Aller au contenu

CSQ accepte - Residence Refuse !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Comment faire avec un CSQ emis par le quebec mais avec un refus du federal? Je connais qq qui est dans cette situation et je me demande s'il peut faire quelque chose avec son CSQ? En fait, il s'agit du cas d'un parrainage familial: le frere de mon mari. Peut on utiliser d'autres moyens avec ce CSQ ou alors c'est termine. plus rien a faire???

merci de me donner des suggestions.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu peux faire appel au niveau du fédéral, non ??

Mais en tt cas, le CSQ ss le fédéral ne te sert à rien.... Désolée...

• Habitués
Posté(e)

l'étude fédéral, c'est le coté sécuritaire et sanitaire, je penses qu'il n'a pas convaincue l'ambassade du canada dans l'un ou l'autre.

je pense qu'il peut faire un recour auprès des autorités fédérals.

je le souhaite bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Salut taty,

je suis vraiment navrée d etre porteuse de mauvaise nouvelle mais a ma connaissance on ne peut malheureusement pas parrainer un frere ou une soeur, a moins de remplir les conditions suivantes:

votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal âgé de 16 ans ou plus;

vos parents ou grands-parents;

vos enfants à charge, y compris des enfants adoptés;

des enfants âgés de moins de 18 ans que vous avez lintention dadopter;

vos frères, soeurs, neveux, nièces ou petits-enfants qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans, qui ne sont pas mariés ou ne sont pas des conjoints de fait; ou

un membre de votre parenté, peu importe son âge, si vous navez pas de tante, doncle ou de membre de votre famille qui correspond à la liste ci-dessus et que vous pourriez parrainer ou qui est déjà un citoyen canadien, un Indien ou un résident permanent

comme tu vois, il est inscrit freres.... qui sont orphelins, agés de moins de 18 ans,.....

tout dépend de sa situation. Répond-il a ces criteres? Si ce n est pas le cas, je te suggere d appeler l immigration pour en avoir le coeur net 1-888-242-2100

Bonne chance et tiens nous au courant

• Habitués
Posté(e)

Merci fleur_delys15 pour ces infos.

Tu as tout a fait raison apres verification avec les autorites federales. On aurait meme pas du envoyer sa demande pour parrainage car il ne remplissait pas les conditions pour le Canada. :angry:

Mais le quebec donne quand meme le CSQ -_- alors qu'il sera tout de meme refuse. Braiment, Il serait temps que les 2 palliers de gouvernement soeint qq fois sur la meme longueur d'onde car c'est purement de l'arnaque :angry: Pourquoi ne pas des le depart verifier ces conditions et ainsi eviter au candidat de payer des frais inutiles :angry:

Bref comme quoi , on fera attention la prochaine fois.

Salut taty,

je suis vraiment navrée d etre porteuse de mauvaise nouvelle mais a ma connaissance on ne peut malheureusement pas parrainer un frere ou une soeur, a moins de remplir les conditions suivantes:

votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal âgé de 16 ans ou plus;

vos parents ou grands-parents;

vos enfants à charge, y compris des enfants adoptés;

des enfants âgés de moins de 18 ans que vous avez lintention dadopter;

vos frères, soeurs, neveux, nièces ou petits-enfants qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans, qui ne sont pas mariés ou ne sont pas des conjoints de fait; ou

un membre de votre parenté, peu importe son âge, si vous navez pas de tante, doncle ou de membre de votre famille qui correspond à la liste ci-dessus et que vous pourriez parrainer ou qui est déjà un citoyen canadien, un Indien ou un résident permanent

comme tu vois, il est inscrit freres.... qui sont orphelins, agés de moins de 18 ans,.....

tout dépend de sa situation. Répond-il a ces criteres? Si ce n est pas le cas, je te suggere d appeler l immigration pour en avoir le coeur net 1-888-242-2100

Bonne chance et tiens nous au courant

• Habitués
Posté(e)
:vava: Puisqu'il a le CSQ ne peut il pas tenter sa chance sans être parainer ? :unknw:
  • Habitués
Posté(e)

Non je ne pense pas puisqu'il a un CSQ ie a un dossier de parrainage.

A moins que d'autres personnes ici me disent le contraire ??

:vava: Puisqu'il a le CSQ ne peut il pas tenter sa chance sans être parainer ? :unknw:

• Habitués
Posté(e)

Je pense comme toi m_yfr, etant donné qu'un csq lui a été delivré par le Quebec, il peut télécharger sur le cic la trousse federale pour une demande de residence permanente, qu'il remplira et expediera avec les Pièces demandées ( biensur avec une preuve de paiement des frais d'etudes de dossier ). Je crois qu'il peut tenter sa chance ainsi

Bon courage en tout cas

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Le probleme est que le csq meme s'il est vailde est lie a un parrainage dans le cadre du regroupement familial. alors la question est: peut on faire une demande de residence permanente avec un csq emis dans le cadre d'un autre programme de residence???

merci de vos reponses

Je pense comme toi m_yfr, etant donné qu'un csq lui a été delivré par le Quebec, il peut télécharger sur le cic la trousse federale pour une demande de residence permanente, qu'il remplira et expediera avec les Pièces demandées ( biensur avec une preuve de paiement des frais d'etudes de dossier ). Je crois qu'il peut tenter sa chance ainsi

Bon courage en tout cas

• Habitués
Posté(e)

Le CSQ emis par Quebec dans le cas d'un parrainage est delivre en s'appuyant sur les capacites du garrant a subvenir aux besoins du parraine et n'a aucun lien avec le CSQ emis lors d'une demande de residence "autonome". Quebec ne se base aucunement sur les meme criteres d'evaluation dans le cas de ces deux CSQ. Le nombre d'annees d'etudes, les langues parlees, etc ne sont pas pris en compte dans les cas de CSQ parrainage.

Peut-etre que le frere de votre mari pourrait faire une demande "autonome", ou il pourrait indiquer qu'il recevrait, une fois au Canada, de l'aide de son frere. C'est plus au niveau des contacts au Canada, et surtout, du montant a assurer pour les premiers mois, que le frere deja au Canada devient important. :)

Entka, bonne chance!! et Patience surtout!

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Le CSQ emis par Quebec dans le cas d'un parrainage est delivre en s'appuyant sur les capacites du garrant a subvenir aux besoins du parraine et n'a aucun lien avec le CSQ emis lors d'une demande de residence "autonome". Quebec ne se base aucunement sur les meme criteres d'evaluation dans le cas de ces deux CSQ. Le nombre d'annees d'etudes, les langues parlees, etc ne sont pas pris en compte dans les cas de CSQ parrainage.

Peut-etre que le frere de votre mari pourrait faire une demande "autonome", ou il pourrait indiquer qu'il recevrait, une fois au Canada, de l'aide de son frere. C'est plus au niveau des contacts au Canada, et surtout, du montant a assurer pour les premiers mois, que le frere deja au Canada devient important. :)

Entka, bonne chance!! et Patience surtout!

Hanine

ALOrs il faut refaire la demande au complet des le debut si je comprends bien :(