Aller au contenu

Aide et conseil sur un départ imminent...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je vais essayer de faire simple...

Je suis moniteur de ski et moniteur de voile en France, et j'ai après un voyage de repérage en mai, décidé de m'installer à Baie Saint Paul à côté de Quebec pour un essai d'une année avec ma fiancée.

Nous avons trouvé un appartement là-bas, notre départ est prévu pour le 6 novembre par Air Canada direction Montréal.

Ma fiancée est infirmière, donc aucun problème pour elle...

Jusque là tout va bien!

Pour ma part, ça se complique un peu, je m'explique:

- J'ai trouvé la station ou j'allais travailler, rencontrer le directeur etc, il devait me faire mon visa temporaire pour début octobre, mais voilà, début octobre, il a décidé de céder sa place: tous les contacts pris avec lui, les démarches qu'il devait faire pour moi etc ont donc été remise en question, quoique pas tout à fait...

- Il m'a assuré que sa remplaçante allait s'occuper de tout: de fait, j'ai reçu après quelques jours, plusieurs messages comme quoi ma demande de visa était bien parti aux autorités compétentes.

- Sachant tout cela, je voulais donc commencer les démarches que j'avais à faire de mon côté pour obtenir le visa temporaire le plus rapidement possible et être en règle: malheureusement, les papiers demandés sur le site du gouvernement du Quebec ne sont pas encore en ma possession...

D'ou mes différentes interrogations:

- Combien de temps cela met quand un employeur canadien fait la demande de visa pour un étranger? (on m'a parlé de 3 semaines d'après eux)

- Quand je vais recevoir les papiers pour finalsier mon visa temporaire, est ce rapide?

- Je pars le 6 novembre, devrais je partir en tant que touriste ou travailleur temporaire?

- Devrais je me mettre sur le visa de ma fiancée qui elle aura tous ses papiers en règles normalement avant de partir et si oui, cela prend il du temps?

- Concernant notre déménagement, quoi dire à la douane, si je n'ai pas encore mes papiers en venant retirer nos caisses (à ce sujet, Gallienni semble le mieux, j'ai vu que zoom proposait quelque chose de pas mal, qu'en pensez vous?)

- Si je reçois mon visa temporaire qu'après être parti, pourrais je le retirer sur place ou devrais je revenir en France (I hope no...)?

- Pour plus tard, mais je demande quand même, ayant une période de transition entre 2

• Habitués
Posté(e)

salut monituer je ne vois pas comment ta pu faire le choix de skieur au quebec franchement avec toutes la neige qui tombre sur l' amerique du nord

mais je te souhaite bonne chance amigo :angelus:

Posté(e)

salut monituer je ne vois pas comment ta pu faire le choix de skieur au quebec franchement avec toutes la neige qui tombre sur l' amerique du nord

mais je te souhaite bonne chance amigo :angelus:

Merci pour la chance et oui, il neige beaucoup en Amérique du Nord d'ou mon départ là-bas... :D

De plus, j'avais envie d'une nouvelle experience, tout simplement! :B)

Personne ne peut m'aider pour mon cas?

Mervci encore d'avance

Benjamin

• Habitués
Posté(e)

Nous avons eu une mauvaise experience côté permis de travail temporaire : la personne nous a baladé pendant 2 mois et nous avons raté notre saison.

Je dirai que si ça n'avance pas très rapidement (d'après mes souvenirs ça prenait 6 à 8 semaines), vois du côté d'un PVT, vue que tu as l'âge. Cela serait peut être le plus rapide si tu veux y être pas trop tard en 2006.

Comme je l'ai dit, nous sommes échaudés et j'aurai tendance à te dire de ne pas prendre de dispositions pour un départ début novembre <_<

Après, à toi de voir...

J'espère ne pas être trop pessimiste

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Oui sauf que les effectifs PVT 2006 sont clos... Rectifiez si je me trompe...

• Habitués
Posté(e)

Tu dis que ta femme étant infirmière n'aura aucun problème pour le travail...mais ne pas oublier que c'est une profession régie par un ordre...s'est-elle informée si elle pouvait travailler en arrivant?

Quoi qu'il en soit , je vous souhaite bonne chance!

peanut

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses...

Pour le premier message, quand tu dis que tu as raté ta saison, étais tu parti la-bas en tant que moniteur?

Pourquoi cette personnes t'a baladé?...

Pour le 2ème, oui ma fiancée est infirmière en relation avec l'ordre depuis quelques temps déjà qui s'occupe de lui faire ses papiers: son travail l'attend déjà!!!

Pour le reste, la personne qui s'occupe de mon dossier là-bas m'a dit qu'elle s'en occupait assiduement, et qu'elle avait envoyé tous les papiers aux autorités compétentes...

Etant donné que mon travail m'attend, et que j'ai une offre de travail, pensez vous qu'il est possible de partir (de toutes façons, je n'ai plus le choix maintenant) et d'attendre sur place plus de nouvelles?

Pensez vous que je pourrais récupérer mon visa au Quebec?

Merci de vos réponses... :)

• Habitués
Posté(e)

J'ai juste une chose à dire, j'ai opté pour Gallieni et je suis en train de perdre patience....

Départ des cartons de mon domicile le 10 aout, arrivée prévu minimum le 23 octobre prochain et j'en suis pas convaincu.

Il m'a un peu balladé le coquain ! Mes cartons devaient embarquer le 15 aout ils sont partis fin sept. Ils devaient ariver le 30 sept. ils se sont retrouvés sur un porte containers avec escale (pas vraiment prévu) et tout ça pour mon bien car j'avais mon appart qu'à partir du 1er octobre..... j'aurais payé des frais s'élevant à 65 CAD par jour d'attente sur le port de Montréal !!!!! Quelle fut ma surprise puisque nous qvions parlé d'un garde meubre à 120 CAD par mois.

La suite au prochain épisode ! :angry: