Habitués tristan00 Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Voila 4 mois que je me suis installer à Montréal, que dire si ce n'est que tout va bien. Cela fait 3 mois que je travail et tout mes papiers sont en ordre. Mon épouse est franco canadienne donc il me fut moins difficile de m'adapter à la culture ambiante et de ne pas me laisser prendre au piège on parle tous français donc on est tous pareil. L'arriver non plus ne fut pas difficile, l'appartement fut louer très rapidement et l'endroit m'a tout de suite charmé, une banlieu a 15 minutes du centre ville. La paperasse ne fut pas pénible et le confort que j'avais en France fut très rapidement retrouver. Il m'a fallut 2 jours pour trouver un emploi, mon expérience professionel et bilinguisme aidant, les employeurs ici sont beaucoup moins exigeant au niveau des diplômes je trouve. Que dire aujourd'hui, Paris me manque parfois, sa beauté, sa grandeur et son charme mais je vis tellement mieux aujourd'hui, je gagne le double du salaire que je gagnais la bas et en plus la vie est moins chère ici en général, un appartement et un quartier de rêve. Je sens que tout m'est ouvert ici. J'ai l'impression qu'ici en amérique du nord la chance souris réellement aux audacieux. Peut être que mes impressions sont fausses, je ne suis la que depuis 4 mois après tout mais mon bilan aujourd'hui est plus que positif ensuite l'avenir m'en dira plus. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Ça fait plaisir de voir des commentaires comme ça ^^. Je vois qu'en plus tu es dans l'informatique donc c'est cool. Même si je sais que ça sera dur au début ^^ Citer
Habitués aurel Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Je suis très contente pour toi que ton intégration se soit bien passée.C'est un bilan vraiment très positif.J'espère que cela va continuer comme ça.Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués benilato Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Bilan très positifBonne chance Bonne continuationet reste surtout sur ta lancéeTRÈS CONTENT POUR TOI Citer
Habitués slai Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 bonne intégration je trouve, beaucoup de chance également (d'après ce que j'ai lu sur ce site). En tout bonne chance pour la suite. Citer
Habitués Delphine74 Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Félicitation pour ces 4 premiers mois de succès, tant dans tes démarches personnelles que professionnelles. Bonne Continuation pour la suite et que tout continue dans la même lancée. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Ben c'est que du POSITIF tout çà !Continue alors ... Zémida Citer
Messages recommandés