Aller au contenu

démarches après accouchement au canada

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:P un grand salut à tous les forumistes et autres visiteurs de ce site que je trouve super intéressant,vu le nombre d'informations qu'on y trouve.

je suis nouvellement inscrit,mais ça fait un bon bou de temps que je fais de ce forum un passage quasi quotidien.

voilà,nous venons d'immigrer mon épouse et moi et on attend la naissance de notre bébé pour mars ou avril prochain,nous voudrions savoir quelles sont les démarches à faire pour inscrire notre bébé dans les différents organismes (NAS,RAMQ,carte de citoyenneté,passeport...etc)

y a-t-il un délai à observer avant de demander de tels papiers?

combien de temps cela va-t-il nous demander?

merci de bien vouloir nous répondre

• Habitués
Posté(e)

y a personne pour répondre à cette question ça devient stressant :grrr:

Posté(e)

salut,

pourquoi stress tu? quand ta femme aura accouché on te donnera tous les papiers necessaires à ce que tu demandes à l'hôpital.

la seule chose à faire à l'avance est d'inscrire ton enfant sur des listes d'attente des garderies, si tu penses en avoir besoin dans le futur.et encore là je ne sait pas si actuellement ils enregistrent des enfants qui ne sont pas encore nés ( mon dernier a 9ans)

bye

Nadiouchka

• Habitués
Posté(e)

salut,

pourquoi stress tu? quand ta femme aura accouché on te donnera tous les papiers necessaires à ce que tu demandes à l'hôpital.

la seule chose à faire à l'avance est d'inscrire ton enfant sur des listes d'attente des garderies, si tu penses en avoir besoin dans le futur.et encore là je ne sait pas si actuellement ils enregistrent des enfants qui ne sont pas encore nés ( mon dernier a 9ans)

bye

Nadiouchka

Pour les garderies et CPE, oui tu peux l'inscrire même s'il n'est pas né. Avec les listes d'attente de fou pour certaines garderies, c'est mieux de s'y prendre à l'avance pour avoir une place au moment voulu...

Posté(e)

Pour la ramq la marche à suivre est ici

Pour le reste, tu dois d'abord faire une demande de certificat de naissance au directeur de l'état civil

Une fois que tu auras le certificat de naissance tu pourras effectuer les démarches pour le NAS , le certificat de citoyenneté et le passeport canadien .

Tu trouveras toutes les informations utiles, délais et pièces à fournir pour pouvoir obtenir les papiers de ton bébé à venir.

• Habitués
Posté(e)

Pour la ramq la marche à suivre est ici

Pour le reste, tu dois d'abord faire une demande de certificat de naissance au directeur de l'état civil

Une fois que tu auras le certificat de naissance tu pourras effectuer les démarches pour le NAS , le certificat de citoyenneté et le passeport canadien .

Tu trouveras toutes les informations utiles, délais et pièces à fournir pour pouvoir obtenir les papiers de ton bébé à venir.

j'ai pris note,merci Zelda

• Habitués
Posté(e)

Le NAS est pas utile à la naissance .... sauf bien sur si tu veux l'envoyer bosser directement :P ou plus sérieusement lui ouvri un compte REE (Régime Épargne Études)