Habitués jeronimo Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Petit a petit j'assimile la procedure a mettre en place pour immigrer, cependant toutes les contraintes pour cette épopé souleve moultes questions, vu que chacun a un vecu different.Le site de l'immigration dit:Un candidat doit posséder un minimum de six mois d'expérience professionnelle. Dans le cas contraire, la demande est refusée à l'étape de la sélection, ce facteur étant éliminatoire.ces 6 mois d'experience professionnel doivent ils s'etendre en 6 mois a temps plein ou le temps partiel compte il de la meme facon?6 mois en une ou plusieurs periodes ou les deux?Les jobs étudiants comptent ils de la meme facon?Ma copine est etudiante en psycho et bosse comme vendeuse a mi temps depuis 1 an et demi, peut on comptabiliser cela?Merci encore pour vos reponse.Jerome Citer
Habitués tof Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Je pensais (pour l'avoir lu ici-même) que ces 6 mois d'expérience pro oblogatoire venaient d'être supprimés, ou étaient sur le point de l'être? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Effectivement c'est ce qui a été marqué sur le forum, mais ça ne sera en place qu'a partir de Lundi. N'héiste pas à refaire un test Jeronimo.Sinon pour les 6 mois, ce n'est pas forcément en une seule fois. Et les stages, comme les jobs étudiants comptent bien sur. Un travail reste un travail ! (Enfin j'espère lol) Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 C'est 6 mois d'expérience en tout, pas forcément consécutifs, et les stages comptent aussi mais pour moitié (c'est à dire que 1 an de stage représente 6 mois d'expérience). D'autres peuvent confirmer mes dires? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 et les stages comptent aussi mais pour moitié (c'est à dire que 1 an de stage représente 6 mois d'expérience). D'autres peuvent confirmer mes dires?Ce n'est pas comme ça apparement : conditions pour CSQ Citer
Habitués tof Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Les 6 mois d'expérience supprimés : on en parle ici. Citer
Habitués Amel1982 Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 je confirme ce qui est dit en haut et j'ajoute un detail: y a des boulots qui ne sont pas comptés par le BIQ car d'apres eux c'est des jobs qui necessiste pas un minimum de qualification pour les occuper, exemple :veilleur de nuit, caissier(e)... "source réunion d'info"merci Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Les 6 mois d'expérience supprimés : on en parle ici.J'avais raté ça.... Merci tof Citer
Habitués jeronimo Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Bon ben ca a le merite d'etre clair,Merci tout le monde Citer
Habitués tof Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Les 6 mois d'expérience supprimés : on en parle ici.J'avais raté ça.... Merci tof De rien Attention, tout cela est au conditionnel, je n'ai rien vu sur le site d'Immigration Québec qui confirmait cette nouvelle mesure. Citer
Messages recommandés