Aller au contenu

Capter les chaines françaises

Eric06

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour a tous,

Quelqu`un saurait il comment on pourrait capter les chaines Francaises au Canada (je suis a Vancouver) soit par satellite soit par internet? Pour le moment, en dehors de TV5, je sais qu`on peut avoir LCI sur internet en payant un abonnement mensuel. Peut etre il y a t-il un logiciel qui permette de recevoir les chaines gratuitement??

Merci beaucoup pour votre aide,

Eric

• Habitués

J'ai decouvert recemment un programme qui s'appelle Max TV Online dont voici le site officiel : www.max-tv.tk.

Ce n'est pas du direct, mais on peut voir pas mal d'emission francaise, dont certaines de LCI, les Guignols, le zapping, le 19-20 ... et certaines chaines d'un peu partout.

Ce n'est pas de la super qualité mais c'est plutot pas mal pour rester en contact avec la France et il y a une version gratuite ! :D

• Habitués

J'ai decouvert recemment un programme qui s'appelle Max TV Online dont voici le site officiel : www.max-tv.tk.

Ce n'est pas du direct, mais on peut voir pas mal d'emission francaise, dont certaines de LCI, les Guignols, le zapping, le 19-20 ... et certaines chaines d'un peu partout.

Ce n'est pas de la super qualité mais c'est plutot pas mal pour rester en contact avec la France et il y a une version gratuite ! :D

Merci beaucoup pour l`info, je vais aller voir cela. Je ne sais pas si c`est possible de prendre un abonnement par Canal Sat.

Je cherche encore et attends d`autres suggestions!!

Merci

• Habitués

Merci beaucoup pour l`info, je vais aller voir cela. Je ne sais pas si c`est possible de prendre un abonnement par Canal Sat.

Je cherche encore et attends d`autres suggestions!!

Merci

je ne voudrais pas te decourager mais je crains qu'il ne soit possible de recevoir canal sat en amerique du nord. Y'a pas le marché tout simplement. Apres peut-etre que ce sera possible un jour via internet, mais pour le moment les seule choses de qualite qu'il y a genre VOD (Video On Demand), www.canalplay.com ou www.tf1vision.com, sont limité a la France. J'ai essaye TF1 et ca ne marche pas depuis le Canada

Si jamais tu obtiens des informations interessantes a ce sujet, merci de nous en faire part. Je penses que beaucoup seront interesses.

:)

• Habitués

Bell ExpressVu (télé par satellite) offre, dans tout le Canada, une sélection intéressante de canaux qui pourraient t'intéresser (dans leur plan francophone):

http://www.bell.ca/shopping/PrsShpTv_Dth_Landing.page

Assure-toi de consulter la brochure PDF pour la sélection francophone. Le raccourci:

http://www.bell.ca/web/tv/fr/all_regions/p...nnel_lineup.pdf

Cela inclut en particulier: TV5, Euronews et RFO.

• Habitués

Ah oui, j'oubliais de mentionner. Des chaînes canadiennes payantes comme Séries+, Canal D, Historia et ArTV passent beaucoup de contenu français (de France). Surtout Séries+ (quelques bonnes séries françaises, en plus des séries américaines doublées) et ArTV (de bons films européens!).

• Habitués

Ah oui, j'oubliais de mentionner. Des chaînes canadiennes payantes comme Séries+, Canal D, Historia et ArTV passent beaucoup de contenu français (de France). Surtout Séries+ (quelques bonnes séries françaises, en plus des séries américaines doublées) et ArTV (de bons films européens!).

Mon but serait de capter Tf1, M6, France2... Il y a qchose qui me parait interessant, cela s`appelle SLINGBOX. Il s`agit d`une boite qu`on pourrait brancher en France (ds la famille) sur la freebox, ou autres et ainsi recevoir depuis son PC au Canada ttes les chaines en direct.

Les boites sont en vente partout ici pour $249.

A mediter

• Habitués

Je dois vivre sur une autre planète, je n'ai pas de TV depuis un an. Et à Buenos Aires, je suis restée 4 ans sans TV .

Ici je le regrette un peu car cela m'aiderait aussi à mieux comprendre mon environnement, parcontre au bureau ce n'est pas comme en Argentine on ne pers pas une heure par jour à discuter de ce qu'on a vu à la TV, c'est boulot boulot. Heureseument j'ai internet et je consulte la presse écrite locale tous les jours ainsi que l'internationale pour ne pas être trop perdu avec ma famille, et mes amis en France, Argentine, Brésil....

Par contre cela m'oblige à sortir et j'en profite dès qu'il fait beau, je pars en vadrouille à la découverte de la belle Acadie :wub: !!! Les week-end de cet été ont été pratiquement tous superbes, et là je pars à Cap Breton Louisbourg, Cabot Trail, orignaux et ours noir au programme !!!!

Ne regardez pas trop la TV, il y a plein de chose à découvrir autour de vous !!!

Parati

Modifié par parati