Aller au contenu

Transferer un dossier d'une ambassade à une autre!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'aimerais faire une demande de transfert de dossier depuis Paris à Rabat, car l'ambassade à Paris a apparemment oublié mon dossier dans un de ses nombreux tiroirs.

J'ai passé ma VM il y'a 7 mois à Paris et toujours rien, aucune décision. Quand je les contacts ils me disent qu'ils attendent toujours les résultats de mon enquête sécuritaire. Mon oeil oui!!! Plus d'une année pour faire l'enquête, ils se foutent bien de ma gueule ceux là. En naviguant un peu dans les stats j'ai remarqué que certaines personnes avaient (à peu près) le même profils que moi, et pour eux ca n'a pas durée une éternité.

J'ai donc décidé de leur demandé de faire transférer mon dossier à Rabat en espérant que là-bas ils vont ré-ouvrire mon dossier et prendre cette satanée décision. Favorable ou défavorable, qu'on en finisse.

J'ai aussi remarqué qu'au niveau de Rabat, la décision est prise généralement entre 2 et 4 mois après la visite médicale, ce qui n'est pas le cas de Paris où certaines personnes doivent attendre plus de 6 mois après la 2 éme vm pour espérer voir un jour le visa apposé sur leur pass.

Qu'en pensez vous? Ferais-je une bêtise? Quelquun a déjà essayé ??

Merci.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Personne ?? sniff, sniff

• Habitués
Posté(e)

c'est qui déposent à rabbat n'ont peut-être jamais vécu dans une autre pays

ceux qui ont vécu dans plusieurs pays ont du donner plusieurs casiers et donc doivent passer plusieurs enquetes sécuritaires

déménager ton dossier ne fera que ralentir la procédure

• Habitués
Posté(e)

Merci Delphine pour ta réponse, c'est gentil de ta part.

Juste une petite précision que jaimerais apporter sur le fait que nos dossiers se voient retarder à cause de nos gouvernements respectifs qui tardent à répondre, ce nest que bull shit sur bull shit.

Jhabite à Rabat et plusieurs membres de ma famille travaillent à la DGSN (direction général de la sûreté nationale) ainsi qu'au ministère de lintérieur. Jai profité de ca pour savoir où jen était, la réponse est tombé aujourdhui. Les résultats de mon enquête sécuritaire sont partis dinterpole depuis Mars dernier, jai sursauté quand jai appris ça, ce nest pas posssssssssssible.

Alors quest ce quils sont en train de faire avec mon dossier si tout est entre leurs mains ? Je ne vois quun transfère de dossier pour quau moins quelquun dautre prenne en charge mon dossier.

Franchement, je commence à haire de tout mon cur ces bureaucrates de lambassade.

On nous traite comme des terroristes alors quon a rien fait. Comme si on attendait le visa pour aller se faire exploser au Canada. Vraiment nimporte quoi.

Jen ai marre de cette situation et je compte leur envoyer une lettre leur exprimant le fond de mes pensées sans langue de bois et quil arrive ce quil doit arriver. Je men fou jaurai au moins libéré ma conscience. Trop c'est trop :simous: .

• Habitués
Posté(e)

Ca y est c'est fait, rete plus qu'à attendre leur réaction :D.