Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un logement dans le bas saint laurent.

Je vous remercie d'avance de me donner des sites interessant que vous connaissez et qui fonctionne.

De même que des astuces pour trouver un logement.

Je me demandais également s'il existait des agences immobilière au québec?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous remercie d'avance de me donner des sites interessant que vous connaissez et qui fonctionne.

Salut! J'habite près de Rimouski dans le Bas-Saint-Laurent.

Je viens de lire tes autres messages. ;)

Donc si je comprends bien, tu arrives avec un PVT et tu te diriges vers La Pocatière. Tu arriveras à l'hiver.

Quelques commentaires:

1- Il s'agit d'un des secteurs les plus neigeux et venteux du Québec. La 132 et la 20 sont souvent fermées lors des tempêtes (5-6 fois par hiver).

2- La Pocatière est une toute petite ville mais l'institut d'agronomie fait sa renommée.

3- Il y a peu de bons restaurants dans La Pocatière, surtout des fast-food. Par contre, il suffit d'aller à Kamouraska ou à Saint-Jean-Port-Joli (villages voisins) pour trouver de très bonnes tables.

4- Le journal local gratuit se nomme "Le Placoteux". Tu y trouveras les petites annonces.

http://www.leplacoteux.qc.ca/

5- Tu peux te rendre à La Pocatières en autobus longue distance (Orléans Express je crois), en train de jour ou de nuit (mais c'est cher!) ou en louant une voiture. Il y a aussi possibilité de prendre ta carte de membre pour le club de covoiturage Allo Stop, il me semble qu'ils desservent La Pocatière.

6- Si tu as d'autres questions tu peux me contacter par MP. Si tu n'as pas accès aux MP demande aux modérateurs du forum.

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

Je remonte ton message. -_-

As-tu consulté les petites-annonces dans la section "immobilier" du journal "Le Placoteux"?

J'y ai vu 22 annonces, dont quelques-unes dans La Pocatière.

Posté(e)

Bonjour,

Salut! J'habite près de Rimouski dans le Bas-Saint-Laurent.

Je viens de lire tes autres messages. ;)

Donc si je comprends bien, tu arrives avec un PVT et tu te diriges vers La Pocatière. Tu arriveras à l'hiver.

Quelques commentaires:

1- Il s'agit d'un des secteurs les plus neigeux et venteux du Québec. La 132 et la 20 sont souvent fermées lors des tempêtes (5-6 fois par hiver).

2- La Pocatière est une toute petite ville mais l'institut d'agronomie fait sa renommée.

3- Il y a peu de bons restaurants dans La Pocatière, surtout des fast-food. Par contre, il suffit d'aller à Kamouraska ou à Saint-Jean-Port-Joli (villages voisins) pour trouver de très bonnes tables.

4- Le journal local gratuit se nomme "Le Placoteux". Tu y trouveras les petites annonces.

http://www.leplacoteux.qc.ca/

5- Tu peux te rendre à La Pocatières en autobus longue distance (Orléans Express je crois), en train de jour ou de nuit (mais c'est cher!) ou en louant une voiture. Il y a aussi possibilité de prendre ta carte de membre pour le club de covoiturage Allo Stop, il me semble qu'ils desservent La Pocatière.

6- Si tu as d'autres questions tu peux me contacter par MP. Si tu n'as pas accès aux MP demande aux modérateurs du forum.

Merci zogu pour tes lumières :)

J'ai cherché dans le journal local et j'ai trouvé quelques petites annonces interraissantes.

J'ai téléphoné et un proprio ma demandé si je voulais réserver un logement qu'il fallait que je paye la moitié du logement.

est ce correct?

ou est ce que je peux attendre d'arriver sur place car nous arriverons à la fin du mois d'octobre.

merci de me répondre. :B)