Habitués malamine Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Bonjour tout le monde,J'attends toujours depuis longtemps (VM : le 14 mai 2005). Depuis, à chaque question que j 'adresse à l'ambassade canadienne de Paris c'est la même reponse invariable "enquête sur les antécédents en cours" et ils ont incapables de me fournir des délais. Comme j'en ai assez d'attendre, je dois quitter bientôt la France pour un autre pays car j'ai fini mes études et mon séjour arrive bientôt à expiration. J'aimerais savoir si je change d'adresse, cela va-t-il encore retarder l'étude de ma demande de visa? Mon dossier sera-t-il transféré dans une autre ambassade qui s'occupe du pays où je vais m'établir de nouveau? Dans l'hypothèse où le visa serait prêt et que je dois effectuer à nouveau la visite médicale, dois-je revenir effectuer la visite médicale en France ou ce sera dans le nouveau pays où je me suis installé?Ce sont les questions qui me tarraudent en ce moment.Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements. Citer
Habitués Stanley Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 Bonjour tout le monde,J'attends toujours depuis longtemps (VM : le 14 mai 2005). Depuis, à chaque question que j 'adresse à l'ambassade canadienne de Paris c'est la même reponse invariable "enquête sur les antécédents en cours" et ils ont incapables de me fournir des délais. Comme j'en ai assez d'attendre, je dois quitter bientôt la France pour un autre pays car j'ai fini mes études et mon séjour arrive bientôt à expiration. J'aimerais savoir si je change d'adresse, cela va-t-il encore retarder l'étude de ma demande de visa? Mon dossier sera-t-il transféré dans une autre ambassade qui s'occupe du pays où je vais m'établir de nouveau? Dans l'hypothèse où le visa serait prêt et que je dois effectuer à nouveau la visite médicale, dois-je revenir effectuer la visite médicale en France ou ce sera dans le nouveau pays où je me suis installé?Ce sont les questions qui me tarraudent en ce moment.Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.En fait tu as deux options. si tu pars dans un autre pays europeen comme l'espagne, l'italie, le portugal, la Suisse, Belgique, le bureau qui s'occupe de ton dossier sera le meme donc pas de souci a se faire sur les delais. tu pourras les aviser. Si tu retournes chez toi en mauritanie, ce sera alors un autre bureau en Afrique du nord qui va s'occuper de ton dossier et ca peut entrainer des retards deja que tu en as suffisamment. Donc meme si tu quittes ta ville, si tu as quelqu'un qui peut t'acheminer apres ton courrier prend cette option c'est la meilleure, je l'ai vécue personnellement. ainsi, la personne te fera parvenir ton courrier des sa reception.Pour la visite medicale, pas de souci a se faire. le pays ou tu le fais n'est pas important. l'essentiel est de la faire avec un medecin désigné de l'ambassade du Canada qui tu peux retrouver sur le site www.cic.gc.ca en cliquant sur medecin designé et sur le pays ou tu es voire sa region.Courage Citer
Habitués malamine Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 Bonjour tout le monde,J'attends toujours depuis longtemps (VM : le 14 mai 2005). Depuis, à chaque question que j 'adresse à l'ambassade canadienne de Paris c'est la même reponse invariable "enquête sur les antécédents en cours" et ils ont incapables de me fournir des délais. Comme j'en ai assez d'attendre, je dois quitter bientôt la France pour un autre pays car j'ai fini mes études et mon séjour arrive bientôt à expiration. J'aimerais savoir si je change d'adresse, cela va-t-il encore retarder l'étude de ma demande de visa? Mon dossier sera-t-il transféré dans une autre ambassade qui s'occupe du pays où je vais m'établir de nouveau? Dans l'hypothèse où le visa serait prêt et que je dois effectuer à nouveau la visite médicale, dois-je revenir effectuer la visite médicale en France ou ce sera dans le nouveau pays où je me suis installé?Ce sont les questions qui me tarraudent en ce moment.Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.En fait tu as deux options. si tu pars dans un autre pays europeen comme l'espagne, l'italie, le portugal, la Suisse, Belgique, le bureau qui s'occupe de ton dossier sera le meme donc pas de souci a se faire sur les delais. tu pourras les aviser. Si tu retournes chez toi en mauritanie, ce sera alors un autre bureau en Afrique du nord qui va s'occuper de ton dossier et ca peut entrainer des retards deja que tu en as suffisamment. Donc meme si tu quittes ta ville, si tu as quelqu'un qui peut t'acheminer apres ton courrier prend cette option c'est la meilleure, je l'ai vécue personnellement. ainsi, la personne te fera parvenir ton courrier des sa reception.Pour la visite medicale, pas de souci a se faire. le pays ou tu le fais n'est pas important. l'essentiel est de la faire avec un medecin désigné de l'ambassade du Canada qui tu peux retrouver sur le site www.cic.gc.ca en cliquant sur medecin designé et sur le pays ou tu es voire sa region.CourageBonjour Stanley et merci pour tes éclaircissements,Dans le cas où je serai invité à venir récupérer mon visa je suppose que ce sera à l'ambassade du Canada à Paris. Dans ce cas, est ce que le fait que je n'aurai plus la carte de séjour française, cela ne va pas poser de problème? Pour plus de précision je dois me prendre en Tunisie.Merci infiniment pour vos réponses et bonne chance à toi et à tous les "attendeux". Citer
Habitués Stanley Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 Salut,Si l'ambassade te confirme que ton visa est pret a etre emis, avoir le visa schengen n'est pas necessaire car ils vont t'envoyer une grosse brune où il y aura beaucoup de papiers et d'indications et surtout une autre enveloppe sécurisée y sera jointe pour te demander de leur faire parvenir cette enveloppe avec ton passeport. Tu devrais apres une quinzaine de jours recevoir leur courrier reponse. tu peux aussi aller a l'ambassade de france avec tous ces papiers demander un visa de visiteur pour aller recuperer ton sesame canadien mais je te suggere de leur faire parvenir ton passeport par courrier express (dhl, ups...) c'est moins cher et plus pratique.Mais le plus pressant pour toi déjà c'est de recevoir leur signal avec des papiers te demandant de faire a nouveau la visite medicale car c'est valable 12 mois seulement.Courage. Bonjour tout le monde,J'attends toujours depuis longtemps (VM : le 14 mai 2005). Depuis, à chaque question que j 'adresse à l'ambassade canadienne de Paris c'est la même reponse invariable "enquête sur les antécédents en cours" et ils ont incapables de me fournir des délais. Comme j'en ai assez d'attendre, je dois quitter bientôt la France pour un autre pays car j'ai fini mes études et mon séjour arrive bientôt à expiration. J'aimerais savoir si je change d'adresse, cela va-t-il encore retarder l'étude de ma demande de visa? Mon dossier sera-t-il transféré dans une autre ambassade qui s'occupe du pays où je vais m'établir de nouveau? Dans l'hypothèse où le visa serait prêt et que je dois effectuer à nouveau la visite médicale, dois-je revenir effectuer la visite médicale en France ou ce sera dans le nouveau pays où je me suis installé?Ce sont les questions qui me tarraudent en ce moment.Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.En fait tu as deux options. si tu pars dans un autre pays europeen comme l'espagne, l'italie, le portugal, la Suisse, Belgique, le bureau qui s'occupe de ton dossier sera le meme donc pas de souci a se faire sur les delais. tu pourras les aviser. Si tu retournes chez toi en mauritanie, ce sera alors un autre bureau en Afrique du nord qui va s'occuper de ton dossier et ca peut entrainer des retards deja que tu en as suffisamment. Donc meme si tu quittes ta ville, si tu as quelqu'un qui peut t'acheminer apres ton courrier prend cette option c'est la meilleure, je l'ai vécue personnellement. ainsi, la personne te fera parvenir ton courrier des sa reception.Pour la visite medicale, pas de souci a se faire. le pays ou tu le fais n'est pas important. l'essentiel est de la faire avec un medecin désigné de l'ambassade du Canada qui tu peux retrouver sur le site www.cic.gc.ca en cliquant sur medecin designé et sur le pays ou tu es voire sa region.CourageBonjour Stanley et merci pour tes éclaircissements,Dans le cas où je serai invité à venir récupérer mon visa je suppose que ce sera à l'ambassade du Canada à Paris. Dans ce cas, est ce que le fait que je n'aurai plus la carte de séjour française, cela ne va pas poser de problème? Pour plus de précision je dois me prendre en Tunisie.Merci infiniment pour vos réponses et bonne chance à toi et à tous les "attendeux". Citer
Habitués malamine Posté(e) 9 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Salut Stanley,Je te remercie infiniment pour ta disponibilté et ces précisions. Effectivement pour l'instant l'essentiel c'est de pouvoir passer une seconde fois la visite médicale. Si ça bougeait de ce côté je peux espérer que peut être le visa ne va plus tarder. Mais rien encore de ce côté là.Merci et bonne chance à toi.Salut,Si l'ambassade te confirme que ton visa est pret a etre emis, avoir le visa schengen n'est pas necessaire car ils vont t'envoyer une grosse brune où il y aura beaucoup de papiers et d'indications et surtout une autre enveloppe sécurisée y sera jointe pour te demander de leur faire parvenir cette enveloppe avec ton passeport. Tu devrais apres une quinzaine de jours recevoir leur courrier reponse. tu peux aussi aller a l'ambassade de france avec tous ces papiers demander un visa de visiteur pour aller recuperer ton sesame canadien mais je te suggere de leur faire parvenir ton passeport par courrier express (dhl, ups...) c'est moins cher et plus pratique.Mais le plus pressant pour toi déjà c'est de recevoir leur signal avec des papiers te demandant de faire a nouveau la visite medicale car c'est valable 12 mois seulement.Courage. Citer
Messages recommandés