Aller au contenu

Chu pu capab....


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Ben voilà, je suis plus capable de supporter la chiarde de mes proprio....

Le réveil en fanfare a eu lieu ce matin à 6h30... Comme leur appartement (juste en dessous du notre) doit être trop petit pour eux 4, la petite dernière a décidé ce matin de prendre le couloir et les escaliers comme terrain de jeux. En soit, c'est pas quelque chose qui me dérange quand c'est à une heure normale de la journée (quoi que, d'ailleurs... :wacko: ) mais à 6h30, alors que je ne me réveille normalement qu'à 7h00, ça fait rude!! Surtout que si elle avait émis un décibel de plus, j'aurais eu l'impression qu'elle hurlait dans ma chambre.... :w00t:

Une demie-heure plus tard, elle avait réintégré l'appartement, mais c'est avec sa soeur qu'elle avait décidé de faire la course entre les différentes pièces, et tout ça en hurlant de petits cris stridents, genre singe en cage.... :wacko:

Vous l'aurez compris, je ne la supporte plus!!!!

Alors ma question est la suivante: est ce qu'on est tombée sur une famille permissive au plus au point vis à vis du bruit émis par leur enfants, ou bien est ce une caractéristique habituelle des familles québécoises?

Parce que si c'est une habitude de laisser tout faire à ses enfants, je pense que je ne vais pas tarder à chercher une maison isolée pour pouvoir dormir le matin!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben voilà, je suis plus capable de supporter la chiarde de mes proprio....

Le réveil en fanfare a eu lieu ce matin à 6h30... Comme leur appartement (juste en dessous du notre) doit être trop petit pour eux 4, la petite dernière a décidé ce matin de prendre le couloir et les escaliers comme terrain de jeux. En soit, c'est pas quelque chose qui me dérange quand c'est à une heure normale de la journée (quoi que, d'ailleurs... :wacko: ) mais à 6h30, alors que je ne me réveille normalement qu'à 7h00, ça fait rude!! Surtout que si elle avait émis un décibel de plus, j'aurais eu l'impression qu'elle hurlait dans ma chambre.... :w00t:

Une demie-heure plus tard, elle avait réintégré l'appartement, mais c'est avec sa soeur qu'elle avait décidé de faire la course entre les différentes pièces, et tout ça en hurlant de petits cris stridents, genre singe en cage.... :wacko:

Vous l'aurez compris, je ne la supporte plus!!!!

Alors ma question est la suivante: est ce qu'on est tombée sur une famille permissive au plus au point vis à vis du bruit émis par leur enfants, ou bien est ce une caractéristique habituelle des familles québécoises?

Parce que si c'est une habitude de laisser tout faire à ses enfants, je pense que je ne vais pas tarder à chercher une maison isolée pour pouvoir dormir le matin!!! :lol:

c'est la faute aux allocs familiales les parents les boivent et les voisins trinquent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve çà cool comme famille, les enfants pleurent pas la nuit....

en fait , quand on a pas d 'enfants çà nous enervent et quand on en a on se dit j espere que l on fait pas trop de bruit pour les voisins........mais les enfants et oui çà bouge çà court et ce sont de tres bon reveil matin .................

bon courage et haro sur les boules QUIESS

au fait c est pour çà que j aime la campagne y a personne et surtout je gene personne

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: alpha_bet

May_Line, si vous avez le même proprio, fait une première lettre ou réclamation aux parents. Ensuite envoie une lettre au proprio si ça ne se modifie pas.

En derniere recours, porte plainte pour tapage diurne-nocturne (pas sûre du moment qui sera considérée). Tu dois pouvoir jouir de ton logement en toute quiétude. Ce n'est pas le cas.

La régie donne:

Se conduire de manière à ne pas troubler la jouissance normale des autres locataires et/du locateur (art. 1860 et 1855 du C.c.Q.).

Explication. Quelle que soit la période de l'année, sous aucune considération, un locataire ne doit pas déranger les autres locataires. Exemples : des talons qui font du bruit, des chaises déplacées trop rapidement. En outre, il n'y a pas un nombre minimum de soirées bruyantes (party) permises à chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma pauvre!

J'ai déjà eu ce genre de problèmes il y a quelques années (j'habitais un 5 1/2 près d'Honoré Beaugrand)

Le petit se levait tôt et courait partout. L'hiver la mère le laissait même marcher avec ses bottes dans la maison avant qu'ils ne partent.

On avait écrit aux parents, on avait parlé au proprio... et rien!

Toi malheureusement ce sont tes proprios... euh c'est plus délicat...

Et un bon dimanche matin vers 7h lorsque je me suis faite réveillée par cette impression d'être couchée sous une allée de bowling (ils se "lançaient" le petit sur un jouet à roues, de part et d'autre de la pièce), j'ai décidé de prendre des mesures drastiques.

J'avais repéré la chambre du petit et l'heure à laquelle il se couchait... J'avais mis pleins de meubles l'un par dessus l'autre pour atteindre le plafond et j'y avais mis des haut-parleurs. J'ai ensuite pris ma compilation de musique disons... bruyante (Rage against the machine, Beastie Boys etc.) et j'ai mis le tout dans le plafond (euh littéralement ;) ) pour une bonne heure!

Après deux ou trois jours de ce régime c'est étrange comment je n'ai plus jamais rien entendu....

C'est sans doute très chien (surtout que dans le fond le petit n'y était pour rien) mais au moins après j'ai eu la paix!

Non mais y'a quand même un minimum de respect!!!! Et c'est vrai qu'ici il y a parfois une éducation très "laisser aller". Et moi ça me tue!

Lorsque je parlais de mon problème, beaucoup de mômans me disaient: Ah tu sais les enfants c'est normal que ça bouge! et c'est dur de les arrêter!

Oui, oui je veux bien, sauf que je me souviens très bien de ma mère qui nous interdisait de marcher avec nos bottes dans la maison (il fallait attendre soit sur le tapis d'entrée soit dehors et c'était non-négociable), qui nous interdisait de courrir et qui nous mettait systématiquement des pantoufles aux pieds (ça aussi c'était non-négociable)... Nous habitions dans un logement avec un couple de personnes âgées en dessous de nous. Et franchement je n'ai pas vraiment souffert de ce "régime qui incite au respect des autres" dans mon développement! Si! Si! Je vous jure!

Donc moi le laisser-aller ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur que faut lutter contre le laisser aller mais souvent je pense que l'on se rappelle plus nos tres jeunes années . Moi j avais souvenir que ma mere nous interdisait de trop bouger et le respect et en fait c est parce que on etait des buldozers.

Je suis assez juste avec mes enfants et jamais permissif mais si un jouet tombe par accident sur le plancher et bien y a pas de sanction. et moi depuis leur naissance je me leve a 6h30et c est mon rythme a present.

car contre les enfants qui crie au levée la y a des sanctions qui se perdent

Une petite annecdote une personne qui avait porté plainte contre des amis a moi car y avait trop de bruit de roulement le matin avec les enfants des buits comme des voitures qui crissent des pneux.........et oui le fauteuil roulant du petit çà fait du bruit

donc je conseille toujours le dialogue car les parents ne se rendent peut etre pas compte du bruit de leurs petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , quand on a pas d 'enfants çà nous enervent et quand on en a on se dit j espere que l on fait pas trop de bruit pour les voisins........mais les enfants et oui çà bouge çà court et ce sont de tres bon reveil matin .................

Certes des enfants ca bouge mais moi ma mere me laissait pas hurler et courir pendant une heure, encore moins dans les escaliers quand j'etais petite ! A mon avis j'aurai poussé le bouchon trop loin la fessée ou la claque serait partie toute seule :lol:

La ... bah la mere des fois je l'entend (faiblement mais je l'entend) quand la gamine HURLE comme si on était en train d'essayer de l'égorger dire d'une voix calme suave et douce : viens ici Lily et calme toi :blink::blink::blink:

Bah ca me fait halluciner quand meme :o dans la maison passe encore a la rigueur mais dans les escaliers qui menent chez les locataire : NON :angry:

L'avantage de ce tapage c'est que si un jour ils osent monter nous disant qu'on fait un peu trop de bruit il vont être plutot mal recus :heyho:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair t inquiete pas en tant que parent çà me choque aussi mais j ai toujours ete pour le dialogue et ensuite quand le dialogue est plus possible il reste plus que le bon vieux " une bonne claque dans la gueule" comme solution

c'est stridant un crie d'enfant :B)

j espere pour vous que tous vas s arranger quand meme

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vécu la même chose avec mes voisins d'à côté dans j'habitais un appartement à Montréal. Petit garçon qui se lève à 5h30 et qui lance des jouets en plastique, ce qui fait courir le chat. Vous voyez le topo.

J'ai bien fait un commentaire à la dame mais que voulez-vous, une mère monoparentale qui est en plus infirmière en grève, il n'est pas possible de "critiquer" ça.

J'ai dû prendre mon mal en patience... :wacko: Heureusement, après la grève elle s'est retrouvée avec un horaire de soir et tout à coup... ohhhhh... elle n'avait plus de tolérance pour le bruit le matin! Même qu'elle se plaignait quand je faisais du bruit à 7h30 en me levant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je répondrais à May_Line que ce n'est pas nécessairement l'apanage des familles québécoises. Des gens n'ayant pas de respect pour autrui, il y en a partout. Ce n'est jamais de tout repos d'avoir comme voisin une famille avec de jeunes enfants, surtout que bien des apparts à Montréal sont très mal insonorisés.

Histoire d'horreur survenue la nuit dernière : j'habite depuis peu le Quartier Latin. Disons que ça brasse pas mal dans le coin. À 3h30, un illuminé a décidé qu'il voulait rentrer dans mon bloc, et s'est mis à sonner avec insistance à absolument toutes les portes du bloc, de l'extérieur (de plus le bruit est très agressant). Je l'ai envoyé promener par l'intercom avec des gros mots -je suis grognon le matin, imaginez en pleine nuit- mais le type n'a pas aimé ça et a continué à sonner comme un fou. Finalement quelqu'un l'a fait rentrer et j'ai découvert qu'il s'agissait de........mon voisin!!!! Qui avait perdu sa clé. #$%?$""!!! Y a vraiment du monde qui ne savent pas vivre. En tout cas, ça promet pour les relations de bon voisinage dans les semaines à venir. Quel taré. Le pire c'est que je l'avais croisé deux ou trois fois déjà et il m'avait semblé très correct. Après avoir raconté mon expérience à deux amis qui habitent le quartier à quelques rues d'ici, ils m'ont dit avoir déjà vécu ça à deux ou trois reprises. La prochaine fois je serai encore moins poli.

Modifié par Diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait beaucoup parlent de mettre des claques et des fessées au gnomes a t on le droit aux punitions corporelles au québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait beaucoup parlent de mettre des claques et des fessées au gnomes a t on le droit aux punitions corporelles au québec

Ben a priori non mais c'est pas une raison pour laisser tout passer ... comme le disait mission.qc le dialogue c'est essentiel avec un enfant :)

C'est un autre debat mais je pense qu'aucun d'entre nous n'a ete traumatisé a vie de s'etre pris une bonne fessée ou une tite baffe après une crise par nos parents complètement débordés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben d'un point de vue psychologique, la claque est à déconseillée dans tous les pays du monde, de même que la fessée déculottée.

Par contre, la tape sur les mains, la tape sur les fesses me semblent utiles (et loin d'être de la violence corporelle, faut pas exagérer non plus!). Mais à l'époque actuelle des enfants rois, tu peux toujours courir pour que certains parents disent même un simple non à leurs enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les punitions corporelles sont théoriquement interdites au Québec; cela est inscrit dans le Code Civil. Toutefois, la loi canadienne donne une certaine latitude aux provinces. Il y a un flou juridique et aussi, une certaine permissivité. C'est que la relation d'autorité (mais aussi d'amour) parent-enfant n'est pas simple et il serait dangereux de l'encadrer trop étroitement dans une loi, voire de criminaliser tout contact autoritaire.

Si vous donnez une petite tape à votre enfant alors que vous déambulez sur le trottoir à Montréal, vous ne risquez certainement pas les poursuites. Par contre, si votre enfants a des ecchymoses sur les bras à chaque semaine à l'école, il est très probable qu'un intervenant social se présente à votre porte.

Voici quelques détails sur cette question épineuse:

http://telequebec.tv/sites/idees/chasseurs...0920/theme.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous donnez une petite tape à votre enfant alors que vous déambulez sur le trottoir à Montréal, vous ne risquez certainement pas les poursuites. Par contre, si votre enfants a des ecchymoses sur les bras à chaque semaine à l'école, il est très probable qu'un intervenant social se présente à votre porte.

Voici quelques détails sur cette question épineuse:

http://telequebec.tv/sites/idees/chasseurs...0920/theme.html

Bah oui quand meme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un autre debat mais je pense qu'aucun d'entre nous n'a ete traumatisé a vie de s'etre pris une bonne fessée ou une tite baffe après une crise par nos parents complètement débordés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le dit la baffe est le résultat des parents complétements débordés donc inutile à priori

Inutile je sais pas, p'tet ca depend des enfants ... me rappelle d'une ou deux quand je voulais pas aller me coucher bah j'y allais apres :lol: mais generalement la menace suffisait a me faire regagner mon ptit lit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les punitions corporelles sont théoriquement interdites au Québec; cela est inscrit dans le Code Civil. Toutefois, la loi canadienne donne une certaine latitude aux provinces. Il y a un flou juridique et aussi, une certaine permissivité. C'est que la relation d'autorité (mais aussi d'amour) parent-enfant n'est pas simple et il serait dangereux de l'encadrer trop étroitement dans une loi, voire de criminaliser tout contact autoritaire.

Si vous donnez une petite tape à votre enfant alors que vous déambulez sur le trottoir à Montréal, vous ne risquez certainement pas les poursuites. Par contre, si votre enfants a des ecchymoses sur les bras à chaque semaine à l'école, il est très probable qu'un intervenant social se présente à votre porte.

Voici quelques détails sur cette question épineuse:

http://telequebec.tv/sites/idees/chasseurs...0920/theme.html

C'est ce que je disai, y a la petite tape et le tabassage en règle. Perso, je sais que les tapes sur les doigts m'on plus surpris que fais mal. Et la seule claque que j'ai prise à fortement détériorée la relation père-fille parce que en plus d'être injustifiée, parce que disproportionnée à la "faute", elle a été publique.

Psychologiquement, elle a brisé le lien autoritaire et amoureux parent-enfant. D'où mon objection à la claque!

Par contre, le tout laisser faire est loin d'être forcément meilleur question éducation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai décidé de prendre des mesures drastiques.

J'avais repéré la chambre du petit et l'heure à laquelle il se couchait... J'avais mis pleins de meubles l'un par dessus l'autre pour atteindre le plafond et j'y avais mis des haut-parleurs. J'ai ensuite pris ma compilation de musique disons... bruyante (Rage against the machine, Beastie Boys etc.) et j'ai mis le tout dans le plafond (euh littéralement ;) ) pour une bonne heure!

Après deux ou trois jours de ce régime c'est étrange comment je n'ai plus jamais rien entendu....

C'est sans doute très chien (surtout que dans le fond le petit n'y était pour rien) mais au moins après j'ai eu la paix!

:D:D:D

j'ai déja fait la même chose :D:D:D bon c'etait pas avec des enfants mais nous avons la même culture de la vengeance -_-

on ne sait pas si cela va faire de l'effet mais au moins ça soulage.. :D

Pour les enfants , je crois que l'article N°1 de l'éducation , c'est le respect des autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disai, y a la petite tape et le tabassage en règle. Perso, je sais que les tapes sur les doigts m'on plus surpris que fais mal. Et la seule claque que j'ai prise à fortement détériorée la relation père-fille parce que en plus d'être injustifiée, parce que disproportionnée à la "faute", elle a été publique.

Psychologiquement, elle a brisé le lien autoritaire et amoureux parent-enfant. D'où mon objection à la claque!

Par contre, le tout laisser faire est loin d'être forcément meilleur question éducation :P

Oui suis d'accord avec toi ... j'ai du me prendre quelques baffes je sais plus, pis j'etais petite ... pis c'etait sans doute justifié :P

La derniere en date ne l'etait pas par contre et j'ai un peu le meme profil que toi du coup <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement