Invité Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 J'attends ma brune mais je dois déménager bientot, et donc faire un changement d'adresse, j'ai vu un endroit dans le cyberclient où on peut modifier l'adresse de correspondance, mais je ne sais pas si c'est fiable ce truc là!Alors que dois-je faire? écrire à l'ambassade? passer les voir??? (comme je suis à Paris) je suis un peu perdue, si quelqu'un a un conseil ou a été dans le même cas, vos idées sont les bienvenues! merciDemande de certificat de sélection: 25/11/2005certificat de sélection: 14/03/2006dépot fédéral: 2/05/2006accusé réception fédérale: 27/06/2006réception IVM: 31/08/2006visite médicale: 6/09/2006 Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Ce que tu peux faire également, c'est un transfert de courrier par La Poste. C'est gratuit et c'est valable 1 an. Tu vas à La Poste de ta commune, tu remplis une fiche pour indiquer que tu déménages et tu veux faire suivre ton courrier à ta nouvelle adresse. Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Ce que tu peux faire également, c'est un transfert de courrier par La Poste. C'est gratuit et c'est valable 1 an. Tu vas à La Poste de ta commune, tu remplis une fiche pour indiquer que tu déménages et tu veux faire suivre ton courrier à ta nouvelle adresse.et c'est fiable Nemesis? parce que je n'aimerais pas perdre ce courrier important!!!! et pour les autres possibilités t'en penses quoi? quelqu'un m'a dit que cela va retarder mon dossier, est-ce vrai? je stresse grave!! si au moins j'avais cette foutue brune avant de partir!!!!! ça m'éviterait toutes ces tracasseries!!!Demande de certificat de sélection: 25/11/2005certificat de sélection: 14/03/2006dépot fédéral: 2/05/2006accusé réception fédérale: 27/06/2006réception IVM: 31/08/2006visite médicale: 6/09/2006 Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Le système fonctionne plutôt bien je trouve (utilisé déjà 3 fois). Dans le pire des cas, le courrier arrive juste avec un peu de retard, le temps qu'il transite d'un bureau de Poste à l'autre.Pour le changement d'adresse au niveau du CIC, je ne sais pas te répondre malheureusement. Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Le système fonctionne plutôt bien je trouve (utilisé déjà 3 fois). Dans le pire des cas, le courrier arrive juste avec un peu de retard, le temps qu'il transite d'un bureau de Poste à l'autre.Pour le changement d'adresse au niveau du CIC, je ne sais pas te répondre malheureusement.Merci Nemesis, je pense que je vais faire ce que tu me conseilles...Demande de certificat de sélection: 25/11/2005certificat de sélection: 14/03/2006dépot fédéral: 2/05/2006accusé réception fédérale: 27/06/2006réception IVM: 31/08/2006visite médicale: 6/09/2006 Citer
Habitués ebsline Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Le système fonctionne plutôt bien je trouve (utilisé déjà 3 fois). Dans le pire des cas, le courrier arrive juste avec un peu de retard, le temps qu'il transite d'un bureau de Poste à l'autre.Pour le changement d'adresse au niveau du CIC, je ne sais pas te répondre malheureusement.Merci Nemesis, je pense que je vais faire ce que tu me conseilles...Je pense aussi que le changement d'adresse via la poste est une meilleure solution car tu le feras au dernier moment ce qui te donne une chance de recevoir la brune avant... au federal sur leur site ils demandaient un delai minimum de 15 jours pour enregistrer leur changement, des amis n'ont jamais eu le leur d'enregistré... tu sais en principe dans la nature "les feuilles brunes tombent rarement au début de l'automne" sauf si il fait un temps pourri.... et là on est en plein dans la bonne période du moins ici au Quebec, mais mon petit doigt me dit que c'est un peu pareil en France... alors... courage ça s'en vient... Ebsline Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Le système fonctionne plutôt bien je trouve (utilisé déjà 3 fois). Dans le pire des cas, le courrier arrive juste avec un peu de retard, le temps qu'il transite d'un bureau de Poste à l'autre.Pour le changement d'adresse au niveau du CIC, je ne sais pas te répondre malheureusement.Merci Nemesis, je pense que je vais faire ce que tu me conseilles...Je pense aussi que le changement d'adresse via la poste est une meilleure solution car tu le feras au dernier moment ce qui te donne une chance de recevoir la brune avant... au federal sur leur site ils demandaient un delai minimum de 15 jours pour enregistrer leur changement, des amis n'ont jamais eu le leur d'enregistré... tu sais en principe dans la nature "les feuilles brunes tombent rarement au début de l'automne" sauf si il fait un temps pourri.... et là on est en plein dans la bonne période du moins ici au Quebec, mais mon petit doigt me dit que c'est un peu pareil en France... alors... courage ça s'en vient... EbslineMerci pour tes mots d'encouragement Esbline , cela fait chaud au coeur! oui ça s'en vient et je l'attends en trépignant!!! Demande de certificat de sélection: 25/11/2005certificat de sélection: 14/03/2006dépot fédéral: 2/05/2006accusé réception fédérale: 27/06/2006réception IVM: 31/08/2006visite médicale: 6/09/2006 Citer
Habitués Lleo Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 J'ai démenagé pendant la procedure et j'ai changé mon addressé via le cyberclient. Je n'ai eu aucun problème. Bonne chance. Citer
Messages recommandés