Habitués messa Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 salut a tous et a toutes voila je vien d'apprendre que des personne titulaire de la carte RPn'ont pas pu retourné chez eu au canada on leur a demander un visas et quand ils ont fait leur demande au pres du consulat là où ils passaient leur vacances on leur a refuser es ce frai??merci de me repondre moi je me suis di paut etre qu'ils sont rester plus de 2 ans hors du canada eu fait non c t des vacances de une semaine Citer
Habitués Fred Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 A partir du moment où tu as ton passeport, le visa de RP dessus et ta carte de RP, il n'y a aucun soucis pour revenir au Canada. D'ailleurs, la carte de RP n'est pas obligatoire pour passer la frontiére mais ça facilite les choses. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 D'ailleurs, la carte de RP n'est pas obligatoire pour passer la frontiére mais ça facilite les choses.http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/carte-rp/questions.html6. La carte RP est-elle obligatoire?Depuis le 31 décembre 2003, la carte RP est obligatoire pour les résidents permanents qui reviennent au Canada à bord dun transporteur commercial. Depuis cette date, les résidents permanents qui reviennent au Canada à bord dun avion, dun bateau, dun train ou dun autocar doivent présenter leur carte au personnel des compagnies de transport lors de lembarquement, afin de prouver quils sont bel et bien des résidents permanents du Canada.Et dans les cas d'urgence, si on n'a pas la carte il faut au moins avoir un document de voyage à usage limité qui se demande et coute 50$ (autant que la carte) ! Citer
Habitués Fred Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Par expérience personnelle, on peut passer sans la carte de RP. Ca doit aussi dépendre de l'humeur du douanier. Quand on quitte le territoire, il vaut mieux prendre les devants et garder avec soit son passeport, sa carte de RP, sa carte soleil et son CSQ. C'est autant de documents qui vous aiderons à passer les frontiéres. Citer
Messages recommandés