Aller au contenu

Parlons culture avec Kroston


Laurence Nadeau

Messages recommandés

Très bonne chronique de Kroston !! smile.gif

J'ai bien l'impression que le satellite est très important dans le Yukon, car par -40°, c'est cool d'avoir quelque chose d'interessant à la télé. biggrin.gif

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhhhhh !

Une petite rubrique de Kroston en se levant le Dimanche matin... ça me met de bonne humeur tiens biggrin.gif

Bon, oui, j'avoue que j'attendais un peu de Yukon life, et ton introduction Kroston augurait mal de la suite... mais un rattrappage in-extremis grâce à la tempête de neige qui coupe la réception tv m'a grandement soulagé dans mon humide pays de Retz wink.gif

Bon, ben à la recherche de la dernière nuit maintenant... ça donne envie !

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette chronique un peu hors carte postale ... Mais c'est sur Movie ou sur l'autre le film ? Nous aussi, on a essayé de ne pas abonner TVA etc mais impossible, c'est dans la programme de base ! Et pis, des fois, j'aime bien KM/H ...

Bonne journée de Dimanche !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chronique Kroston...

Malgré tout, tu me connais, je serai moins critique que toi envers Radio-Canada qui a de très très bons programmes comme la fabuleuse émission "Découverte" (qui passe également sur TV5 ami de l'Europe), "Enjeux", "Justice" et "La Facture". De plus, certains soirs vous pouvez voir des films d'auteurs ou des films moins connus mais parfois très bons.

La SRC produit aussi de temps en temps de vrais chefs d'?uvre comme "La vie, la vie" (à mon sens l'une des meilleures séries télévisées), "Le Canada une histoire populaire"...

Pour Super Écran, je te trouve assez sévère alors que des films excellents y passent souvent. Mais c'est vrai qu'il faut bien étudier la programmation et qu'il y a pas mal de déchets...

Pour le reste, rien à ajouter c'est tout à fait ça ! TVA c'est de la marde, mais de la marde qui pulverise les scores d'audiance. Donc on est pas à veille de la voir disparaître. Mais on pourrait dire la même chose de TQS aussi !

Encore bravo pour ta chronique.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente chronique Kroston,

J'aime notamment ton analogie entre TVA débilitante et maladie génétique à la différence que cette dernière ne nous prend pas pour des cons wink.gif

Comme PPrince, j'aime beaucoup ce que fait la SRC (Découvertes, Enjeux, etc) et comme je trippe beaucoup sur l'histoire, j'ai aussi Historia qui a de bonnes émission sur l'histoire internationale comme l'histoire du Québec.

TéléQuébec est bon aussi dans son genre avec les Francs-Tireurs et une excellente émission qui a passé dernièrement sur René Lévesque.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Oui, scusez cette phrase est un peu confuse...

J?ai même essayé de l?éradiquer de mon abonnement Bell ExpressVu (TVA) pour ne payer que ce que j?écoute, c?est à dire les chaînes de films en VO, en version intégrale, sans censure et sans annonces, et celles de Radio-Canada, mais ça n?a pas marché. Elle est tenace.

... moi et ma manie de mettre toutes mes idées dans la même phrase...

En fait, ça veut dire que j'aime beaucoup aussi Radio-Canada, et je disais que justement je désire la garder dans ma programmation avec les chaînes de films. Grâce au satellite, on a même la possibilité d'avoir tous les SRC régionaux et aux différents fuseaux horaires... c'est-tu pas cool, ça?

Quant à Super Écran (chaînes payantes de cinéma en continu), je trouve leur programmation moins riche quand même que celle de leur équivalent anglais (Movie Network pour l'Est et Movie Central pour l'Ouest). Peut-être que c'est parce que sur Super Ecran, les films sont diffusés en version doublée et ça je suis pas capable... sur les réseaux anglais, même un film japonais ou allemand, par exemple, passe en vo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ! Là on est d'accord ! ...

Oh ben... Ca se fête ça non ? biggrin.gif

Ouais, je regrette beaucoup les canaux comme CinéCinémas en France qui proposaient pas mal de films en V.O et même les canaux comme "Jimmy" et "13e rue" qui montraient des séries comme "Friends", "NYPD Blues", et l'excellente série "Homicide" en VO-ST.

Ici, à moins d'être bilingue, faut se farcir les postsynchros de qualité inégales. C'est d'ailleurs une de mes motivations lorsque je vais suivre mes cours d'anglais le vendredi soir ! Ah ah !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Antoine,

tu te fais rare sur le site, dis donc... j'imagine ton emploi du temps plus chargé qu'autrefois wink.gif

Ben oui, moi j'ai tendance à confondre TVA et TQS... pendant que j'écrivais cette chronique, j'ai même eu un débat là-dessus avec ma blonde: je disais c'est TQS la plus débilisante, mais elle prétendait que TVA était encore plus merdique. Alors, je me suis dit qu'elle devait surement avoir raison. Mais on n'a pas pu vérifier parce qu'on a plus TQS...

Djool, y l'ont plus à la FNAC ??!!?? Ben, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement