prends plutot celle ci (certe au debut, c'est pas sur que tu l'auras tout de suite) ... mais elles sont pas toutes gratuites3) la carte de debit te sera fourni gratuitement des l'ouverture de ton compte (tu as pas le choix, on te la donne) ... et elle te permet de regler 98 % de tes depenses Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 Comme te l a dit fortsympa, évite les cartes de magasins. Par exemple la carte HBC qui peut te servir chez La Baie ou Zellers tourne autour du 30% d intéret si je ne me trompe. Comparativement a Visa par exemple qui est de 18.9%. Essai de toujours payé tes achats du mois des réception du compte tu ne paieras pas ainsi d intéret. La meilleure chose reste tout de meme d éviter tout crédit possible sauf si biensur tu veux te faire un nom. Citer
Habitués rama Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Meme la carte President Choice est pas bien ?D'ailleurs je sais meme pas comment l'avoir ...Je viens en effet de debarquer à Montreal il y a tout juste un mois. J'ai choisi le Banque Nationale du Canada qui m'a ouvert sans pb un compte et fourni une carte de débit. Par contre la carte de crédit (MasterCard Or, mais gratuite normalement) m'a été refusée. Ils disaient que je n'entrait pas dans leurs critéres d'éligibilité. Je travaille pourtant depuis 2 semaine déjà (certes c'est un peu court pour eux peut-etre). Je vais peut etre les contacter pour connaître ces critères. Quelqu'un sait ce qu'il faut pour avoir cette carte de crédit ? Et est-elle vraiment utile ? Moi, les seuls avantages que je vois d'avoir une carte de crédit (si j'ai bien compris) c'est :_de regrouper tout tes achats du mois sur une seule opération auprès de ta banque (vu que chaque opération est normalement payante)_commander sur internet (on peut pas utiliser une carte de débit sur internet ?)Car pour le reste, il suffit d'un peu d'organisations : tu retires de l'argent avec ta carte de débit 1 fois par semaine par exemple et tu paies tout en liquide.Y en a-t-il d'autres ? Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 En fait, et ce n est que mon avis personnel, aucune carte de crédit n est plus mauvaise qu une autre A CONDITION que tu paies la totalité des achats a l arrivée du compte. Parcontre si tu penses faire un gros achat que tu paieras en plusieurs versements, vaut mieux prioriser une carte avec un taux plus faible d intéret. A faire attention aussi a ce type d achat. J avais la carte d un magasin et c etait sans intéret si je payais dans les délais comme 12 ou 24 mois. Le seul hic c est que le prix était plus cher a l achat donc pas d intéret mais avoir payé comptant ca m aurait couté moins cher. Cela dit ce n est pas partout. Pour moi les cartes de magasin c est terminé j ai seulement une visa et ca me va. Citer
Habitués mizand Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 y a t il des interet sur chaque achat par carte ? Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 y a t il des interet sur chaque achat par carte ?Nan c'est si tu payes pas dans les temps Citer
Habitués tof Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Par contre la carte de crédit (MasterCard Or, mais gratuite normalement) m'a été refusée. Ils disaient que je n'entrait pas dans leurs critéres d'éligibilité. Je travaille pourtant depuis 2 semaine déjà (certes c'est un peu court pour eux peut-etre). Je vais peut etre les contacter pour connaître ces critères. Quelqu'un sait ce qu'il faut pour avoir cette carte de crédit ? C'est normal. Rares sont les cas où on te la propose de suite.Je te conseille d'attendre un bon six mois, de continuer à travailler d'ici là évidemment, et ensuite tu pourras redemander. Ils ont besoin de temps pour te faire confiance. Tu l'auras d'autant plus facilement si tu n'es pas souvent dans le rouge avec ton compte chèque.Ma première carte était bloquée à $500. Après plusieurs mois, j'ai demandé qu'ils me la passent à $1000 et ils l'ont fait sans problèmes. Le problème c'est qu'ensuite, c'est eux qui vont t'augmenter ta limite de crédit, sans forcément te le dire... et il faut vraiment faire attention à ça, c'est le gros piège, de quoi t'endetter pour des mois et des mois (crois-en notre expérience, moi et ma blonde).Donc... prends simplement ton mal en patience en attendant, et prépares-toi à bien gérer ton compte de crédit si tu veux éviter les intérêts faramineux. Le mieux reste de demander une marge de crédit (intérêts autour de 7%, toujours mieux que 18%!!), mais pour ça aussi, il va falloir t'armer de patience. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Je vous dirais pas ce que dirait mon pere dans ces occasions, car ce serait trop vulgaire, mais le plus simple c'est de pas dépenser l'argent que l'on a pas.Peu importe la carte que tu as, tu évites ainsi de payer des intérets élevés.Je prefere patienter le temps d'avoir assez d'argent que payer a crédit avec ses cartes et devoir une fortune.Moi je fonctionne avec la carte de crédit de la meme facon qu'en France et de la meme facon que la carte de débit. Citer
Habitués mizand Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 si je veux une carte (2 pour ma femme et moi) qui me permette de mayer uniquement mes achats sans frais supplementaires. alors que je suis tout nouveau. est automatique ou non. Citer
Messages recommandés