Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je viens de parcourir brièvement le dernier sujet sur les portables au Québec et j'ai relevé une phrase du genre ;

les portables au Canada ne sont pas utiles puisqu'il y a des cabines partout, les communications locales sont gratuites, etc...

Oui, mais, ma question est ;

Quand on arrive dans une ville inconnue, qu'on a besoin de se trouver un job et un logement, en plus d'assister à des réunions d'aides aux immigrants, de prendre ses repères, etc... on est toujours en vadrouille. Et pourtant, lors d'un entretien d'embauche, il faut bien pouvoir laisser un numéro où l'employeur et le propriétaire d'un appartement peuvent nous rappeler. Le portable ne serait-il pas le bienvenu à ce moment là ?

Comment avez-vous fait vous autres expérimentés ?

Posté(e)

Ben c'est bon s'il y a des cabines partout. Il n'y a plus qu'a rester camper auprès de l'une d'entre elle pour recevoir ses appels wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello Féline !!

A mon avis, le portable est nécessaire selon l'endroit où tu vis ; je m'explique : si tu habites Montréal et que tu ne te déplaces pas, alors, non, n'investis pas dans un cellulaire. Le système de téléphone est top ici : ou tu as ton répondeur et tu as donc ton message laissé par la personne qui voulait te joindre, ou tu as l'afficheur et tu sais qui t'a appelé durant ton absence. Tu n'as donc juste qu'à rappeler cette personne !!! rolleyes.gif

Par contre, si tu vis en région, ou alors que tu es appelée à te déplacer, alors là, oui, je pense que c'est nécessaire !! car imagines que tu tombes en panne quelque part sur une route, si ce n'est pas un lieu très fréquenté, hé bien, par - 30, tu risques fort d'être retrouvée... congelée !! blink.gif non, je blague, mais je trouve plus raisonnable d'avoir un moyen de prévenir secours ou autre à tout moment.

Moi, par exemple, lorsque je vais à Québec, je traverse le parc des Laurentides (250 kms sans rien) je suis rassurée d'avoir mon cellulaire à côté de moi !! rolleyes.gif

Posté(e)

Donc on peut dire que le reseau de telephone est impeccable (cabines, cartes, etc..) ok

Mais vous dites répondeur, afficheur... (otez moi d'un doute, vous parlez bien du telephone fixe la?)

non parce que parfois j'ai l'impression que nous ne sommes pas sur la meme planete. wink.gif

Posté(e)

Des fois je me demande comment nous faisions avant .... sans portable wink.gif

Antoine, qui a laissé son portable en France qui vie ... mieux !!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

En effet, il y a des cabines téléphoniques partout (enfin... en ville), et à pièces !!! Pas besoin d'acheter une crisse de carte à 10$ pour passer un coup de fil à 25cents (temps illimité en appel local). Vous trouverez aussi beaucoup de téléphones dans le métro, et dans les entrées (plutôt dans le "sas", entre les deux portes) de certains bars, resto, pour être bien au chaud (pensez à l'hiver...). À l'opposé on trouve des téléphones dans la rue, tout nus, qui sortent de terre, ce qui permet de téléphoner l'été sans mourir de chaud.... biggrin.gif

En revanche, je ne suis pas sûr que les cabines puissent être appelées ici. Possible ?

À Frenetik (j'aime ce pseudo !) smile.gif

Répondeur virtuel et afficheur existent aussi bien sur un téléphone fixe que sur un portable. Il suffit de payer pour ces options (onéreux). Tu peux aussi faire des transferts d'appel du fixe au cellulaire, ou l'inverse, enfin des trucs faciles à faire avec la technologie actuelle.

"call me" Redflag tongue.gif

Posté(e)

Ouais j'oubliais ce detail de taille.... l'organisation quebecoise ne ressemble en rien à l'organisation française...

ok c'est clair, merci pour les renseignements.

Ouais Frenetik (bon vieux pseudo sur les jeux en reseau) mais je te rassure Redflag "sonne" tout aussi bien hehe laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui mais quand on est fraîchement débarqué et qu'on n'a pas encore de logement, faut donner le numéro de l'hôtel ???

C'est que moi j'ai du mal à voir les priorités ; faut d'abord chercher le logement ou le job ? Parce que pour postuler, faut avoir une adresse et un numéro de téléphone à laisser à l'employeur. Mais pour payer le logement, faut l'argent du job !!

Ben oui, j'suis comme ça moi ; légèrement embrouillée et peut-être un peu "te-bé" mais j'ai du mal à éclairer mes petites lanternes...

Posté(e)

Si je comprends bien tu veux une réponse claire, nette et précise concernant ton cas : Je pense que la meilleure solution est de prendre un portable. ohmy.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Feline, smile.gif

Je me suis posé la même question que toi en arrivant au Québec, et plutôt que de me faire dicter mon lieu de résidence par le boulot, j'ai décidé de choisir un lieu de résidence qui me plairait et me ressemblerait. C'est pas souvent qu'on arrive quelquepart et qu'on peut choisir où rester !

Sur les conseils d'un ami, et après visite, je me suis installé dans le quartier du plateau Mont-Royal. C'est à montréal, presque central; un quartier animé et calme à la fois. Ensuite, eh bien j'ai fait ma recherche d'emploi en fonction de ça : ce que je jugeais trop loin comme job, je ne postulais pas, tout simplement. J'ai cepndant rapidement acheté une voiture, ce qui augmente évidemment le rayon d'action.

Si tu fais l'inverse, tu as quelques chances de te retrouver dans un coin qui ne te plaise pas, même si tu as un bon boulot, et ça c'est plate.

Côté finance, à mon avis l'une ou l'autre solution ne change rien : faut bien dormir quelque part avant de trouver une job non ?

Redflag smile.gif

Posté(e)

le tout etant de prevoir assez pour faire face a ces besoins....

Je pense qu'il est preferable de prendre un voire 2 mois de plus afin de mettre un maximum de coté. ainsi la question ne se pose pratiquement plus... tu peux louer un petit appartement, t'equiper en telephone... fax , liaison satellite avec la Nasa et Kourou par la meme occasion (coté français oblige lol) ... bon je m'emporte la...

Non plus serieusement, tu pourras ainsi t'installer en fonction de tes criteres... faire face a l'essentiel pour trouver un permier emploi (pied a terre) et ensuite faire ta place...

apres le mode d'emploi varie en fonction de chacun.

Posté(e)

Ceci dit La Féline... ne t'en fais pas, c'est vrai que tout le monde se pose la meme question à un moment ou à un autre...

C'est en arrivant sur place que l'on a ce moment de !!! " Bah qu'est ce que je fous la.... je commence par quoi... petits pleurs.... on respire... un bon café / bieres pour les costauds ou futurs trappeurs tongue.gif et on repart... dans le bon ordre smile.gifsmile.gifsmile.gif

A la clé... une superbe aventure..... a coup sur!!!! (fans de la rime !! bonsoir)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses les amis !

C'est vrai qu'on doit tous ce poser les mêmes questions à un moment ou à un autre, mais des conseils, des expériences vécues, c'est toujours bon de s'en inspirer.

@ + ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai un point de vue assez clair sur le sujet depuis longtemps... À partir du moment où vous passez le plus clair de votre temps hors de votre domicile, et que vous devez être rejoint (recherche de job, ou pour raisons professionnelles...) vous avez tout intérêt à avoir un cellulaire. Quel intérêt à la limite d'avoir un téléphone chez vous si vous n'y êtes jamais ?

Bien-sûr, la question de "comment on faisait avant le celluaire ?"... mais bon, le progrès nous donne accès à un plus grand confort, on va pas s'en priver ! Dans le fond, on pourrait ce dire la même chose pour les voitures, les ordinateurs...

C'est vrai que les cabines téléphoniques sont très nombreuses (faut dire que l'inventeur du téléphone était canadien), toutes à pièces et toutes en bonne état. Au moins ici, il n'y a pas d'abrutis qui vont détruire les téléphones publics pour le fun ! Mais c'est bien pour appeller... pour être contacté c'est plus dur !

Quand vous passez votre temps dehors à la recherche d'une job ou d'un appartement, vous pouvez passer à côté de pas mal d'opportunités par le fait même que vous ne consulterez pas vos messages laissés chez vous sur la boîte vocale... Imaginez un employeur qui vous appelle le matin, il vous dit que votre candidature l'intéresse, mais qu'il veut vous voir le plus vite possible... genre dans l'après-midi... de retour le soir, vous voyez ça, mais la job vous sera déjà peut-être passé sous le nez.

Je pense que lorsqu'on en a les moyens, un cellulaire n'est jamais un mauvais investissement.

À plus !

Posté(e)

Merci Petit Prince pour le point de vue.

Bon bah je crois que les avis sont somme toute tres partagés...

le telephone ce n'est pas un probleme au Quebec... pas de vandals qui s'amusent a faire les malins (ça aide beaucoup et c'est un peu ça qu'on recherche tous aussi)

Par contre sur la question ... portable ou pas portable ça se discute !!!

si je comprends bien, dans l'absolu, tant qu'a faire, autant prevoir les deux... la ligne fixe (29$) c'est pas non plus ce qui va nous ruiner si ce sont bien les tarifs.

Pour le portable, on a deja vu les differentes solutions, mais si l'on a la chance d'avoir un tribande debloqué, on peut le prendre pour utiliser des cartes... (solutions intermediaires avant de se lancer dans un forfait plus onéreux)

C'est ça ou je dis une grosse connerie?

Posté(e)

Mon Dieu, qd je vois les difficultés que l'on rencontre, je pense aux pauvres Canadiens qui veulent venir en France, et je me dis que ça dois être 10000 fois pire...

Imaginez à Paris, pour le logement!!! Il faut d'abord le job pour que le proprio accepte de louer... Mais comment faire sans logement pour bosser... Les hôtels coutent la peau du ...!!!

J'aimerais avoir l'avis des Canadiens ayant déjà vécu cette expérience...

Y'en a-t-il sur ce forum???