Habitués OxyMort Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 J'ai entendu dire (vous allez me le confirmez j'espere), que les petitis chiens sont acceptes come bagage a main, a condition de le leur donner un somnifere plus un papier du veto pour dire qu'il est en bone sante, est ce vrai ca? j'adore les chiens, et je veux m'en acheter un, et pourquoi pas le faire voyager avec moi:D:D Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 Bonjour !Il arrive que les petits animaux soient parfois autorisés à voyager en cabine ...Il faut demander au préalable à la compagnie aérienne que tu as choisie ... De toute manière, il lui faut un "passeport" délivré par le vérérinaire qui atteste que le chien est correctement vacciné, vaccin valable. A l'arrivée à l'aéroport, un vétérinaire examinera l'animal (contre paiement ... ).Sur le site de cette compagnie, tu devrais trouver tous les renseignements utiles à ce sujet ... vaccin, cage, prix, etc ...Quant à un somnifère !!! Là, je n'ose rien dire ... Surtout si, contre tout attente, il doit voyager en soute. En effet, un animal endormi pourrait refroidir exagérément ... Par contre le pharmacien te fournira peut-être un spray qui donnera à l'animal l'impression d'être dans ses "odeurs environ emtales". Pour le prix, en général, selon les compagnies, c'est le prix d'un bagage supplémentaire (soute ou cabine).Ma fille est partie dernièrement avec son chat et elle a eu l'énorme chance de pouvoir, en dernière minute, le garder en cabine, grâce à l'extrème gentille de la préposée à l'enregistrement des bagages qui s'est démenée pendant plus d'1/2 heure pour que cela soit possible. Amicalement. Citer
Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 J'ai entendu dire (vous allez me le confirmez j'espere), que les petitis chiens sont acceptes come bagage a main, a condition de le leur donner un somnifere plus un papier du veto pour dire qu'il est en bone sante, est ce vrai ca? j'adore les chiens, et je veux m'en acheter un, et pourquoi pas le faire voyager avec moi:D:DBonjour,C'est possible, selon la compagnie et selon la taille du chien. (vraiment tres petit)Le mieux est de se renseigner auprès de la compagnie choisie.Christophe Citer
Habitués josepha Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 J'ai entendu dire (vous allez me le confirmez j'espere), que les petitis chiens sont acceptes come bagage a main, a condition de le leur donner un somnifere plus un papier du veto pour dire qu'il est en bone sante, est ce vrai ca? j'adore les chiens, et je veux m'en acheter un, et pourquoi pas le faire voyager avec moi:D:DEffectivement le mieux est de demander à la compagnie choisie car certaines refusent catégoriquement un petit animal en cabine. De toutes façons, il faut le signaler lors de la réservation. Quant aux documents et somnifères, un bon vétérinaire sait de quoi il retourne et effectivement il peut donner un comprimé à donner juste avant le décollage afin que l animal ne soit pas stressé. Ce comprimé fait effet environ 6/7 heures et lorsque tu arrives, l animal se reveille juste à temps pour être examiné à l' arrivée. Une question : Pourquoi acheter un animal avant de partir alors qu ici tu peux en trouver ? :crazy: De plus, attention si tu es en location, certains proprios refusent les animaux. Mieux vaut te renseigner avant. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 J'ai entendu dire (vous allez me le confirmez j'espere), que les petitis chiens sont acceptes come bagage a main, a condition de le leur donner un somnifere plus un papier du veto pour dire qu'il est en bone sante, est ce vrai ca? j'adore les chiens, et je veux m'en acheter un, et pourquoi pas le faire voyager avec moi:D:DMeme s'il voyage avec toi dans la cabine, tu devras payer des frais supplementaires qui sont bien au-dela des frais habituels pour bagage excedentaire! Je sais aussi que de plus en plus de cies aeriennes refusent les animaux meme en soute; principalement en vol nolise. Les causes d'allergies chez les autres passagers seraient en cause. Pourquoi ne pas attendre d'etre au Quebec?? On sous-estime beaucoup le traumatisme que l'animal vit lors de ces voyages. J'ai un ami, parti de Paris pour s'installer au Quebec. Son chat s'en est jamais remis, meme ayant eu les calmants lors du deplacement. Son chat est devenu tres agressif une fois ici. Je sais que les chiens aiment voyager et decouvrir, mais ca ne doit pas etre extra en soute! Sans parler des frais de papiers, vaccins, etc et comme il a ete dit, les proprios sont vraiment pas forts pour louer des logements ou les chiens sont acceptes. Entka, je sais que ca se fait. Mais je sais que ca se fait aussi d'acheter un animal ici. De plus, des connaissances me disaient que les animaux de races (chats, chiens), seraient moins chers a se procurer au Quebec, meme chez les eleveurs... Hanine Citer
Habitués Zhu Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 Les causes d'allergies chez les autres passagers seraient en cause. Eh blamez pas les gens qui sont allergiques aux animaux ! Moi je suis pas mal allergique (ca va mieux avec les années et la désensibilisation...) et j'ai du une fois voyager avec quelqu'un qui avait son chat en cabine le rang devant moi. Ben ca a été l'horreur pour moi pendant tout le vol... Alors pour moi, ca a un sens de ne pas prendre son animal de compagnie dans la cabine. Je sais que vous les aimez ces petites bêtes, moi aussi d'ailleurs, mais au grand air (moins de contacts, moins d'allergies ! ) Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Une question : Pourquoi acheter un animal avant de partir alors qu ici tu peux en trouver ? :crazy: De plus, attention si tu es en location, certains proprios refusent les animaux. Mieux vaut te renseigner avant.Je veux juste signaler que je suis deja installe au quebec (meme si je n'ai pas eu ma residence permanente) et j'aimerais juste faire voyager mon futur petit chien avec moi lors des vacances au pays, comme ca il pourra lui aussi profiter des magnifiques plage, et du beau temps.En tout cas, merci a vous tous de vos reponses!!! Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Comme le dit Zhu les allergies sont dues au chats ... j'ai jamais entendu encore quelqu'un allergique aux poils de chiens donc ca peut peut etre le faire Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Mais en fait moi ce que je veux savoir, c'est en quoi consiste exactement un passeport pour chien?? et est ce que tous les veterianires font ca? et puis pour la consultation du chien a l aeroport, elle se fait avant le depart, a trudeau? ou bien ca se fera quand j arriverai a tunis?? et a combien elle est cette consultation? Citer
made in provence Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Nous avons un yorkshire et avec air transat, nous avons dû le faire voyager en soute. Citer
Messages recommandés