Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

boujour,

je suis un jeun marié agé de 21ans,j ai une experience de 3 mois au poste"technicien methode",j'ai un diplome de BTS en ELETRONIQUE INDUSTRIEL,ma femme agé de 20ans a un aussi le diplome que moi mais elle n'a pas d'experience.

est ce que je peux avoir de la chance d'immigrer au Qébec ou non?

merci a tous et 3id moubarak said. :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille de faire le test en ligne. Tiens nous au courant :)

• Habitués
Posté(e)

hello

je vais quand même être très direct

IL faut 6 mois d expérience minimum dans le domaine du boulot car , cela est un critère d élimination ( mais les stages ayant donné un diplôme compte comme expérience, les stages rémunérés aussi, les jobs d'été également donc c'est très large et cela englobe beaucoup pour obtenir les 6 mois a temps plein ....)

il faut un certains montant d'argents pour immigrer ,si tu n'as pas ce montant c'est un critère d'élimination aussi

comme ont t'a répondu plus haut fait le test en ligne .. comme ça tu auras une idée ..

et renseigne toi sur le site de l'immigration ainsi tu auras toutes les infos et tu pourras au mieux préparer ton immigration , sans connaitre l'échec! -_-

bonne chance

milla

• Habitués
Posté(e)

Depuis le changement de la grille de sélection, le CSQ peut être donné pour une expérience professionnelle entre 0 et 6 mois. Mais plus tu as d'expérience, mieux c'est.

Voici les points donnés selon la durée de l'expérience professionnelle du travailleur qualifié :

moins de 6 mois : 0 point

6 à 11 mois : 2 points

12 à 23 mois : 4 points

24 à 35 mois : 6 points

36 à 47 mois : 7 points

48 mois et plus : 9 points

• Habitués
Posté(e)

Depuis le changement de la grille de sélection, le CSQ peut être donné pour une expérience professionnelle entre 0 et 6 mois. Mais plus tu as d'expérience, mieux c'est.

Voici les points donnés selon la durée de l'expérience professionnelle du travailleur qualifié :

ben alors excuse moi car je n étais pas vraiment au courant de la nouvelle réglementation :blushing: dsl

• Habitués
Posté(e)
ben alors excuse moi car je n étais pas vraiment au courant de la nouvelle réglementation :blushing: dsl

Elle est en place depuis lundi dernier, c'est très récent. Globalement, pas de grands changements mais des petits détails comme celui-ci qui avantages certains et désavantages d'autres.

• Habitués
Posté(e)

Je trouve qu'il y a quand même de gros changement. Déjà une liste de formation qui donne plus ou moins de points selon qu'on soit A,B,C,D ou E ; il n' y a plus le critère de profession en demande au Québec, mais uniquement celui d'offre d'emploi validé.

C'est quand même un gros changement alors qu'avant il ne regardait que très peu ta formation là, elle est soumise à un controle précis. En gros avec l'ancien barême j'avais 60, avec le nouveau, j'ai 51. Puis sur certaine chose sont à l'appréciation de l'enquêteur. Mais on regarde la liste des professions en demande au Québec, ainsi que la liste des formations privilégiés à l'immigration on se rend compte que beaucoup de chose ne coincide pas :)

Pour revenir à ton cas amountywife, ta formation te rapporterait 0 points, elle fait partie de la catégorie E. Mais ça ne veut pas dire pour autant que tu ne passera pas à l'immigration car le 0 n'est pas éliminatoire. :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ou peut-on prendre connaissance du barème des points suite au changement de la grille de sélection? y a t il une rubrique éliminatoire? quel est le seuil de passage et celui de sélection?