Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 salut à tous,je suis nouveau sur ce site que je visite pour la premiere fois, alors soyez indulgent . Voila ma situation:j'ai connu par internet grace a un ami canadien ma compagne au mois d'aout 2003, en octobre 2003 j'ai fait un séjour a montreal pour la connaitre et ce fut fabuleux, notre entente est parfaite, nous avons envie de vivre ensemble!!!J'ai fait beaucup de demarches sur place pour savoir quel sont les moyens pour immigrer trés vite , pour pouvoir vivre ensemble tres vite, et j'ai obtenu plusieurs " reponses":- parrainage du quebec pour raprochement familiale conjoint de fait ou partenaire conjugal ( cela me demande de revenir au quebec ) c'est ce que je prefere- parrainage du quebec de la part de ma compagne ( moi etant en france)et je suis obligé d'attendre la reponse de la part des autorites canadiennes- demande d'immigration ( dcs) faite a paris qui me demande environ 8 à 10 mois d'attente avec aucune assurance de pouvoir vivre au quebec!!!!je vous demande si quelqu'un pourrait me donner la meilleure solution pour pouvoir vivre au quebec avec ma compagne, je pense que ma situation n'est pas unique!Ma premiere pensée serait de tout plaquer en france et d'aller au quebec avec un billet touristique, attendre quelques mois et faire ma demande d'immigration ou de parrainage du quebec. qu'en pensez-vous? J'aimerai bien qu'une ame charitable puisse m'aider, vcar depuis mon retour je deprime dur, et je ne sais plus a quel saint me vouer, perdu dasn ce dedalle adminstratif franco/canadien/quebecois.Merci d'avance a tous amities chatbleus Citer
O'Hana Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 Qui veut voyager loin ménage sa monture ...Et je trouve que cela s'applique parfaitement à l'immigration. À mon sens, si tu as un "bon" profil (formation, compétences en particulier), je te suggérerai d'y aller par la résidence permanente en tant que travailleur qualifié.Une fois le CSQ en poche (l'affaire de 3-4 mois normalement), des forumistes ont choisi de sauter le pas tout de suite et de continuer le reste du processus depuis le Canada. À date, l'immigration canadienne ne s'y oppose pas. Avec l'option du travailleur qualifié, vous évitez la peu agréable analyse de votre vie conjuguale par l'immigration d'après ce qu'en disent les forumistes qui parrainent.O'Hana Citer
Messages recommandés