Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, j'ai déja demander , mais j'ignore ou est passer mon courrier

donc je recommence a demander

Seriez-vous si il existe des auxiliaires puericultrice ou équivalant

dans certaint hopitaux ou clinique ??

En materniter, néo, pédiatrie??

Ou si il existe des pouponieres ou des creches dans lequelle des AP

peuvent travailler??

Je suis actuellement, une formation de 10 mois et j'aimerais bien savoir

car ma formation est payante, il me propose une extention pour aide soignante

apres , mais je devrais repayer et mes finances ne sont pas trop sa ce serais

pour savoir car je me rend sur les sites mais je ne trouve pas de reponse a ma

question.

Se serais gentil de me rep, je suis decider a vennir m'installer au quebec

et justement pas trop tard donc si il y a des postes ou pas c ce qui

decidera que je vienne plus vite ou pas.

pi si vous me rep , pas t'en pi je ferais autrement pour savoir, mais ce serais

gentil une reponse

Ps j'espere que c pas a cause de mon age que vous rep pas (21 ans)

parce que sa fais plus de 3 ans que je suis decider a partir donc c pas

sur un cou de tête.

sinon je suis deja vennu 2 fois au quebec et c'était super meme l'hivers

• Habitués
Posté(e)

slt

bienvenue et je vais essayer de te répondre mais pas vraiment facile !!!

déjà aide soignante a quebec c'est ce qui équivaut a préposée aux bénéficiaires...

je suis puericultrice, mais la aussi entre la France et la belgique il y a une différence mais je t'explique quand meme ce qui a ete mon cas

lors de mon équivalence diplôme belge quebec le métier de puericultrice n'a pas ete reconnu car pour eux cela n existe plus !! pourquoi j'en sais rien donc j ai ete reconnu comme préposée bénéficiaire !! ce qui est ben dommage !!!

mais je postule quand meme dans le milieu de la petite enfance ( pouponnières, maternité, école....)

le mieux ça serai de faire l'équivalence de tes diplôme france quebec afin de voir l'orientation et le job que tu dois chercher !!!

puis comme aide soignante pas toujours facile non plus ..oh métier a la demande mais soit on est trop qualifier ou alors il demande qu'on fasse une formation afin d'avoir le diplôme meme si l'équivalence le dis !! mais heureusement tout le monde n'est pas ainsi

et pour être tout a fait juste ,je me suis zut !! je prendrai le premier job que je trouverai dans mes compétences puis durant ce temps je chercherai pour avoir mieux ainsi il y a quand meme une rentree d'argents

puis ce n'est pas parce que tu as 21 ans qu'on va pas te répondre , il y a des plus jeunes qui immigre puis juste une parenthèse j'avais 20 ans quand je me suis décider :)

mon courage tient nous au courant cela peut etre utile !!! :D

milla

Posté(e)

slt

bienvenue et je vais essayer de te répondre mais pas vraiment facile !!!

déjà aide soignante a quebec c'est ce qui équivaut a préposée aux bénéficiaires...

je suis puericultrice, mais la aussi entre la France et la belgique il y a une différence mais je t'explique quand meme ce qui a ete mon cas

lors de mon équivalence diplôme belge quebec le métier de puericultrice n'a pas ete reconnu car pour eux cela n existe plus !! pourquoi j'en sais rien donc j ai ete reconnu comme préposée bénéficiaire !! ce qui est ben dommage !!!

mais je postule quand meme dans le milieu de la petite enfance ( pouponnières, maternité, école....)

le mieux ça serai de faire l'équivalence de tes diplôme france quebec afin de voir l'orientation et le job que tu dois chercher !!!

puis comme aide soignante pas toujours facile non plus ..oh métier a la demande mais soit on est trop qualifier ou alors il demande qu'on fasse une formation afin d'avoir le diplôme meme si l'équivalence le dis !! mais heureusement tout le monde n'est pas ainsi

et pour être tout a fait juste ,je me suis zut !! je prendrai le premier job que je trouverai dans mes compétences puis durant ce temps je chercherai pour avoir mieux ainsi il y a quand meme une rentree d'argents

puis ce n'est pas parce que tu as 21 ans qu'on va pas te répondre , il y a des plus jeunes qui immigre puis juste une parenthèse j'avais 20 ans quand je me suis décider :)

mon courage tient nous au courant cela peut etre utile !!! :D

milla

Merci pour ta rep sa m'aide bcp, donc toi tu t retrouver aide soignante au quebec c sa, moi travailler avec

les personnes agée ou les adultes ne me derange pas , mais je ne sais pas si mon diplome d'auxiliaire

puericulture me permet d'acceder a cette équivalence, toi pour auxiliaire puercicultrice, tu as du

d'abors passer , par l'école d'infirmiere si je ne me trompe, sinon, la moi ma formation ne dur

plus que 10 mois avec la nouvelle, reforme , mais je pourrais tres bien passer l'extention aides soignantes

car je n'est que 2 modules de differrent par rapport a la promotion aides soignantes,

le seul hic c que

je ne sais pas encore combien de tps va me durrer cette extention car mon école ai payante et que payer une formation de 6 mois imaginons au pris d'une année , ba ail ail ail , la mon compte ne va pas suivre

Mais sa pe etre faisable quand meme.

De toute facon une fois las ba , que je serais installer et que j'aurrais trouver du boulo, meme si c pas dans le milieu médicale c pas grave , je vais essayer de voir a faire une formation d'infirmiere si c possible

(car c ce que je voulais faire en france , mais je n'est pas réussi les teste pyschoteniques et si je met 2 ans avant de les reussir c pas demain la veille que je v vennir m'installer)

J'ai deja envoyer une demande pour la bas et j ai tout ce qui conviens o niveau heure d'aprentissage de chimie et de biologie, le seul hic et que j'avais pas une super exelente moyenne ce qui a fais defaut.

Mais je pense qu'une fois la bas j'aurrais peu etre moin de pb non????

EN tout cas je suis toujours accrocher a mon idée de vennir au quebéc :haouais:

Re merci quand meme sa ma aidée ta rep

A oui une autre question pour l'équivalence de diplome france-québec tu peu le faire a l'ambassade ou il fo etre sur place???

• Habitués
Posté(e)

salut je suius aux de puericlture depuis plus de 3 ans et je travaille en creche .

je me suis renseigner pour le quebec et a priori pour bosser a l hopital il n y a pas de metier equivalent ou alorsil faut repasser d autres diplomes .sinon moi je pense que je vais postuler en cpe (centre petite enfance) la bas on serait considerer et nommer educatrice ou aide educatrice tout depends si tu a de l experience en creche ou pas .mais ne t inquiete pas c est une profession qui apparement est en demande un peu partout au quebec.

alors bonne chance pour tes etudes et pour ton projet.

et a bientot....