Habitués messa Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 salut a tous les étudiant algerien voila je voulais savoir s'il faut avoir un titre de sejour valide ou non pour pouvoir passer la visite medical et ce qui suit j'ai fait une demande de renouvellement il y a qlq jour et j'avais deja envoyé mon dossier federal avec l'ancien titre et j'ai pas encore recu AR faut il que j'envoi la copie du nouveau titre ou non je sais qu'il y a beaucoup de personne dans mon cas j'espere avoir des reponse à l'ambassade la dame n'été pas clair dans sa reponse elle a di c'est mieux pour vous pour pouvoir circuler mais elle n'a pas parler pour le dossier et pour les étapes suivante elle a ajouter de tout facon les dossier des algerien sont traiter ici à paris que vous soyer en france ou e, algerie merci a d'avance pour votre reponse et saha fatourkom Citer
Habitués djaz Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Hello messa,je pense que tu vas devoir envoyer ton nouveau titrede séjour et si tu veux gagner du temps tu peux même envoyer ton récépissé ...je me rappele que nous, nous avons attendu d'avoir nos nouveaux titres de séjour pour envpyer le dossier du fédéral !d'ailleur dans les formulaire à joindre au dossier, on exige un titre de séjour d'au moins d'une année ...je te laisse vérifier!par contre la visite médicale n'a rien avoir avoir ton titre de séjour, il te faut juste un passeport valide ...Bonne chance à toi ! Citer
Habitués messa Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 salut quand j'ai envoyer mon dossire federal mon titre de séjour été encore valide j'ai demander le renouvellement et je peux avoir recepissé mais je fais comment pour les envoyer g pa encore recu d'AR et de numero de dossier ????que dois je faire Citer
WHITESEA Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 SalutPas besoin du titre de sejour pour passer la VM; ton passeport est largement suffisant pour prouver ton identité et ni le medecin ni les laboratoires n'ont le droit de te réclamer ton titre de séjour . Du courage Du courage Citer
zhero Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Salut,Tu n'as pas besoin de ton titre de séjour pour la VM, même pour ton dossier fédéral. Tu peux rentrer tranquillement en Algérie et attendre ton Visa. Tu passeras la visite médicale là bas. Citer
Habitués messa Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 merci pour vos reponses et moi aussi j'ai pensé a partir en vacances au mois de decembre d'ici là j'aurai peut etre inchalah les IVMet je pourai passer la VM mais es ce que ca ne va pa retarder le traitement de mon dossier l'acheminemnt de du courrier à paris etc...???y a t'il des persone qui ont passser leur VM en algerie merci Citer
zhero Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 merci pour vos reponses et moi aussi j'ai pensé a partir en vacances au mois de decembre d'ici là j'aurai peut etre inchalah les IVMet je pourai passer la VM mais es ce que ca ne va pa retarder le traitement de mon dossier l'acheminemnt de du courrier à paris etc...???y a t'il des persone qui ont passser leur VM en algerie merciNon je parlais dans le cas où tu n'as pas plus ton titre de séjour étudiant en France. Rien ne t'empêche alors d'attendre ton visa canadien en Algérie et de passer ta visite médicale là bas. Le dossier fédéral des Algériens en Algérie est traité à Paris de toute façonMaintenant, si tu y vas que pour les vacances, autant passer ta VM à Paris et attendre ton visa ici.Bon courage Citer
Messages recommandés