Habitués ovy Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 Salut,J'aurai besoin, pour mon dépôt fédéral, de joindre à mon dossier les extraits de mes casiers judiciaires français et américain.Quant au français, cela ne pose bien évidemment aucun problème - rapide est efficace. Par contre, avec l'extrait américain, je ne sais tt simplement pas comment procéder: où/à qui m'adresse, ni même comment le machin s'appelle-t-il en anglais. Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans une situation similaire? Citer
Habitués Demetan Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 La réponse dans la FAQ:http://faq.immigrer.com/fiche5873http://faq.immigrer.com/fiche5654http://faq.immigrer.com/fiche2887http://faq.immigrer.com/fiche659 Citer
Habitués ovy Posté(e) 3 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 Merci Demetan pout ta réponse ultra rapide.Il parait que c'est un vrai casse-pied, cette procédure avec le FBI. Je n'ai toujours pas compris où il faut aller pour les empreinte digitales. Si qq'un peut m'éclaircir. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 Merci Demetan pout ta réponse ultra rapide.Il parait que c'est un vrai casse-pied, cette procédure avec le FBI. Je n'ai toujours pas compris où il faut aller pour les empreinte digitales. Si qq'un peut m'éclaircir.D'après ce que j'ai compris, le FBI va t'envoyer une carte d'empreinte digitale vierge, et si tu es en France, tu vas dans n'importe quel commissariat pour les faire faire (ici au Québec on va dans n'importe quel poste de police, et il y a des frais). Mais je suis pas certaine... Citer
Habitués ovy Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 D'après ce que j'ai compris, le FBI va t'envoyer une carte d'empreinte digitale vierge, et si tu es en France, tu vas dans n'importe quel commissariat pour les faire faire (ici au Québec on va dans n'importe quel poste de police, et il y a des frais). Mais je suis pas certaine...Est-ce que je leur envoie donc D'ABORD le formulaire, puis ils m'envoient la carte d'empreinte vierge, que je leur renvoie par la suite? Ou bien j'imprime le formulaire de la carte dispo en ligne, me le fais faire dans un commissariat français, puis renvoie la carte + le formulaire au FBI? Citer
Habitués Demetan Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 J'ai trouvé ça sur le site du consulat canadien à Boston:COMMENT OBTENIR UN CERTIFICAT DE POLICE DES AUTORITÉS AMÉRICAINESLes requérants qui doivent présenter des certificats de police et qui résident actuellement aux États-Unis ou qui y ont demeuré pendant six mois ou plus DOIVENT obtenir un extrait de casier judiciaire auprès du FEDERAL BUREAU OF INVESTIGATION (FBI).PREMIÈRE ÉTAPE - PRÉLÈVEMENT D'UN JEU COMPLET D'EMPREINTES DIGITALES PAR UNE AGENCE AGRÉÉELes empreintes digitales qui servent aux vérifications du casier judiciaire aux États-Unis doivent être prélevées au moyen du RELEVÉ D'EMPREINTES DIGITALES DU FBI. Ne pas appeler un bureau du FBI à propos des empreintes digitales. On peut se procurer un formulaire pour empreintes digitales en écrivant au FBI à l'adresse donnée plus loin. Aux États-Unis, les empreintes digitales peuvent généralement être prélevées par un SERVICE DE POLICE LOCAL. Les intéressés peuvent aussi s'adresser au bureau régional du SERVICE DE VÉHICULES À MOTEUR (U.S. DEPARTMENT OF MOTOR VEHICLES) ou à une entreprise privée qui s'occupe du prélèvement des empreintes. Un requérant qui fait une demande de prélèvement d'empreintes digitales doit toujours indiquer que la vérification des empreintes est exigée dans le cadre d'une demande d'immigration au Canada. Pour le prélèvement des empreintes digitales, les requérants devront également présenter une PIÈCE D'IDENTITÉ AVEC PHOTO (p. ex., leur passeport). Ils doivent aussi s'attendre à fournir à la personne qui prélèvera les empreintes les renseignements suivants : nom au complet, nom de jeune fille, pseudonyme (le cas échéant), date de naissance, sexe, race, numéro de sécurité sociale, preuve d'identité, motif de la demande (demande d'immigration au Canada), etc. Des droits sont généralement exigés. Le montant varie selon l'organisme qui assure le service. DEUXIÈME ÉTAPE - ENVOI AU FBI DES EMPREINTES DIGITALES ACCOMPAGNÉES DES DROITS DE TRAITEMENT :Federal Bureau of InvestigationCriminal Justice Information Services Division (CJIS Division)Attn : SCU, Mod. D-21000 Custer Hollow RoadClarksburg, West Virginia, États-Unis, 26306UN CHÈQUE CERTIFIÉ OU UN MANDAT de 18 dollars américains doit être émis à l'ordre du « Treasury of the United States ». Le traitement prend généralement de six à huit semaines. Le FBI enverra les résultats de la vérification au requérant en lui RENVOYANT le relevé d'empreintes digitales. CETTE PIÈCE CONSTITUERA LE CERTIFICAT DE POLICE DU REQUÉRANT. TROISIÈME ÉTAPE - ENVOI DU CERTIFICAT DE POLICE AU BUREAU CANADIEN DES VISAS QUI TRAITERA LA DEMANDE.Donc si le formulaire est déjà disponible en ligne, j'imagine que tu peux procéder directement en le téléchargeant et en allant tout de suite te faire faire tes empreintes.Bon courage, ça m'a l'air assez compliqué tout ça! Citer
Habitués ovy Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Merci bcp Demetan pour toutes ces réponses ultra-utiles.Reste à savoir où se diriger pour se faire faire les empreintes EN FRANCE. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 J'ai trouvé ça pour ta demande au New Jersey:New JerseyContact information:Department of Law and Public SafetyDivision of State Police, CIUAttention: Records and Identification SectionP.O. Box 7068Trenton, NJ, 08628tel: 609-882-2000 Instructions and Procedures:Police certificates are available. The certificate is given directly to the applicant.FEE: $25.00 payable by money order or certified cheque to the Division of State Police.Trouvé ici: http://www.forum.immigrer.com/documents/sec_state.htm Citer
Habitués ovy Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 J'ai trouvé ça pour ta demande au New Jersey:New JerseyContact information:Department of Law and Public SafetyDivision of State Police, CIUAttention: Records and Identification SectionP.O. Box 7068Trenton, NJ, 08628tel: 609-882-2000 Instructions and Procedures:Police certificates are available. The certificate is given directly to the applicant.FEE: $25.00 payable by money order or certified cheque to the Division of State Police.Trouvé ici: http://www.forum.immigrer.com/documents/sec_state.htmTu es super-méga géniale, Demetan!!!Merci beaucoup pour ton aide.D'après le site, il est impératif que je sois à Trenton pour prendre le certificat. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 (modifié) Tu es super-méga géniale, Demetan!!! :blushing: Euh... Merci Faudrait que je passe le message à mon directeur de thèse, je pense qu'il en doute de ces temps-ci Sinon, tu peux peut-être appeler au NJ pour voir si y'a moyen de faire autrement? Mais je pense qu'ils mentionnent que le certificat est donné directement au demandeur parce que dans certains états, c'est envoyé directement à l'ambassade...Bon courage... Modifié 4 octobre 2006 par Demetan Citer
Habitués ovy Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Tu es super-méga géniale, Demetan!!! :blushing: Euh... Merci Faudrait que je passe le message à mon directeur de thèse, je pense qu'il en doute de ces temps-ci Sinon, tu peux peut-être appeler au NJ pour voir si y'a moyen de faire autrement? Bon courage...Je vais sans doute le faire dans la journée. Ton directeur de thèse se trompe magistralement. Citer
Boomerang Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Pour avoir ce fameux extrait de casier judiciaire des USA, mon épouse a fait directement la demande à : Ambassade des Etats Unis d'AmériquesOffice of American Services2, rue Florentin75382 PARIS Cedex 08 Une semaine après elle a reçu un courrier (en anglais bien évidement) avec toutes les instructions et les documents a envoyé avec les différents modes de paiement possibles (chèque certifié ou carte de crédit en remplisant un formulaire spécifique). Après réception de tous les éléments, il faudra attendre de 6 à 8 semaines avant de revevoir le casier judiciare.Bonne chance Citer
VisageDAnge Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Salut, J'ai du demander aussi un casier judiciaire américain quand j'ai fait mon dossier en 2004. A l'époque, ça avait pris à peu près un mois, un mois 1/2 en tout à le récupérer. En fait, ils devraient te renvoyer le papier avec les empreintes digitales avec au dos inscrit quelque chose comme BLANK. Voilà. Mais je dois avouer que le plus drôle, ça a été la tête de l'agente de police au commissariat quand je lui ai demandé à prendre mes empreintes digitales, elle n'a pas du voir ça tous les jours. Citer
Habitués ovy Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 BoomerangVisageDAngeMerci pour vos réponses!Pourriez vous me dire si les agents de police française vous ont un mis un tampon, ou juste leur signature sur la feuille des empreintes.Parce que j'ai regardé la feuille avec deux agents de police, et ils n'ont pas trouvé d'endroit pour mettre un tampon ou qq'chose. Je leur ai donc dit que je repasserai vendredi après avoir cueilli plus de renseignement sur le sujet. (Pareil - j'ai eu bcp de mal à leur expliquer à quoi ça allait me servir. :°))Donc, pour résumer: si vous pouviez vous rappeler, si, oui ou non, les policiers français vous ont-ils mis autre chose que la signature sur la fameuse feuille d'empreintes digitales?Merci infiniment de votre aide Citer
Habitués shadowcat Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour,J'ai moi aussi du faire prendre mes empreintes digitales pour le FBI clearance, mais je l'ai fait ici a montreal.Pour ma part, l'agent avait signe et j'ai insiste pour avoir le cachet de la police aussi(le tampon risque de deborder sur la case suivante mais ce n'est pas vraiment grave).Ca n'a pas pose de probleme,car j'ai appele de FBI aujoud'hui et mon dossier a ete traite.Par contre les delais de traitement sont de 3 mois en ce moment .J'ai envoye mes empreintes en Juin et devrait les recevoir dans le courant du mois. Bonne chance. Citer
Habitués ovy Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour,J'ai moi aussi du faire prendre mes empreintes digitales pour le FBI clearance, mais je l'ai fait ici a montreal.Pour ma part, l'agent avait signe et j'ai insiste pour avoir le cachet de la police aussi(le tampon risque de deborder sur la case suivante mais ce n'est pas vraiment grave).Ca n'a pas pose de probleme,car j'ai appele de FBI aujoud'hui et mon dossier a ete traite.Par contre les delais de traitement sont de 3 mois en ce moment .J'ai envoye mes empreintes en Juin et devrait les recevoir dans le courant du mois. Bonne chance.Cool. Je vais demander à ce qu'ils me mettent un tampon si possible. Je pense également envoyre le dossier fédéral dès que j'ai mon State Police Clearance Certificate + l'extrait du casier judiciaire français - je leur enverrai le FBI Clearance certificate dès que je le réceptionne. J'ai vu que certain gars sur le forum l'ont déjà fait. Citer
Habitués ovy Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Une autre question à tous ceux, qui ont déjà eu leur visa:- Est-ce que tous les deux extrait judiciares, celui du FBI et celui de l'état sont-ils ABSOLUMENT INDISPENSABLES?Car il parait que pour le Police Clearance Certificate est encore plus compliqué à obtenir que celui du FBI. Je viens de les appeler et il me demandent à ce que je vienne sur place (à Trenton, NJ!!!) à ce qu'ils fassent les empreintes là-bas. CA ME GONFLE - CETTE HISTOIRE AVEC LES EXTRAITS DES CASIERS JUDICIAIRES!!! Citer
Habitués shadowcat Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Hello Je pense que le FBI clearance suffit ,c'est ce que l'agent d'immigration que j'ai vu ici m'a dit.De plus, c'est ce qui est demande specifiquement pour le federal.De mon cote, tous ceux que je connais qui ont eu leur visa n'ont envoye que le FBI clearance.PS:quelqu'un a mentionne que su tu expliquais que tu avais un delais , ils pourraient hater la demarche.Tu pourrais peut-etre essayer. Ma soeur, qui a eu son visa , a recu son clearance apres 6 semaines seulement(c'etait juste l'anne derniere). Bonne chance Citer
Habitués ovy Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 (modifié) Hello Je pense que le FBI clearance suffit ,c'est ce que l'agent d'immigration que j'ai vu ici m'a dit.De plus, c'est ce qui est demande specifiquement pour le federal.De mon cote, tous ceux que je connais qui ont eu leur visa n'ont envoye que le FBI clearance.PS:quelqu'un a mentionne que su tu expliquais que tu avais un delais , ils pourraient hater la demarche.Tu pourrais peut-etre essayer. Ma soeur, qui a eu son visa , a recu son clearance apres 6 semaines seulement(c'etait juste l'anne derniere). Bonne chanceMerci pour tes réponses, Shadowcat. Tu ne leur a envoyé que le FBI clearance, n'est-ce pas?Mon autre question est: il parait qu'il ne te demande ça qu'à partir de l'age de 18 ans. Or moi, j'ai été aux US pendant un peu moins de 2 ans : décembre 1995 jusqu'à août 1997 - et depuis l'age de 18 ans, ce sera décembre 1996-août 1997, donc un peu plus de 7 mois. Et qu'en est-il de ce ce "à partir de 18 ans". Quelqu'un en sait-il qqchose? Peut-être vaut t'il le coup de jouer un peu sur les dates afin de ne pas envoyer le FBI Clearance du tout? Risqué quand même, non?Le plus chient, c'est qu'à partir d'août 2007, je n'aurai même plus besoin de ce Clearance record. Méga chient!!!**********************************En outre, tes empreintes, tu te les es fait faire en France ou aux US? Si en France: est-ce qu'ils t'ont mis un tampon par dessus tes empreintes ou juste une signature a suffit?Je vais me les faire faire ce soir et il est important de savoir si je devrai leur demander de me mettre un coup de tampon sur le doc. Merci d'avance Modifié 6 octobre 2006 par ovy Citer
Habitués shadowcat Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 HelloL'agent d'immigration que j'ai vu m'a explique qu'il fallait fournir un casier judiciare vierge si on a fait plus de 6 mois aux USA. Pour le "a partir de 18 ans", je ne sais pas trop.Pour les empreintes, je les ai faites ici a montreal.J'ai voulu qu'ils mettent le tampon sur la fiche, histoire de montrer que cela avait ete fait au poste de police(ma soeur avait fait la meme chose et avait recu son clearance sans probleme).Bonne chance a toi. Citer
Messages recommandés