Habitués Kiki Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 Salut tout le monde, Je suis en ce moment entrain de douter sur mes chances de pouvoir être selectionné par le Québec pour l'immigration. Les conditions ont changés depuis le 16/10/06 assez défavorablement pour moi. En fait j'ai refait le test en ligne (le 18/10) proposé par le site de l'immagration du Québec, étant positif j'ai envoyé ma DCS, mais j'ai tout de même voulu calculer le nombre de point que j'aurais. Histoire de me préparer et de ne pas avoir de doute, et c'est l'inverse qui se produit. J'avais calculé avec l'ancienne grille, j'obtenais 58 points, mais je n'avais pas pu envoyer la demande avant le 16 faute de document manquant :desole: . J'ai donc refait les calculs avec la nouvelle grille, le seuil de passage à l'entretien pour un candidat sans époux ou conjoint de fait est de 53 points, et il existe un seuil éliminatoire d'employabilité portant sur 5 critères pour lequel on doit atteindre 50 points. Pour ma part j'obtiens les 50 points en employabilité, mais sur le total je n'atteins que 51 points :glups: 51 au lieu de 53, hors j'ai tout envoyé, pensant que c'était bon :xigok:J'aurais une question tout de même, qu'est ce que le facteur "Diplôme du Québec ou l'équivalent" ? Peut-on dire qu'un DUT est équivalent à un DEC et que donc j'ai une équivalence ? (qui rapporte tout de même pas mal de points)J'ai lu qu'il y avait un accord entre la France et le Québec pour une équivalence entre le Bac (FR) et le DEC (QC). Citer
Habitués ludovic Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi! Mais ou as tu trouvé le barème de la nouvelle grille?! Avec l'ancienne, j'obtenais 67 points.Comment faire le calcul des points avec la nouvelle réglementation et évaluation en ligne?Merci pour les infos que tu pourrais me fournir! Citer
Habitués Kiki Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 67 ça va, tu devrais t'en sortir même avec la nouvelle grille Citer
Habitués ludovic Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 67 ça va, tu devrais t'en sortir même avec la nouvelle grille merci de ta réponse et de la nouvelle grille de points! là je suis à 61 points sans prendre en compte l'adaptabilité sur 8 points. Sinon, sais tu à quoi correspond le seuil d'employabilité éliminatoire fixé à 50? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 En fait le seuil d'employabilité de 50 correspond aux 5 premiers critères si t'es célibataire ou aux 6 pour les couples. Il faut qu'en comptabilisant ces critères tu sois à 50 ou au dessus. Citer
Habitués Fred Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Lire le détail de la grille de sélection permet de connaître les éléments qui vous apportent des points et de présenter au mieux votre dossier. Mais ne concluez pas trop vite sur le calcul des points surtout si cela se joue à quelques points. Citer
Habitués ludovic Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Lire le détail de la grille de sélection permet de connaître les éléments qui vous apportent des points et de présenter au mieux votre dossier. Mais ne concluez pas trop vite sur le calcul des points surtout si cela se joue à quelques points.Merci de votre réponse. Qu'en est-il de l'adaptabilité avec 8 points? Comment ces points sont ils octroyés? A quel moment? Citer
Habitués paindepices Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Lire le détail de la grille de sélection permet de connaître les éléments qui vous apportent des points et de présenter au mieux votre dossier. Mais ne concluez pas trop vite sur le calcul des points surtout si cela se joue à quelques points.Merci de votre réponse. Qu'en est-il de l'adaptabilité avec 8 points? Comment ces points sont ils octroyés? A quel moment?Je pense que les points d'adaptabilité sont octroyés par le personnel du BIQ, peut-être au moment de l'entrevue? Citer
Habitués Fred Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Merci de votre réponse. Qu'en est-il de l'adaptabilité avec 8 points? Comment ces points sont ils octroyés? A quel moment?Je pense que les points d'adaptabilité sont octroyés par le personnel du BIQ, peut-être au moment de l'entrevue?Oui, ceux sont les points attribués lors de l'entretien. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 pour moi il n'y a pas de différence avec la nouvelle grille Citer
Habitués kabyle Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Est ce que le nouveau barème concerne les ceux qui ont envoyer leur dossier avant le 16/10/2006? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 24 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Est ce que le nouveau barème concerne les ceux qui ont envoyer leur dossier avant le 16/10/2006?Non Citer
Habitués kabyle Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Est ce que le nouveau barème concerne les ceux qui ont envoyer leur dossier avant le 16/10/2006?Non merci Citer
Messages recommandés