Aller au contenu

Des questions sur la Brune !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo tout le monde, bon je ne dois pas être assez assidue car j'ai toujours plein de questions.

Sur le site du CIC, c'est écrit depuis lundi, DÉCISION PRISE à mon dossier, est-ce que c'est ça la Brune ??

J'ai reçu une lettre aujourd'hui disant que je dois être prête à payer la dernière étape du fédéral et qu'ils vont me contacter. Alors, est-ce que ça veut ditre que la fin est proche ? Je rappelle que je suis en parrainage par époux au Canada, demande faite à Vegreville le 28 déc 2005.

Aussi, lundi, j'ai reçu une lettre disant qu'il fallait faire la Visite Médicale, mais je l'ai déjà faite ! Je l'ai faite au mois de novembre 2005, donc il y a moins de 12 mois, en + ils avaient découvert que j'avais la tuberculose latente et je me suis soignée pendant 9 mois. Je ne comprends plus....

HELP ! Et merci à tous ceux qui me répondent, je n'écris pas souvent mais je vous lis tous et ce forum est super, il aide beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

Sur la lettre que tu as reçu y a-t'il écrit : "votre visa est pret à émettre" ???

• Habitués
Posté(e)

Allo tout le monde, bon je ne dois pas être assez assidue car j'ai toujours plein de questions.

Sur le site du CIC, c'est écrit depuis lundi, DÉCISION PRISE à mon dossier, est-ce que c'est ça la Brune ??

J'ai reçu une lettre aujourd'hui disant que je dois être prête à payer la dernière étape du fédéral et qu'ils vont me contacter. Alors, est-ce que ça veut ditre que la fin est proche ? Je rappelle que je suis en parrainage par époux au Canada, demande faite à Vegreville le 28 déc 2005.

Aussi, lundi, j'ai reçu une lettre disant qu'il fallait faire la Visite Médicale, mais je l'ai déjà faite ! Je l'ai faite au mois de novembre 2005, donc il y a moins de 12 mois, en + ils avaient découvert que j'avais la tuberculose latente et je me suis soignée pendant 9 mois. Je ne comprends plus....

HELP ! Et merci à tous ceux qui me répondent, je n'écris pas souvent mais je vous lis tous et ce forum est super, il aide beaucoup.

Je crois que c'est l'approbation de principe.

Lina

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est écrit Prêt à émettre, c'est mon mari qui m'a appelée au travail pour me dire que la lettre était arrivée (oui je suis au travail oups) mais je sais que j'ai déjà eu l'approbation de principe le 21 août.

• Habitués
Posté(e)

Ben ds ce cas-là c'est tt bon, ça veut dire que tu dois payer et ensuite ils t'envoyent vraiment la brune... au bout de 3 à 4 semaines environ... puis tu peux faire mettre ton visa dans le passeport, par contre fais attention car tu dois le valider avant sa date de "péremption" qui est de J+1 an après la VM....

Tiens nous au courant;

Bizzzz

• Habitués
Posté(e)

OK Merci beaucoup, alors peut-être que c'est pour ça qu'ils veulent me faire repasser la visite médicale, c'est que le temps que je paye, que je reçoive la brune etc. peut-etre que ma VM sera périmée

En tout cas merci 1000 fois pour l'aide :)

• Habitués
Posté(e)

Encore une question, désolée,

Je viens de rentrer et de voir ladite lettre et.. elle est écrite en anglais !!! Bizarre; je ne comprends pas parce qu'ils me disent en gros que la confirmation ne peut pas être délivrée avant que je paye et en même temps qu'il faut que je sois prête à pouvoir payer pour le jour où ils me convoqueront pour la confirmation... Je crois que je vais appeler le Télécentre lundi, c un peu obscur à mes yeux.

Posté(e)

Tu as fait la VM en novembre 2005 et on a découvert une tuberculose latente.

Tu t'es soignée pendant 9 mois.

ça me semble logique qu'ils veuillent refaire une VM pour voir l'évolution de la maladie.

En ce qui concerne les frais à payer pour la dernière étape; il s'agit en général des Frais d'établlissement. (ce qui signifierait que tu ne les avais pas payés avant) à vérifier.