Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Il y a quelques mois j'ai déposer un dossier d'immigration permanente pour le quebec.Je souhaitais partir avec mon petit ami et repartir a zero,depuis nous nous sommes separés....

J'avais presque oubliée ce projet jusqu'a hier ou dans ma boite aux lettres se trouvait ma convocation pour un entretien a la delegation.

C'est un projet ke nous avions montés en couple, dois je partir seul????

J'ai 21 ans et aime etre entouré et partir seul pour un autre continent m'effraye!!!

Merci de me remotiver et de me donner quelques conseil pour l'entretien ....

a biento et merci

claire

• Habitués
Posté(e)

petiteclaire, tu n'es pas toute seule, il y a les milliers de forumistes pour t'aider ;). Tu peux participer aux rencontres en France et au Québec pour te rendre compte que partir au Québec est une grande aventure. Maintenant que tu as la convocation à l'entretien, vas y.

Si tu as des questions ou besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à participer au forum :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Il y a quelques mois j'ai déposer un dossier d'immigration permanente pour le quebec.Je souhaitais partir avec mon petit ami et repartir a zero,depuis nous nous sommes separés....

J'avais presque oubliée ce projet jusqu'a hier ou dans ma boite aux lettres se trouvait ma convocation pour un entretien a la delegation.

C'est un projet ke nous avions montés en couple, dois je partir seul????

J'ai 21 ans et aime etre entouré et partir seul pour un autre continent m'effraye!!!

Merci de me remotiver et de me donner quelques conseil pour l'entretien ....

a biento et merci

claire

Si tu pars, tu le fais avant tout pour toi et parce que tu le veux réellement. Je comprend que cette période soit source d'interrogations mais, toi seule est apte à répondre. Le tout est de se poser les bonnes questions : partir au Québec, oui, mais pourquoi ? ... A toi de voir ... et surtout, prend confiance en toi ;)

Bises

Véro

• Habitués
Posté(e)

Fais l'entretien ca sera ca de fait et apres ton CSQ sera valable 3ans donc 2 ans pour te decider c'est long et c'est court en meme temps... :D

Posté(e)

Salut à toi,

Il y a beaucoop de personne dans ton cas ici.

Moi le premier !

Mais franchement je ne regrette pas, c'est une autre vie.

Les gens sont ouverts, le contact est facile, le travail est un peu plus facile à trouver....etc

Tu risque un jour de le regretter de ne pas avoir sauter le pas.

Tu es jeune, tu as tout l'avenir devant toi.... moi je te donne un conseil : fonce.

L'intégration est assez rapide, il suffit de se montrer ouvert et gentil.

De plus il y a le forum, et on se réunite de temps en temps....sortie resto, patinage, etc... c'est sympas.

Voila ce n'est que mon avis personnel. Mais c'est bien de parler avec des gens qui y sont !!!

• Habitués
Posté(e)

salut, je pense comme tartan que tu peux continuer tes démarches, tu peux toujours revenir sur ta décisiion plus tard, ça te coutera un peu d'argent, mais ça vaut peut etre le coup. essaie de te demander pourquoi tu veux venir ici, et puis si c'est pas déja fait, peut etre peux tu faire un voyage de prospection ... et puis meme si c'est déja fait de le faire seule te permettra peut etre de te décider. mon ami qui n'était pas très décider a venir, était venu seul et il avait adoré, du coup il a eu une impression personnelle, il a fait ce quil a voulu, et il avait logé en collocation avec des québécois. ce peut etre une bonne chose pour avoir une impression plus juste et ne pas etre seule non plus.