Habitués Caribou Français Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 Bonjour,enfin la brune :w00t: mais je suis entrain d'essayer de faire la liste des documents à ne surtout pas oublier.Et là j'ai beau aller sur différent liens du forum , mais j'ai l'impression de me noyer entre les anciens & les plus récents & ceux qui ont des liens qui ne fonctionnent plus & les documents etc...Et je ne sais plus lesquels il me faut & j'immigre en solo.Donc voici la liste dont je pense qu'il me faut : - Sécurité Sociale SE 401 Q09 BIS- Quitus Fiscale (où l'avoir ?)- Permis de Conduire (ensuite demandé l'équivalent québécois)- DÉCLARATION EFFETS PERSONNELS (b4-05f) pour la douaneAlors est-ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ou me dire si j'en ai oubliermerci Citer
Habitués milla Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 helloles documents que tu as citer ok mais n'oublie pas ton csq , tes diplômes, tes courriers de la banque comme tes extraits cela peut servir ( perso j'ai été a ma banque et j'ai demander un crédit des historiques cela peut servir ), ton passeport, ta carte d'identité, ton billet de vol , une copie de tout ton dossier ont sait jms !!, acte de naissance, un extrait de casier judiciaire peut tjrs servir,si tu sais demander a ton bosse de te faire une evaluation par écrite de ton travail ca servira pour montrer tes compétences a tes futures employeurs, ton dossier évaluation de tes études comparative si tu as ... puis je pense que c'est un peu après tout ah oui des mouchoirs pour la famille pour l aéroport je t'agace un peu la !!!bon préparatifs milla Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 - quitus inutile (ne se fait plus mais si tu le demandes quand même, vois au centre des impôts de ta ville de résidence).- changement de domicile en mairie (pour la douane si tu fais importer tes affaires après toi, mais vu que c'est gratuit, demande-le toujours au cas où)- une copie d'extrait d'acte de naissance- tes originaux de diplômes scolaires ou autres (AFPS, BAFA, etc) et relevés de notes (carnet de formation)- tes originaux d'attestation d'emploi ou de stagesCe ne sont pas des obligatoires, mais si on te les demande (ou une copie), tu les auras avec toi.Eventuellement dossiers médicaux (radios des dents, des articulations basses- chevilles et genoux-, dossiers ophtalmo, dernier bilan sanguin et gynéco dans mon cas).Je crois que c'est tout...En parlant de B4, je vais aller la faire tiens Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 En parlant de B4, je vais aller la faire tiens merci pour les infos.Je vais partir la dernière semaine de Novembre avec Air Canada, donc s'il y en a qui immigre en même temps que moi on sera peut être dans le même avion Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 Au niveu Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 (modifié) Ah excusez moi d'autre petites questions qui me viennent à l'esprit Au niveau du passage de la douane, il faut avoir une preuve d'autonomie financière non ?Si oui de combien ?Vous me conseiller d'avoir combien en liquide le temps de subvenir aux premières dépenses & d'ouvrir 1 compte ?:sweatingbullets:ps: désolé mais j'ai eu un petit problème avec le message précédent "au nive.." Modifié 2 octobre 2006 par m_yfr Citer
Habitués milla Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 En parlant de B4, je vais aller la faire tiens merci pour les infos.Je vais partir la dernière semaine de Novembre avec Air Canada, donc s'il y en a qui immigre en même temps que moi on sera peut être dans le même avion hello bien moi aussi je pars le 18 novembre avec air canada !!! c'est bien 46 kilos autorisee si je me trompe pas ????encore 47 jours et je serai de l'autre cote de la flaque Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 hello bien moi aussi je pars le 18 novembre avec air canada !!! c'est bien 46 kilos autorisee si je me trompe pas ????encore 47 jours et je serai de l'autre cote de la flaque :info: Sauf que moi je parle de la semaine du 27 Novembre Sinon tu parles des Bagages en Soute ?:info: http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/air...ge/checked.htmlalors oui 2x23kg en bagages soutes. Mais tu as le droit à des excédents 23kg à 32kg par bagages (avec supplément au niveau prix )http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/air...essbaggage.html Citer
Messages recommandés