Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais lancer ce poste pour tout les personne (marocain) ou d'ailleur ,qui ont marquer sur le site CIC en ligne que leurs dossier a commencer a etre traiter en Juin 2006.Donnez moi de vous nouvelle ici s'il vous plait savoir ou vous en etes ?est ce que ça bouge de votre coté ?je trouve que ça commence a etre un peu long ,est ce que c'est normal tout ce temp?d'apres vous reste a tenir combien de temp encore ?? Est ce que j'ai des chance de passer Noel avec ma Femme ou non ?

Merci pour vos reponse .

• Habitués
Posté(e)

Je profite pour rementer mon poste en esperant recevoir des reponse de votr part,soyez genereux et participer SVP :)

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi,

en fait, les délais ont légerement diminués soit dans: 30% des cas finalisé en=5 mois, 50%=5 mois, 70%=7 mois et 80%=8 mois. Je ne sais pas si ca inclut seulement le traitement de la demande a Rabat ou si ca inclut aussi Mississauga. Dans la lettre que tu as recu disant que le traitement de ton dossier était commencé, y était-il inscrit un délai pour ton dossier et y etait-il inscrit si tu vas passer une entrevue? Pourrais tu me dire tes stats? Et finalement--désolée, j ai beaucoup de questions-- combien de temps environ cela a pris entre l envoi de ton dossier au Maroc, la réception de ton dossier au Maroc et le moment ou ils ont commencés le traitement.

Merci et je te souhaite sincerement que ca bouge et que tu sois pres de ta femme pour les fetes

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi,

en fait, les délais ont légerement diminués soit dans: 30% des cas finalisé en=5 mois, 50%=5 mois, 70%=7 mois et 80%=8 mois. Je ne sais pas si ca inclut seulement le traitement de la demande a Rabat ou si ca inclut aussi Mississauga. Dans la lettre que tu as recu disant que le traitement de ton dossier était commencé, y était-il inscrit un délai pour ton dossier et y etait-il inscrit si tu vas passer une entrevue? Pourrais tu me dire tes stats? Et finalement--désolée, j ai beaucoup de questions-- combien de temps environ cela a pris entre l envoi de ton dossier au Maroc, la réception de ton dossier au Maroc et le moment ou ils ont commencés le traitement.

Merci et je te souhaite sincerement que ca bouge et que tu sois pres de ta femme pour les fetes

Merci beaucoup 'fleur_delys15' ,j'espere la meme chose pour toi aussi pour ce noel ;

Pour ce qui est de mes stats ,mon dossier a été envoyer par ma femme en fin Mai,on a essayer le plus possible avec ma femme de ne pas trop faire attention aux dates pour ne pas stresser avec ça, j'ai reçu un courrier de la part de l'ambassade du canada au maroc,le 20 Juillet me demandons de joindre des documents avant meme que ma femme reçoit le CSQ . Ce certificat a été reçu par ma belle mére en mois d'Aout ou ma femme été avec moi ici au maroc.

Il y'a presque un mois maintenant j'ai reçu un appel de l'ambassade du maroc me demandons si on a reçu notre CSQ :angry: et aussi de faxer ma carte d'identité.chose faite le jour meme.

Et depuis aucune nouvelle.

Ce que je n'arrive pas a comprendre est ce que dans les delais ?c'est comme tu as dis est ce que c'est apartir du debut du traitement du dossier a Missigua :) oubien a Rabat ?

Aussi ,la date indiqué sur le site CIC dans le service en ligne? est ce que c'est le debut du traitement du dossier depuis le debut oubien la date ou il a été envoyer a Rabat Donc debut de traitement a Rabat ?

Posté(e)

c'Est tout a fais normal le délais minimal cest 5mois cest tu as la chance ça sera 5mois et quelque jours sinon ça va un peu retarder .moi aussi j ai reçu mon CSQ le 05/09/2006. jattends une réponse de lambassade . si ton dossier a dépasse le délais normal tu peux contacter lambassade soit pas faxe ou téléphone.

Bonne chance a tous ceux qui attends une réponse

• Habitués
Posté(e)

c'Est tout a fais normal le délais minimal cest 5mois cest tu as la chance ça sera 5mois et quelque jours sinon ça va un peu retarder .moi aussi j ai reçu mon CSQ le 05/09/2006. jattends une réponse de lambassade . si ton dossier a dépasse le délais normal tu peux contacter lambassade soit pas faxe ou téléphone.

Bonne chance a tous ceux qui attends une réponse

Merci pour ta reponse Rachida,Essayons tous de rester en contacte a travers ce poste pour se donner de nos nouvelle surtout les personne qui attendent une reponse pour parrainage de l'ambassade de Rabat .

Est ce qu'il y'a entre vous qui ont passé des entretient a Rabat et qui savent comment ça se passe et pourquoi cet entretient est fait est quesqu'il faut savoir pr le passer ?

Surtout que j'ai un énorme probléme avec les date je retient jamais les dates :(:(:(

• Habitués
Posté(e)

Tu pourras trouver sur ce forum beaucoup de questions d entrevue pour te préparer, mais un conseil travaille sur les dates importantes ;)

• Habitués
Posté(e)

salut Mounir

quand a moi, ma demande a commencé se traité a rabat le 10 juin 2005,,,,,, le 09 Novembre jai eu appel de l'embassade pour mon entrevue,,,, le 14 Novembre une entrevue a eu lieu a rabat 15h00 ds l,apres midi,,,,, je suis devenu résident permanent le 24 décembre 2005.

ca parait long parfois, mais tu n,es pas loin daffranchir le bout de tunnel :D

bonne chance et bon courage et 3wacher mabrouka :)

Karim D'OUJDA

Posté(e)

salut tout le monde

merci pour vous repenses . a la place reserver a l'entrevu ils ont signale N.R que signifie :entrevue Non

Requise.Est ce que sela garantie que je passerai plus d'entrevu ou quoi? MARCI UNE DEUSIEME FOIS

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

merci pour vous repenses . a la place reserver a l'entrevu ils ont signale N.R que signifie :entrevue Non

Requise.Est ce que sela garantie que je passerai plus d'entrevu ou quoi? MARCI UNE DEUSIEME FOIS

N.R que signifie :entrevue Non

c pour le CSQ seulement pour le federal tout depend de l agent qui traite ton dossier c a rabat que sa ce decide

• Habitués
Posté(e)

Tu dois garder en tete que l immigration a le droit d exiger une entrevue en tout temps meme si au départ ils ne la croyaient pas nécessaire et qu il est mentionné NR. En cours de route ils pourraient voir certaines choses au dossier qui feraient en sorte qu ils réclament une entrevue. Tout dépend des agents aussi. Imagine s ils demandaient une entrevue et que la personne dise mais vous aviez dit que j en aurais pas OUPS. C est bon pour s attirer le doute et la colere de l agent. Croise toi les doigts et qui sais peut etre n en auras tu pas de toute facon.

• Habitués
Posté(e)

salut Mounir

quand a moi, ma demande a commencé se traité a rabat le 10 juin 2005,,,,,, le 09 Novembre jai eu appel de l'embassade pour mon entrevue,,,, le 14 Novembre une entrevue a eu lieu a rabat 15h00 ds l,apres midi,,,,, je suis devenu résident permanent le 24 décembre 2005.

ca parait long parfois, mais tu n,es pas loin daffranchir le bout de tunnel :D

bonne chance et bon courage et 3wacher mabrouka :)

Karim D'OUJDA

Salam Karim;

Merci beaucoup pour te reponse,j'espere aussi avoir les meme délais que toi car ,je dois dire que pour mon taravil je devais donner une date de fin de contrat soit decembre soit Mars,alors j'ai opté pour Decembre car je pense que ça devrais pas depasser janvier au pire (inchallah) ,alors j'espere avoir les meme stat que toi inchallah surtout pour le 15h en apres midi :) car j'ai vu que des fois tu dois attendre des semaine apres l'entretien ??!! est ce vrais ?

Mais d'un coté je me poste de vrais question (sans penser avec le coeur biensur) est ce une bonne idée de debarquer dans un pays qu'on connait pas en plein decembre la ou il fait le plus froid ,pour quelqu'un qui n'a jamais vu de toute ça vie moin que 8C° . ??

N'essayez pas de me rassurez les amis ,dite moi juste ce que vous en pensez ?!

Merci d'avance .

• Habitués
Posté(e)

Hahahah j ai trouvé tres mignon ton post disant n essayez pas de me rassurer..... Je crois que tu commences a connaitre les gens du forum. C est sur que tu trouveras ca froid, mais en meme temps c est tellement beau la neige quand ca vient de tomber. Un beau tapis blanc. Mais le plus important, tu pourrais etre avec ta femme pour Noel. Je ne sais pas de son coté mais pour moi les dernieres fetes furent un vrai calvaire. J ai trouvé ca tres difficile etre loin de mon amour en cette période. Tu sais il y a toujours moyen de moyenner comme on dit. Un bon manteau, des gants, un foulard, une tuque et quelques épaisseurs de plus en dessous du manteau. N aimerais tu pas faire des sports d hiver avec ta femme?

Ouais bon j avoue que je pense beaucoup a ta femme dans cette situation. Je me mets a sa place et oh lala avoir la chance d avoir mon mari a mes cotés pour Noel WOWWWWWWWW je ne tiendrais plus en place ;)

• Habitués
Posté(e)

Je me donne des chanses pour etre avec mon mari en noel aussi???? :(:huh: .

j'avoue que je commence a etre impatiente un peu,heuuu,en fait bcp :(

• Habitués
Posté(e)

Hahahah j ai trouvé tres mignon ton post disant n essayez pas de me rassurer..... Je crois que tu commences a connaitre les gens du forum. C est sur que tu trouveras ca froid, mais en meme temps c est tellement beau la neige quand ca vient de tomber. Un beau tapis blanc. Mais le plus important, tu pourrais etre avec ta femme pour Noel. Je ne sais pas de son coté mais pour moi les dernieres fetes furent un vrai calvaire. J ai trouvé ca tres difficile etre loin de mon amour en cette période. Tu sais il y a toujours moyen de moyenner comme on dit. Un bon manteau, des gants, un foulard, une tuque et quelques épaisseurs de plus en dessous du manteau. N aimerais tu pas faire des sports d hiver avec ta femme?

Ouais bon j avoue que je pense beaucoup a ta femme dans cette situation. Je me mets a sa place et oh lala avoir la chance d avoir mon mari a mes cotés pour Noel WOWWWWWWWW je ne tiendrais plus en place ;)

Et oui 'fleur_delys15' ,je commence a connaitre un peux les forumiste et leurs getniellesse :)

En ce qui est des sport d'hyver ouiiiiiiiiiiiiiiiii j'aimerais ça faire l'amoure,oupss les sprt d'hyver avec ma femme ,mais j'ai peur de lui faire honte ,car moi et la glisse meme pas sur du roller :):) mais ce qui est bien c qu'avec le froid je pense etre totalement couvert ,alors on vas pas reconnaitre l'Araba qui vien de voir la neige pour la 1er fois de ça vie :)

Moi noal dernier j'en garde un tres bon souvenir car ma femme était avec moi ici et on venait tout juste de se marrier et de terminer les formalité administratif :angry: d'ici .

alors j'espere que cette année la je puorrais voir le pér noel en vrais :P car il parrait que c le derniere pays ou on peux encore voir des vrais pére noel et recevoir des cadeau (j'adoreeeeeeeeeeeee ça) :P

• Habitués
Posté(e)

Je me donne des chanses pour etre avec mon mari en noel aussi???? :(:huh: .

j'avoue que je commence a etre impatiente un peu,heuuu,en fait bcp :(

Je nous le souhaite a toutes!! :)

Perso, j'aimerais beaucoup beaucoup beaucoup avoir mon namour pour Noel! J'avoue que ca ferait un TRES joli cadeau a developpe avec Amour ! :wub: *hihihi

Courage!

Posté(e)

Tu dois garder en tete que l immigration a le droit d exiger une entrevue en tout temps meme si au départ ils ne la croyaient pas nécessaire et qu il est mentionné NR. En cours de route ils pourraient voir certaines choses au dossier qui feraient en sorte qu ils réclament une entrevue. Tout dépend des agents aussi. Imagine s ils demandaient une entrevue et que la personne dise mais vous aviez dit que j en aurais pas OUPS. C est bon pour s attirer le doute et la colere de l agent. Croise toi les doigts et qui sais peut etre n en auras tu pas de toute facon.

merci bien ma chere.