Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous tous !!!

J'ai reçu un courrier m'invitant a chercher le CSQ à Paris aprés une séance d'information, je n'arrive pas à joindre le bureau d'immigration pour savoir si je suis vraiment obligée de participer à cette séance ???

Est ce que quelqu'un peut me renseigner

Merci

• Habitués
Posté(e)

La séance d'information est dans la logique obligatoire, puisque le BIQ te remettra à la fin de la séance ton CSQ. Il est toutefois possible de ne pas y participer, mais dans certains cas uniquement.

Si tu peux les contacter dans la journée, ils pourront certainement te confirmer (ou non) cette possibilité.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement dans le courrier ils précisent qu'on aura notre CSQ en fin de séance. Merci pour ta réponse :)

Je cours chercher mon billet de train :elendil:

Gros YOUPIIIIIIII!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

FELICITATIONS :)

Vas vite chercher ton CSQ avant qu'ils ne le donnent à quelqu'un d'autre !!! ;):P

Zémida

• Habitués
Posté(e)

Le CSQ tu l'as obtenu ils ne vont pas te l'enlever parce que tu ne vas pas à la reunion

Bien évidemment ! Par contre, il n'y a pas si longtemps, il fallait venir le chercher et donc participer à la réunion d'information (puisqu'il est remis à la fin de la séance). Ca a peut être changé depuis ...
  • Habitués
Posté(e)

les enfants (non admis à la reunion en dessous de 12 ans) cela nous étaient un peu compliqué d'y aller.

pour info,quand nous y sommes allés,il y avait des enfants en bas age(tout au plus 5 ans),donc c'est toléré.

• Habitués
Posté(e)

Nous avons reçu le courrier avec aucun CSQ à l'intérieur :glups:

juste un courrier nous informant l'acceptation de notre candidature :ravi: ils nous invitent à la séance d'information et à cette occasion nous donneront nos CSQ.

Voili voilou !! du coup j'ai le billet de train, je pars demain et rentre aprés demain avec les CSQ de mon chéri et moi même YOUPIIIIII on est trop vachement super giga content une étape de passé on l'arrose tous les soirs depuis qu'on a reçu ce courrier.

Merci à vous tous pour les félicitations ;)

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour votre CSQ, nous aussi nous avions été convié à la réunion d'information, nous y sommes allés et en fin de compte elle ne m'a rien appris de plus que ce que je savais grâce au forum et à vous tous ;).

A+ Sophie

• Habitués
Posté(e)

bonne route alors...

Tu t'es inscrit super vite pour une réunion... ça c'est du rapide :D

Oui, j'avais bien compris que tu n'avais pas eu le CSQ avec le courrier mais je voulais dire que ta demande à été accepté et que ton est CSQ fait, et qu'ils n'allaient pas revenir sur leur decision parce que tu ne viens pas a la réunion...

À pluche

Bonjour a tous,

Quand aura lieu votre réunion d'information ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'y suis inscrite pour le Jeudi 19 octobre à 15h30, j'étais persuadée que c'était obligatoire... bon, pas de regret ça me donne l'occasion de voir mon neveu à Paris.

Je pars cette après midi, je vous ferai un petit point de cette fameuse séance

à++++

• Habitués
Posté(e)

Ok ange merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

Oufff!!!!! Ca y est revenue de la fameuse séance d'information, effectivement rien de nouveau si ce n'est qu'une fois le CSQ obtenu, nous avons un délais de 1 an pour remplir le dossier fédéral à la place de 3 ans auparavant.

Ils nous conseillent vivement d'être bilingue et de s'établir en région.

Voili voilou vous savez tout.

Et youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai nos CSQ l'aventure continue

Gros bec à vous tous

à ++++

Ange

• Habitués
Posté(e)

Félicitations, et bonne continuation.

@+