zazamontreal Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Bonjour, je suis nouvelle ici et je trouve votre site tres intéressant car au stade ou j'en suis je suis un peu déboussolée par toutes les démarches a entreprendre... Bon, histoire "courte".. Mon mari, africain, a passé deux ans ici, en attente de son statut de réfugié, qui lui a finalement été refusé quatre jours avant notre mariage... soit au mois d'aout.... Devant la date imminente du mariage, l'agent lui a laissé ici jusqu'a la fin septembre.. Donc nous avons essayé de faire une demande de parrainage avec demande de visa temporaire pour considération humanitaire, et d'obtenir un sursis jusqu'a la derniere minute, mais cela nous a été refusé.. Mon mari a été expulsé aux Etats Unis, par ou il était rentré, et la il est la bas, légal mais pour combien de temps? et je fais maintenant une nouvelle demande pour conjoint a l'extérieur... Mes questions... Pour l'instant, nous n'avons pas d'avocat.. Je songe sérieusement a en prendre un, maiscomme la situaton actuelle nous coute vraiment beaucoup, j'hésite encore... qu'en pensez-vous? Et je me demande si le fait que mon mari ait résidé ici pendant deux ans et travaillé au meme endroit pendant 1 an 1/2 pesera dans la balance ou pas? Est ce que des gens ont vécu des situations semblables, soit parrainer quelqu'un qui est a l'extérieur mais qui a un "bon dossier" ici au niveau du travail, est ce que ca fait une différence? Il peut avoir une lettre de son employeur indiquant qu'il le reprendrait n'importe quand et tout... Merci de vos réponseszazamontréal Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 15 octobre 2006 Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 Salut a toije ne peux malheureusement pas répondre a tes questions mais je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Pour ce qui est de l avocat, si jamais tu décides d en prendre un magasine le. Perso j ai quelques problemes avec eux alors les avocats je ne te dis pas ce que j en pense pour le moment .Bonne chance et tiens nous au courant Citer
Habitués Hanine Posté(e) 15 octobre 2006 Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 Bienvenue a toi!Perso, je suis plutot defavorable a l'utilisation des avocats pour les dossiers d'immigration. Par contre, dans votre dossier, je serais plutot portee, he oui!, a vous le conseiller. Pourquoi? Vu la complexite de celui-ci. Je ne sais pas si ton conjoint a ete refuse sur des motifs que la situation dans son pays d'origine ne justifierait pas le statut de refugie?? ou qu'il aurait omis certains elements importants au dossier?? Debroussailler le tout en cie d'un "expert" pourrait vous sauver du temps, donc de l'argent et bien des peines!Entka, bon courage et surtout Patience!Hanine Citer
Habitués melomo Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Bienvenue a toi!Perso, je suis plutot defavorable a l'utilisation des avocats pour les dossiers d'immigration. Par contre, dans votre dossier, je serais plutot portee, he oui!, a vous le conseiller. Pourquoi? Vu la complexite de celui-ci. Je ne sais pas si ton conjoint a ete refuse sur des motifs que la situation dans son pays d'origine ne justifierait pas le statut de refugie?? ou qu'il aurait omis certains elements importants au dossier?? Debroussailler le tout en cie d'un "expert" pourrait vous sauver du temps, donc de l'argent et bien des peines!Entka, bon courage et surtout Patience!Hanine j ai presque les meme statistique hanine Citer
zazamontreal Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) 16 octobre 2006 Mélomo, mon mari et moi avions pas mal la meme opinion que toi jusqu'a récemment a ce sujet... C'est maintenant que je me retrouve seule ici avec toute cette problématique que je me demande si au moins l'avocat n'aura pas l'avantage de m'aider a préserver ma santé mentale dans cette histoire, l'idée de mal faire des trucs ou d'omettre quelque chose me stresse tellement ! Hanine c'est vrai qu'il y a une certaine complexité mais pas pas d'omissions a son dossier antérieur ou quoique ce soit, il a juste été refusé parce que la situation ne leur paraissait pas assez grave, disons pour résumer...Donc la, oui, je suis rendue officiellement au stade du magasinage d'avocats... Pas évident cela n'est ce pas? Hors de question de prendre quelqu'un qui ne m'est référé de personne... J'ai eu des contacts avec un qui m'a fait tres bonne impression, qui m'a meme déja aidée gratuitement deux fois, mais je trouve son prix elevé juste pour prendre en charge un dossier de parrainage.. mais j'ai aucune idée des normes en ce domaine! Merci de vos réponses et encouragementszazamontreal Citer
Messages recommandés