sereine Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Salut à tousJe viens de m'inscrire sur ce site et je voudrai toutes informations des membres du forum pouvant m'aider à avancer dans le processus d'immigration.Merci Citer
Habitués Fred Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Peux-tu préciser ta question ? Quelles informations recherches-tu ? Citer
sereine Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) 19 octobre 2006 Peux-tu préciser ta question ? Quelles informations recherches-tu ?je voudrais des renseignements les premières choses à faire pour entamer le processus d'immigration Citer
Habitués Fred Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Pour entamer une procédure d'immigration vers le Québec, il faut suivre 2 procédures. D'abord la procédure provinciale puis la procédure fédérale. La procédure provinciale s'effectue avec le BIQ (Bureau d'Immigration du Québec). Le BIQ de ton pays (le Sénégal) est le BIQ de Paris (France). Tu dois remplir le formulaire DCS (Demande de Certificat de Sélection), joindre les documents demandés et les frais de dossier et envoyer le tout au BIQ de Paris. Une fois le CSQ (Certificat de Sélection du Québec) obtenu, tu pourras entamer la procédure fédérale pour obtenir le visa de RP (Résident Permanent).Tu peux faire une évaluation en ligne (rapide et gratuite) pour connaître tes chances d'être sélectionné.Consulte le site du BIQ de Paris pour télécharger les formulaires à envoyer.Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur le forum. Citer
sereine Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) 19 octobre 2006 Pour entamer une procédure d'immigration vers le Québec, il faut suivre 2 procédures. D'abord la procédure provinciale puis la procédure fédérale. La procédure provinciale s'effectue avec le BIQ (Bureau d'Immigration du Québec). Le BIQ de ton pays (le Sénégal) est le BIQ de Paris (France). Tu dois remplir le formulaire DCS (Demande de Certificat de Sélection), joindre les documents demandés et les frais de dossier et envoyer le tout au BIQ de Paris. Une fois le CSQ (Certificat de Sélection du Québec) obtenu, tu pourras entamer la procédure fédérale pour obtenir le visa de RP (Résident Permanent).Tu peux faire une évaluation en ligne (rapide et gratuite) pour connaître tes chances d'être sélectionné.Consulte le site du BIQ de Paris pour télécharger les formulaires à envoyer.Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur le forum.Merci pour la rapidité dans les réponses.Je viens de faire le test d'évaluation etil est noté sur le résultat que je répond aux critères d'immigration. Maintenant je voudrai savoir si je peux remplir le DCS en ligne ou non et si le paiement peux se faire par la posteMerci Citer
Habitués Fred Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Je viens de faire le test d'évaluation etil est noté sur le résultat que je répond aux critères d'immigration. Maintenant je voudrai savoir si je peux remplir le DCS en ligne ou non et si le paiement peux se faire par la posteFélicitation, tu peux maintenant te lancer dans la longue procédure pour obtenir le visa. Tu dois télécharger le formulaire du DCS, l'imprimer et le remplir. Tu dois rassembler tous les documents demandés en annexe, les pièces justificatives et payer les frais.Pour les frais, il faut fournir avec ton dossier un chéque de banque en dollars canadien comme indiqué par le BIQ :Le paiement doit s'effectuer en DOLLARS CANADIENS en un seul versement, par chèque de banque ou chèque international (chèque émis par un bureau de change), libellé au nom de la Délégation générale du Québec, et agrafé à la Demande de certificat de sélection du requérant principal. Votre institution bancaire devra s'assurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable par une banque au Canada.Pour cela, demande à ta banque de te faire ce chéque un peu spécial. Tu peux aussi t'adresser à un bureau de change qui peuvent faire un tel chéque. Citer
Habitués DYANA Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 salut je te conseille de consulter une rubrique de ce forum intitulée CSQ+RP afrique sub-saharienne. peut etre que tu pourras prendre contact avec certains d'entre eux qui pourraient t'aider bonne chance Citer
Messages recommandés