Aller au contenu

Demande de renseignement sur l'extrait de "casier judiciaire&

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En fait, je voudrais me renseigner sur l'extrait de "casier judiciaire".

Je suis à Paris maintenant et je me prépare mon depart pour Montréal.

J'ai eu déjà le certificat de sélection, mais pour déposer mon dossier à l'Ambassade de Canada à Paris, il me reste un casier judiciaire de la Fédération de Russie où j'ai étudié 15 ans passés.

J'ai déjà demandé auprès de l'Ambassade de Russie ce document mais il faut attendre 6 mois ou plus pour l'avoir.

- Je ne sais pas la législation au Canada donc je voudrais poser la question suivante:

Est-ce qu'il est vraiment nécessaire ce cajier judiciaire même plus de 10 ans que j'étais en Russie?

Merci d'avance pour votre réponse.

Retokoae

• Habitués
Posté(e)

Hello,

A mon avis oui, vu qu'ils ne veulent tout de meme pas de personne qui risquerait de troubler l'odre public. Mais pour être certains tu devrais peut-être les appeller. Ils te diront vraiment ce qu'il en est et ça t'évitera d'envoyer un demande qui sera refusé.

• Habitués
Posté(e)

hello

ils disent bien toute personne ayant rester plus de 6 mois dans un pays quelconque doit joindre son extrait de cassier judiciaire

milla

• Habitués
Posté(e)

Privet,

J'ai bien peur que tu ne pourras pas t'y échapper: si t'y as habité pendant plus de 6 mois durant les dix dernières années, il te faudra bien un extrait CJ russe.

Une astuce: essaies de te le procurer sur place, auprès du poste de police de ton quartier de résidence officielle en Russie - si tu insiste bien et que tu leur apporte un petit K2 :ouioui:, cela peut accélérer la procédure de manière considérable. J'ai un pote qui a fait ça assez rapidement il y a quelques années.

Tu devras ensuite te le traduire en français ou en anglais auprès d'un interprète certifié, puis d'y mettre une apostille.

• 5 weeks later...
Posté(e)

hello

ils disent bien toute personne ayant rester plus de 6 mois dans un pays quelconque doit joindre son extrait de cassier judiciaire

milla

Oui, mais dans les 10 dernières années seulement ou bien il faut en demander avant ??? Moi, je suis en France depuis 16 ans. Je ne pensais pas en demander avant cela...