gcalsyl Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 salut, j'aimerai connaitre les horaires dans les hopitaux savoir combien d'heure on fait, combien de jour et de week end merci Citer
Habitués cocofrance Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 en géneral tu fais une fin de semaine sur deux.les heures par semaine sont de 36.25heures.ce qui revient a dire que si tu travailles une fin de semaine tu dois avoir tes recuperations sur la semaine précedente ,ou comme le lundi d aprés ,,,la semaine d aprés tu peux travailler 5 jours en ligne et avoir ta fin de semaine libre (je sais pas si c est trés clair!!! :blushing: )quoiqu il en soit tu ne fais jamais 10 jours en ligne (a moins de vouloir faire du temps sup).voili voilou!!!bonne chance Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 coucou cocofrance, sais tu comment cela se passe au bloc opératoire au niveau des horaires (en général) ?Merçi ! Citer
Habitués cocofrance Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 ben oui puisque j y travaille!!!je peux te parler de ceux de l hopital général :tu fais 7h30-15h30ou10h-18hou15h30-23h30les nuits sont trés rares les deux premieres années car il y a beaucoup de spécialités sur lesquelles tu instrumente donc tu as besoin d une experience complete (cardiaque entre autres)voilábon courage Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 Bonjour a tous,je crois que ca dépend des départements. Je travaille dans une pharmacie de centre hospitalier et ca nous arrive de faire 7 et parfois 10 jours en ligne pour les derniers rentrés mais ce n est pas supposé etre comme ca. Je sais que lorsqu une infirmiere ne rentre pas travailler ou en attendant qu elle soit remplacée, tout dépendant des départements, il y en a une qui doit rester pour assurer les services aux patients. Citer
Habitués cocofrance Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 tu as raison dans le sens qu il faut assurer la sécurité des patients et que donc si une collégue ne rentre pas travailler tu dois rester (cela arrive assez souvent compte tenu des 9 jours de maladies payées que tu as le droit de prendre).l hopital appelle cela du temps suplementaire obligatoire (illégal sous certaine forme,soit dit en passant) et moi j appelle cela de la prise d otage ...lá encore l employeur fait un peu ce qu il veut ,alors que l ordre est trés clair sur ce point.Concernant les horaires pour les infirmieres c est assez homogénes partout (j ai fait le francophone et l anglophone)a bientot Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 ben oui puisque j y travaille!!!je peux te parler de ceux de l hopital général :tu fais 7h30-15h30ou10h-18hou15h30-23h30les nuits sont trés rares les deux premieres années car il y a beaucoup de spécialités sur lesquelles tu instrumente donc tu as besoin d une experience complete (cardiaque entre autres)voilábon courage Merçi milles fois pour ta réponse !! Justement comment est tu arrivée au bloc opératoire ? Etait'il nécessaire que tu passe l'examen de l'ordre ?J'ai téléphoné ce matin à l'OIIQ et ils m'ont répondu que dès que l'on a son équivalence partielle et le stage de 20 (ou 40 ?) jours, on est en règle avec eux (du moins le temps de passer l'exam définitif) et que le travail au bloc se négocie avec l'employeur !! J'était aux anges ....Donc comment t'es tu fait embauchée au bloc (négociation, salire, emploie du temps..) ? Comment trouve tu l'ambiance la bas au bloc ? Le travail est Hard ?Je compte y aller dès que possible quand je serais à Montréal (je n'ai qu'un an d'expérience au bloc à ce jour et je suis retournée en service pour mieux préparer la transition avec le québec).Et une dernière question : quel hopitaux conseillerais tu pour bosser ?Bon je te mitraille de question mais cela me tient à coeur !! :chouette: Domi Citer
gcalsyl Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 en géneral tu fais une fin de semaine sur deux.les heures par semaine sont de 36.25heures.ce qui revient a dire que si tu travailles une fin de semaine tu dois avoir tes recuperations sur la semaine précedente ,ou comme le lundi d aprés ,,,la semaine d aprés tu peux travailler 5 jours en ligne et avoir ta fin de semaine libre (je sais pas si c est trés clair!!! :blushing: )quoiqu il en soit tu ne fais jamais 10 jours en ligne (a moins de vouloir faire du temps sup).voili voilou!!!bonne chancemerci pour ta réponse Citer
Habitués slai Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 ben oui puisque j y travaille!!!je peux te parler de ceux de l hopital général :tu fais 7h30-15h30ou10h-18hou15h30-23h30les nuits sont trés rares les deux premieres années car il y a beaucoup de spécialités sur lesquelles tu instrumente donc tu as besoin d une experience complete (cardiaque entre autres)voilábon courage Merçi milles fois pour ta réponse !! Justement comment est tu arrivée au bloc opératoire ? Etait'il nécessaire que tu passe l'examen de l'ordre ?J'ai téléphoné ce matin à l'OIIQ et ils m'ont répondu que dès que l'on a son équivalence partielle et le stage de 20 (ou 40 ?) jours, on est en règle avec eux (du moins le temps de passer l'exam définitif) et que le travail au bloc se négocie avec l'employeur !! J'était aux anges ....Donc comment t'es tu fait embauchée au bloc (négociation, salire, emploie du temps..) ? Comment trouve tu l'ambiance la bas au bloc ? Le travail est Hard ?Je compte y aller dès que possible quand je serais à Montréal (je n'ai qu'un an d'expérience au bloc à ce jour et je suis retournée en service pour mieux préparer la transition avec le québec).Et une dernière question : quel hopitaux conseillerais tu pour bosser ?Bon je te mitraille de question mais cela me tient à coeur !! :chouette: Domi Dans quel hopital travailles tu ?merci Citer
Messages recommandés