Habitués mizand Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 quels sont conditions pour mettre son fils de 4 ans a la garderie a Montreal. en sachant qu'on espére arrivé en décembremerci de vos renseignements Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 quels sont conditions pour mettre son fils de 4 ans a la garderie a Montreal. en sachant qu'on espére arrivé en décembremerci de vos renseignementsTe trouver une place c'est ça le plus difficile Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 (modifié) si tu vas dans la section recherche (en haut à froite) et tape CPE ou garderie tu trouveras toutes le sreponses à tes questions ainsi que dans les FAQ (en haut à gauche).Une question qui se rapproche, je comptais ouvrir justement une discussion sur comment inscrire.Je me suis fait une liste d'une trentaine de CPE et je me demandais quelle méthode avez vous utilisée : téléphoner a chaque CPE ou bien passer par un site qui inscrit ton enfant automatiquement sur plusieurs listes (regroupement de CPE ? sans savoir quel CPE sont inclus dedans).En fait je me demande comment ils font pour gérer les demandes individuelles en plus des demandes faites sur ces sites. Modifié 19 octobre 2006 par rimouski29 Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Salut Rimouski ...Un peu plus détendue ?Alors ce que moi j'ai fait c'est les 2. A savoir passer par une association qui se charge de t'inscrire sur les CPE qu'elle gère et pour les autres les appeler 1 par 1 ou par mail sinon. Celles qui dépendent d'une association ne prennent généralement pas d'inscription en direct.A+Margaux Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Salut Rimouski ...Un peu plus détendue ?Moi ca va mais pour les inscriptions, bof bof. Je trouve tout ca bien compliqué.J'ai passé mon après-midi de dimanche a selectionner les CPE pas trop loin de la maison, lieu d'étude et de travail, tout en prenant celles sur le chemin.En plus, monsieur veut que je me tape les inscriptions. C'est bien parce qu'il est calin, fait a manger, les courses et aide en plus a faire le ménage que je vais le faire Ce que tu veux dire, c'est qu'il faut que je contacte tous les CPE pour savoir si ils acceptent les inscriptions individuelles ou pas et ils me diront si ils acceptent pas avec quelle regroupement de CPE ils travaillent, car avec le localisateur il n'y a pas indiqué si ils font partis d'un regroupement ou non. Envoient-ils des confirmations, j'ai comme du mal à faire confiance, surtout quand c'est centralisé. Car si ils oublient, perdent ma demande, ben c'est toute une quantité de CPE ou on passe a coté.Aussi, comment relancer les CPE quand ils font partis d'un regroupement ? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Ah ca si j'avais attendu que mon mari fasse les inscriptions, j'attendrai encore ... Donc je me suis résolue à m'en occuper !!!! Regarde sur ce sit pour les coopérative : http://www.enfancefamille.org/fr/ou appelle Christine Bessette au 514 767 4949 #104. Déjà tu auras de bonnes informations. Peut être même, elle te dira si il existe d'autres coopératives.Après pour les inscriptions en individuelles, souvent ils m'ont demandé de confirmer l'inscription une fois le bébé arrivé. Citer
Habitués mizand Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 quels sont les diiferentes options pour se faire garder sont enfants, et combien ca coûte Citer
Messages recommandés