Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:) Salut tout le monde,

Voilà je voulais savoir comment remplir les "Documents de Déclaration des Effets Personnels".

Ainsi les DVD & CD doit on les regrouper ou les détaillers par type (jeux vidéo, films, ...).

Vérifient-ils tout les CD car j'ai des CD avec marqué dessus des noms de logiciels protégés :blushing:

Les Médicaments doit on aussi les détailler ? Je vais emporter mon matériel pour diabétique (Aiguilles, Lancettes, Insulines, ...)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

On en est au même point, et pour l'instant nous avons tout détailllé carton par carton mais ça c'est plus pour nous savoir dans quel carton chercher tel ou tel truc... par contre pour les douanes je pense regrouper en mettant simplement le type d'objet, leur nombre et leur valeur totale, si j'ai bien tout compris.

Vu les temps d'attente pour passer cette étape à l'arrivée, ils ne doivent pas tout vérifier point par point mais simplement tamponner les feuilles sinon y'en a pour des lustres !

A+

Yann

Modifié par Ylo
  • Habitués
Posté(e)
:blink: Il n'y a personne d'autre pour répondre :excl:
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

:) Salut tout le monde,

Voilà je voulais savoir comment remplir les "Documents de Déclaration des Effets Personnels".

Ainsi les DVD & CD doit on les regrouper ou les détaillers par type (jeux vidéo, films, ...).

Vérifient-ils tout les CD car j'ai des CD avec marqué dessus des noms de logiciels protégés :blushing:

Les Médicaments doit on aussi les détailler ? Je vais emporter mon matériel pour diabétique (Aiguilles, Lancettes, Insulines, ...)

Pour la douane canadienne, il est inutile de tout détailler. Il faut simplement faire des lots.

Exemple :

-lot de vêtements + valeur en + valeur en $cad

-lot de livres, .....

-lot de CD

Ils n'ont rien vérifié (en tout cas pour nous), le douanier a photocopié nos listes et les a tamponnées.

Pour les médicaments, je crois qu'il faut avoir les ordonnances avec toi.

Modifié par yochinette
  • Habitués
Posté(e)

Coucou,

Le sujet est lergement développé dans d'autres sujets qui traitent de cela ...

Entre autres :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=45117&hl=

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=33827&hl=

Amicalement.

• Habitués
Posté(e)

mais siiiiii ;)

perso, j'avais fait 2 listes : la première une détaillée . C'était pour moi en fait et m'y retrouver quand j'arrive. J'avais pris une photo du contenu de chaque boite (mwai ok un peu perfectionniste sur les bord mais plutot que d'écrire tout, je préférait prendre la photo de la reliure des bouquins et des CD, donc pas perfectionniste mais un peu faignant LOL).

Et puis une liste "light" pour la douane. En fait j'avais un peu triché car je suis rentré en février à MTL mais comme "touriste" avec néanmoins mon visa RP :rolleyes: j'étais donc passé à la douane sans rien déclarer mais j'ai demandé comment se présentait la déclaration. Ben en fait c'est une bête liste (genre une ligne par boite) que j'ai finalement jamais rempli, j'y ai juste agraffé la liste (toujours aussi light) que j'avais fait pour le déménageur.

Petit conseil néanmoins, pour récupérer tout ça, vous devez aller au bureau des douanes. Là ils vont vous demdander si vous importez de l'alcool. D'après ce qu'on m'avait conseillé (et que j'ai vérifié), ils ne s'emmerdent pas si l'on déclare max 10L. Moi je leur ai parlé d'une petite boite, avec une douzaine de bouteille, et c'est passé (en plus c'était la vérité mais si j'avais su ...).

Bon courage pour votre installation

:blink: Il n'y a personne d'autre pour répondre :excl:

• Habitués
Posté(e)

Petit conseil néanmoins, pour récupérer tout ça, vous devez aller au bureau des douanes. Là ils vont vous demdander si vous importez de l'alcool. D'après ce qu'on m'avait conseillé (et que j'ai vérifié), ils ne s'emmerdent pas si l'on déclare max 10L. Moi je leur ai parlé d'une petite boite, avec une douzaine de bouteille, et c'est passé (en plus c'était la vérité mais si j'avais su ...).

mais ils vérifient pas la taille de ta boite ? ils ouvrent meme pas ?

es tu allé à la SAQ pour payer les taxes apres ? là bas il faut y aller sans les bouteilles, juste avec le recu de la douane ,c 'est cela ?