Habitués Wlaf Posté(e) 22 novembre 2003 Habitués Posté(e) 22 novembre 2003 Bon je commences à regarder la question de l'inscription à l'ordre pour mon épouse et malgré toutes les infos qui ont été déjà données dans le forum ce n'est toujours pas très clair.En effet les documents officiels du Conseil Canadien des Ingénieurs et ceux de l'Ordre Des Ingénieurs du Québec se contredisent !!!1) Dans l'Accord de Reconnaissance Réciproque entre la Commission des Titres d'Ingénieurs (France) et le Conseil Canadien des Ingénieurs, signé le 21 avril 1998 et amendé le 21 Octobre 1999, il est spécifíé que : "La simplification de la procédure consiste à donner l'accès aux ordres / associations du Canada à tout ingénieur diplômé d'un établissement d'enseignement habilité par la CTI, SANS PASSER PAR LES EXAMENS TECHNIQUES", et plus loin "que cet accord concerne tous les ingénieurs díplômés francais titulaires d'un diplôme d'ingénieur délivré à l'issue d'une formation habilitée par la CTI, et ce QUELLE QUE SOIT LA DATE DE DELIVRANCE DU DIPLOME".Au Canada, le droit de pratique des ingénieurs étant une responsabilité provinciale, l'accord a été ratifié par les différents Ordres, dont l'OIQ bien sûr.2) Dans la documentation de l'OIQ, il est spécifié que "lorsque le diplôme à l'appui de la demande de permis a été obtenu cinq ans ou plus avant cette demande [snip] le candidat PEUT SE VOIR PRESCRIRE DES EXAMENS DE CONTROLE"C'est quoi ce beans ??? Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 Salut;Bon courage pour ta femme, parce que moi ça fait 3 ans et je n?ai jamais pensé vraiment obtenir le titre de l'Ordre Des Ingénieurs.Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Citer
Messages recommandés