lorenzo1665 Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 bonjour a tousCa fait 1 an et demi que je suis au quebec avec ma compagne et mon bébé, qui sont tous les 2 aussi francais. Je suis venu avec un PVT programme vacance travail qui est expiré depuis plus de 6 mois et aujourd'hui on a un simple visa touriste valable 6 mois qui est renouvelé des que je fais un tour en France.Dans notre demande de residence on en est a la visite medicale qu on doit passer d'ici 2 mois je pense.Aujourd'hui j'aimerais bien me procurer un visa de travail d'un an pour pouvoir rester au Quebec avec ma famille en attendant ma residence.Est ce donc possible d'obtenir dans mon cas un visa de travail et si oui combien de temps ca risuqe de mettre.merci d avance pour vos reponses qui risque d etre tres precieuses pour mon casa bientot Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 pas de solution moi, mais je remonte ton post. Bon courage Citer
O'Hana Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Salut,À première vue, je dirai pour ma part que c'est possible d'obtenir un visa de travail vu ta situation. Le plus difficile sera d'obtenir une offre d'emploi et je crois même que tu pourras déposer ta demande à Buffalo (poste diplomatique canadien le plus proche du pays à l'extérieur du Canada - plus pratique pour les délais notamment). Ce qui pourra sûrement t'aider sera certainement le fait que vous soyez engagés si profondément dans le processus de résidence permanente. L'immigration ne pourra pas ne pas en tenir compte lors du traitement de ta demande de visa de travail. J'irai même jusqu'à dire que, s'il n'y a pas de complications particulières, tu auras à peine eu le temps de recevoir et de savourer ton visa de travail que tu recevras celui de RP Qu'on me corrige si je suis dans l'erreur,O'Hana Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Bonjour, La difficulté d'obtenir une "confirmation d'emploi" dépendra de ta profession...Donne-nous ton domaine d'activité pour te donner une réponse plus précise...Merci Citer
lorenzo1665 Posté(e) 25 novembre 2003 Auteur Posté(e) 25 novembre 2003 merci deja pour vos reponses Donc apparament le seul moyen d'obtenir ce visa de travail d'un an et d'avoir sur place deja une embauche prevu??? Est ce bien ca?Si c bien ca je pense peut etre pouvoir obtenir un papier d'une société telemarketing qui m'avait pris a l'epoque de mon pvt , a voir c loin d'être sur. Et a quoi ressemble ce papier exactement que je leur pose la question?Mais dans ce cas je risque d'être bloqué dans ce job jusqu'à obtenir ma residence .L'ideal pour moi serait d'obtenir un visa de travail ouvert pour un an mais faut pas rever je pense...Sinon autre chose faut il que je passe une visite medical epour l obtention d'un visa de travail d'un an ou non???J'espere que vous alez pouvoir m'aider car fo que je me decide rapidement .... A bientot Citer
O'Hana Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Salut,La lettre que tu dois obtenir de cette compagnie est une promesse d'embauche qui indiquerait les éléments suivants :- durée de l'emploi - tes fonctions précises et tes tâches ainsi que le salaire- sur un papier officiel à en-tête de la compagnie- avec signature du supérieur hiérarchique avec sa fonction(Plus de détails sur le site web du CIC)Normalement, il te faudra une confirmation d'emploi comme parle Indiana par DRHC et je crois que tu pourras envoyer ta demande à Buffalo. Je ne crois pas que tu pourras obtenir un visa ouvert et, de fait, tu seras en effet "bloqué" dans cet emploi jusqu'à ce que le visa de RP arrive.Je ne crois pas non plus que tu devras passer de VM pour le visa de travail car tu es originaire d'un pays considéré non à risque et, d'ailleurs, tu vis au Canada depuis un bout de temps.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Salut, Compte tenu de l'emploi que tu décris (télémarqueting), je ne pense pas que DRHC confirme l'emploi. A mon avis une confirmation d'emploi est quasiment impossible dans ce cas dans la mesure où cet emploi peut être occupé par un résident permanent ou un citoyen canadien. Malheureusement tu dois ,à mon avis, oublier cette voie...car cet emploi est non qualifié.Franchement, je ne vois pas de moyen de travailler jusqu'à l'obtention de la résidence permanente... Citer
Messages recommandés