Aller au contenu

Crèmes pour l'hiver... avez-vous des conseils ?


flavieflower

Messages recommandés

Moi j'utilise de la crème Évian (achetée en France hein on s'entend parce qu'ici $28 le petit tube sans les taxes je peux pas me permettre) :D ou alors de la crème a base d'avocat (mais je me rappelle plus la marque la tout de suite). Les jours de grand froid je mets parfois de l'huile d'argan, c'est super super gras (bah c'est de l'huile quoi !) mais bon j'ai la peau a la base super super sèche :blink:

Pour les jambes (parce que la c'est une catastrophe l'état de sécheresse si je fais rien) donc pour le moment je tour en Dexeril (pareil c'est des trucs qui viennent de France qu'il me reste, je sais pas si ca se trouve ici et a quel prix surtout :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Marionnette pour les jambes essaie le nouveau DOVE, il est super bien. Le tube est jaune et bleu.

Et pour le visage Avenoo c'est parfait !

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette pour les jambes essaie le nouveau DOVE, il est super bien. Le tube est jaune et bleu.

Et pour le visage Avenoo c'est parfait !

Margaux

Ah cool merci des conseils ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marion, ta crème à base d'avocat vient de la boutique Fruits et Passion... on en trouve partt ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion, ta crème à base d'avocat vient de la boutique Fruits et Passion... on en trouve partt ici.

Ah ok me rappelle jamais du nom du magasin :P

Oui oui je sais qu'elle vient d'ici ... c'est un des rares trucs locaux que j'ai pour le moment ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'avais oublié ta tête ce matin, Marion??? :lol:

Pour ce qui est de la crème pour les mains, j'ai acheté la crème de chez Yves Rocher "Arnica". 3$ le tube, HT, 1,50$ est reversé à la fondation contre le cancer du sein.

Peut-être pas génial pour le grand froid, mais pour le moment (et jusqu'à -5° dehors) elle est bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais oublié ta tête ce matin, Marion??? :lol:

C'est un cadeauuuuuuuuuuuuuu de ma môôôôman ... pour ca que je sais pas de quel magasin elle vient ... mais effectivement j'en ai vu dans des magasins de cosmétique ici :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a differente creme mais je reviens tjrs sur deux en particulier

rock pour peau extrement sensible

ou alors rien de tel que celle de bebe

et le soir n'oublie pas un lait corporel si tu as ete confronte au froid dans ta journee :P

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carofab, pour tes produits à base de karité, est-ce que la gamme vient dans des pots jaune-orangé? Parce que j'en ai vu de marque "quelque chose Karité :P " dans les pharmacies (il faut bien chercher, mais on en trouve), je crois que c'était cette marque, et c'est vrai que c'est génial pour hydrater, cicatriser, etc. J'ai quelquefois des problèmes d'eczéma, et ça et l'huile de consoude, c'est ce qui fonctionne le mieux. Mais je n'en ai plus chez moi, donc je peux pas vérifier si c'est vraiment cette marque. Mais ne t'inquiète pas, on trouve des produits à base de beurre de karité, ou du beurre de karité tout court. Mais c'est plus cher qu'en France donc prend quelques réserves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes que ça marche, on utilise la biafine pour les brûlures 1 et 2 ème degré :lol: ...

Non sans rire, la biafine est un médicament et non une crème hydratante, moi je vous déconseille... C'est pas très sain de se mettre ça sur le visage....

BIAFINE®, émulsion pour application cutanée.

COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE

Trolamine 0,670g, stéarate d'éthylène glycol, acide stéarique, palmitate de cétyle, paraffine solide, paraffine liquide, perhydrosqualène, propylèneglycol, huile d'avocat, alginate de trolamine et de sodium, sorbate de potassium, parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E219), parahydroxybenzoate de propyle sodé (E217), arôme yerbatone, eau purifiée. Pour 100g d'émulsion pour application cutanée.

DANS QUELS CAS UTILISER CE MEDICAMENT

- Erythèmes secondaires à des traitements radiothérapiques.

- Brûlures du premier et du second degré et toute autre plaie cutanée non infectée.

ATTENTION !

DANS QUELS CAS NE PAS UTILISER CE MEDICAMENT

Ce médicament NE DOIT PAS ETRE UTILISE dans les cas suivants :

- Allergie connue à l'un des composants de la préparation.

- Plaie hémorragique (avec saignement).

- Lésion infectée.

PRECAUTIONS D'EMPLOI

Ce médicament n'est pas un protecteur solaire.

EN CAS DE DOUTE, NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.

INTERACTIONS MEDICAMENTEUSES ET AUTRES INTERACTIONS

AFIN D'EVITER D'EVENTUELLES INTERACTIONS ENTRE PLUSIEURS MEDICAMENTS, IL FAUT SIGNALER SYSTEMATIQUEMENT TOUT AUTRE TRAITEMENT EN COURS A VOTRE MEDECIN OU A VOTRE PHARMACIEN.

GROSSESSE - ALLAITEMENT

D'UNE FACON GENERALE, IL CONVIENT , AU COURS DE LA GROSSESSE OU DE L'ALLAITEMENT, DE TOUJOURS DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN AVANT DE PRENDRE UN MEDICAMENT.

LISTE DES EXCIPIENTS DONT LA CONNAISSANCE EST NECESSAIRE POUR UNE UTILISATION SANS RISQUE CHEZ CERTAINS PATIENTS

Propylèneglycol, sorbate de potassium, parahydroxybenzoate de méthyle sodé

(E 219), parahydroxybenzoate de propyle sodé (E 217).

Moi ça ne me donne pas envie... Le beurre de karité hydrate et cicatrise egalement et est naturelle et en plus pas cher ! J'espère que lachtite en aura trouvé pour moi ....

Je vais passer pour une pro-bio :D, ce n'est pas tout à fait faux je préfère d'abord chercher des produits naturelles avant le chimique ou médical.

Mais chacun fait comme il veut ;)

À pluche.

Moi je suis tout a fait d'accord avec toi, d'être 100 % naturel ou du moins au plus, moi je compte utulisé le lait palmers au beurre de cacao rempli de vitamine E et au Karité je ne sais pas si je pourais en trouver sur place donc j'emporte quand même. et on avisera par la suite. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Miss bonne nouvelle, je viens d,acheter une crême Beurre de Karité et de Cacao (qui sent super bon aussi) dans la marque Lubriderm, chez Jean Coutu dans les 8.59$ le flacon pompe de 480mL

C'est sous forme de lotion, ça hydrate bien, par contre ce n'est pas 100% Beurre de Karité.

À défaut d'autre chose, tu auras ça à essayer (mais là je me dis que tu vas trouver avec toutes nos indications!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'hiver dernier, j'ai utilisé Cold Cream d'Avène, pour les peaux très sèches et sensibles... Je pense que je l'utiliserais à nouveau. Je ne me rappelle plus du prix, mais je sais que c'est moins cher en France et le tube est plus gros.

Pour les lèvres, depuis peu, j'ai découvert Le baume SOS Balm de Labello, il est excellent.

Pour les mains, les crèmes de chez Fruits et Passion sont généralement très bien... Une préférence pour celle au zeste de lime et cyprès et celle aux herbes fraîches et figues.

Pour le corps, les crèmes de Olay et Dove sont celles que je trouve les plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je sais pas si au Québec vous avez la marque home institut Karité ?

J'ai vu un présentoir de ces produits chez Jean Coutu : produits pour cheveux, lait de beauté, des gros pots, des petits pots.... Bref, de quoi faire ton bonheur! :) (tant que j'y étais, j'ai regardé les prix : le shampoing 500 ml ou le lait de beauté sont autour de 8$ HT... Très raisonnable!)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi pour les levres j utilise blistex

pour le visage la gamme aquaserum de guerlain tres hydratant sans laisser de film gras

et rien ne vaut un masque hydratant a faire regulierement

voila mes conseils de vendeuse en cosmetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement