lesaint Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 je voudrais immigre au quebec mais,je voudrais savoir aussi comment sa se passe, les techniques et ce qu'il y'a pour reussir , les papiers a fournir et tout ce qu'il faut merci Citer
Habitués Fred Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Pour entamer une procédure d'immigration vers le Québec, il faut suivre 2 procédures. D'abord la procédure provinciale puis la procédure fédérale. La procédure provinciale s'effectue avec le BIQ (Bureau d'Immigration du Québec). Le BIQ de ton pays (la Côte d'Ivoire) est le BIQ de Paris (France). Tu dois remplir le formulaire DCS (Demande de Certificat de Sélection), joindre les documents demandés et les frais de dossier et envoyer le tout au BIQ de Paris. Une fois le CSQ (Certificat de Sélection du Québec) obtenu, tu pourras entamer la procédure fédérale pour obtenir le visa de RP (Résident Permanent).Tu peux faire une évaluation en ligne (rapide et gratuite) pour connaître tes chances d'être sélectionné.Consulte le site du BIQ de Paris pour télécharger les formulaires à envoyer.Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur le forum. Citer
Habitués milla Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 voici un récapitulatif sur ce lien http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=45866bonne chancemilla Citer
Habitués manucci Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 j ai rempli mon dossier de Demande de Certificat de Sélection et je dois l envoye a paris ou bruxelles ?et faut payer combien pour le dossier ? Citer
Messages recommandés