Habitués verysweeth Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 Lorsque l'on a des billets d'autobus, de train, facture etc.. est-ce que vous collez les originaux sur un papier ou bien il faut faire des photocopies ?Moi dans les preuves j'ai bien sur les photos durant mon séjour là-bas, des factures de téléphone des appels que j'ai fait, des emails échangés ainsi que les archives de toutes nos conversation sur msn. Mais si j'envois l'ensemble de nos conversation msn, j'en aurai pour presque 2000 pages, j'pense que même si je condense un peu ça ne devrait pas déranger n'est-ce pas ? Merci à l'avance pour vos conseils Citer
Habitués Zhu Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 Mais si j'envois l'ensemble de nos conversation msn, j'en aurai pour presque 2000 pages, j'pense que même si je condense un peu ça ne devrait pas déranger n'est-ce pas ? Oh... Moi j'dirais que ca peut pas faire de mal de condenser.... Plus sérieusement, personnellement j'avais envoyé des extraits d'emails (vu que j'en avais des tonnes) et seulement 6 photos, mais étalées dans le temps (sur 5 ans, on voyait les dates).Bref, donne juste des apercus, pas beosin de tout envoyer - mais précise bien dans une lettre que tu es prête à montrer plus de preuves si besoin, mais que pour des raisons pratiques, tu as préféré donner des échantillons.Photocopies ou originaux... Perso, j'avais donné des photocopies. A toi de voir. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 bonsoir a toi verysweet!tu n'as pas besoin d'envoyer tous les e-mail voyon qui vont faire 2000 mais juste les plus interessantslà ou ça prouve votre union ceux qui demontre qu'elle est authentique ..et que vous avez des discussions intimes coté famille. que vous parlez de tout et de rien..faut juste les relire et choisir.a mon avis evite les messages là ou vous parlez de parrainage ..je sais que parfois les gens discutent de ça et c'est normal mais les agents vont le prendre autrement! avec un mauvais oeil.je crois que tu devrais leur donner des photocopie concernant les billets d'autobus..et les factures telephoniques car si tu donnes les originaux et qu'il arrive que ton dossier se perd ...(je ne le souhaite) pasmais en moins tu as les originaux chez toi.pour les photos pas de probleme y'a les negatifs..tu peux en sortire d'autre.moi a mon avis il faut voir de tout les cotés et bien se preparer le parrainage resemble au bac.bonne chance et bon courage Citer
Habitués cocottes Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 (modifié) Pour ma part, j'ai fait des photocopies des recus, billets d'avion, de bus, de mes entrées et sorties sur mon passeport au Maroc, factures téléphoniques etc ! J'ai joint aussi un explicatif de nos voyages et de notre emploi du temps au Maroc sur une feuille séparée. Explique tout ce qui peut aider a démontrer que votre relation est authentique ! Bien entendu tu photocopie tout les formulaires complétées au cas ou ... hein !!! Modifié 6 octobre 2006 par cocottes Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Mon avocat m a fait joindre tous les originaux(billets d avion, cartes de tel., billet de bus....pas les facture de tel parcontre seul des copies). Assure toi d avoir une copie de tout ton dossier au cas ou l immigration voudrait plus de précision ou autre et donne une copie a ton mari aussi. Ca vous aidera a préparer l entrevue s il en a une. Ils peuvent poser des questions pour voir s il donne la meme réponse qu au dossier Citer
scoot Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 bonjour à touses ce qu'ils rendent les photos après l'étude du parrainage, car je veux les récuperer.merci de vos réponsesScoot Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Salut scoot,ils ne redonnent pas toujours les photos, lettres..... Vaut mieux avoir les négatifs et pour le reste des copies. Il est mentionné dans la trousse de parrainage qu ils ne les redonnent pas mais certains forumistes les ont recu lors de l entrevue. Citer
Habitués melomo Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 je veux savoir une chose esque l entrevu et rendu automatique je comprend rien tlm parle d entrevu la c est rendu agassant un peut :dodotime: Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 Ce n est pas automatique mais disons TRES fréquent malheureusement pour les maghrébins. Mais par exemple bendriss en a pas eut alors c est a l agent de décidé et juger. Quand mon mari est allé a l ambassade-au Maroc- pour le visa touriste il a fait connaissance avec un homme qui allait chercher son visa et il lui a raconté que son entrevue avait duré 2heures tandis qu un autre homme 15 min. ca depend de chaque situation j imagine. Quelqu un disait qu il y a eut quelques erreurs dans le sens qu il n etait pas mentionné d apporter avec lui les autres preuves accumulées de la relation et en entrevue il se les ai fait demander alors vaut mieux ne pas prendre de chance entrevue= preuve supplémentaire. Citer
Messages recommandés