Habitués petiboudange Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 On ne me les a pas prises non plus... Mais je n'ai pas encore ma carte alors je ne suis pas la meilleure référence sans doute Citer
zambilo Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 On ne me les a pas prises non plus... Mais je n'ai pas encore ma carte alors je ne suis pas la meilleure référence sans doute Suis deja soulage que nous ne soyons pas les seuls a qui on n a pas pris de photos.Meme si je ne sais pas si c est bon signe. Un autre avis?zambilo Citer
Habitués ebsline Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 On ne me les a pas prises non plus... Mais je n'ai pas encore ma carte alors je ne suis pas la meilleure référence sans doute Suis deja soulage que nous ne soyons pas les seuls a qui on n a pas pris de photos.Meme si je ne sais pas si c est bon signe. Un autre avis?zambiloTa photo tu l'as fournie lorsque tu as deposé ton dossier au Federal, elle etait jointe à ta CRP (confirmation de residence permanente) Et lorsque tu es arrivé à l'aeroport et que tu es allé au bureau d'immigration Canada tu as remis ta fameuse CRP, tu l'as signée devant le douanier. C'est d'ailleurs cette signature qui figurera sur ta carte RP. Donc en résumé si tu as été soigneux avec les documents que l'ambassade t,a remis lorsque tu as été chercher ton visa tu ne devrais pas avoir de problème... encore que de temps en temps c'est eux qui se plantent avec les photos et qui en redemande un autre exemplaire... C'est pour cela que je conseille FORTEMENT avant de retourner au pays d'ATTENDRE la réception de sa carte RP.... car s'il devait y avoir un problème il faut savoir que ce problème ne pourra être résolu QUE DU CANADA, il n'y a aucune possibilité de resoudre un problème de carte RP depuis l'etranger.Ebsline Citer
bendriss Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Salut Moi j'ai reçu ma carte en 3 semaines et demi je suis arrivé en mai et je présume quà cette période là ils avaient beaucoup de travail. Citer
zambilo Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 On ne me les a pas prises non plus... Mais je n'ai pas encore ma carte alors je ne suis pas la meilleure référence sans doute Suis deja soulage que nous ne soyons pas les seuls a qui on n a pas pris de photos.Meme si je ne sais pas si c est bon signe. Un autre avis?zambiloTa photo tu l'as fournie lorsque tu as deposé ton dossier au Federal, elle etait jointe à ta CRP (confirmation de residence permanente) Et lorsque tu es arrivé à l'aeroport et que tu es allé au bureau d'immigration Canada tu as remis ta fameuse CRP, tu l'as signée devant le douanier. C'est d'ailleurs cette signature qui figurera sur ta carte RP. Donc en résumé si tu as été soigneux avec les documents que l'ambassade t,a remis lorsque tu as été chercher ton visa tu ne devrais pas avoir de problème... encore que de temps en temps c'est eux qui se plantent avec les photos et qui en redemande un autre exemplaire... C'est pour cela que je conseille FORTEMENT avant de retourner au pays d'ATTENDRE la réception de sa carte RP.... car s'il devait y avoir un problème il faut savoir que ce problème ne pourra être résolu QUE DU CANADA, il n'y a aucune possibilité de resoudre un problème de carte RP depuis l'etranger.EbslineMerci Ebsline pour ta contribution. J'ai appelé cet après-midi au numéro communiqué dans ce fil et il m'a été ditqu'il n'y avait aucune nécessité de fournir une photo à l'aéroport puisqu'ils disposentdéjà d'une photo du dossier fédéral.La bande de messages du CIC signale que les délais sont actuellement de 5 semaines environet que ce n'est que passé ce délai que l'on peut commencer à demander des nouvelles de sa carte.L'agent à qui j'ai parlé m'a dit miminum 30 jours.Bonne continuation à touszambilo Citer
Messages recommandés