Aller au contenu

Province du Manitoba


maxxs

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Lysiane,

J'imagine que le stress monte de plus en plus à la veille du grand saut !!!

Nous avons connu cela également. -_-

Pour les banques, il y a la caisse de St Boniface où tu auras des services en français.

http://www.caisse.biz/french_site/home_fr.html

Ainsi que la banque Scotia qui se situe sur la rue Goulet.

http://www.scotiabank.com/cda/index/0,,LIDfr_SID3002,00.html

Pour la carte de crédit, nous avons eu tout les 2 un travail rapidement ce qui a bien sûr aidé à l'obtenir.

Mais nous avons attendu d'avoir le travail avant de la demander.

Pour le leasing, je ne saurais te dire du fait que nous avons acheté notre voiture ( en seconde main ).

Le problème du leasing est qu'ils vous demanderont certainement une carte de crédit probablement canadienne et sans travail, pas certain que l'on vous donne une carte de crédit.

A moins que vous mettiez une somme d'argent sur un compte bloqué et que vous auriez cette somme comme limite sur votre carte.

Si tu amènes de l'argent à la banque, je pense qu'ils seront plus flexibles.

Je vous conseille de changer votre argent liquide en Belgique car le taux de change est plus avantageux qu'ici.

Pour le logement, je peux regarder autour de moi et poser la question, on ne sait jamais mais ce n'est pas évident de trouver une maison en location.

Si je trouves d'autres liens, je les rajouterais.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Naomi,

Je suis français, ancien résident permanent au Canada où nous avions passé 2 ans (à Quebec plus précisément de 1999 à 2001).

Nous avons fait réactualiser notre visa et avons donc à nouveau obtenu notre statut de résident permanent au Canada.

Nous envisageons actuellement un retour et sommes allés à Montréal le mois dernier histoire de "prendre la température ambiante"...nous avons été un peu surpris de constater que le Québec avait bien changé depuis notre départ et avons finalement un peu de mal à nous y projeter.

Tout ceci nous encourage à considérer la possibilité d'un autre point de chute que le Québec et pourquoi pas...Winnipeg !!

Petite spécificité familiale : nous sommes une famille avec 5 enfants...d'où l'intérêt que nous portons aux provinces plus "neuves" et peut-être moins dépendante d'une histoire et d'un rapport pas toujours simple avec la France et les nouveaux arrivants (cf situation du Québec aujourd'hui...).

Je connais la Californie, la côte Est des Etats-unis et bien sûr le Quebec, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le centre du continent...d'où ma question, comment le définiriez-vous ?

Qu'en est-il par ailleurs du statut des familles nombreuses (socialement), quelle en est la perception du point de vue culturel ?

En ce qui concerne les jobs, j'ai des diplômes quebecois (informatique), pensez vous qu'il y ait des procédures d'équivalence nécessaires entre les provinces ?

Et enfin pour le logement, avez vous le sentiment qu'il y ait davantage de grandes maisons dans certains quartiers de Winnipeg ? ou pensez vous qu'il puisse être intéressant de s'éloigner un peu de la ville pour trouver de grands volumes...attention, même si nous arrivons avec un peu d'argent, nous ne sommes pas fortunés et plutôt en recherche de bonnes affaires !!

Et enfin merci à vous pour votre implication dans ce forum et pour le temps que vous consacrez à tous ceux qui comme nous surfent désespérement en quête d'information sur le manitoba...!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Naomi,

Je suis français, ancien résident permanent au Canada où nous avions passé 2 ans (à Quebec plus précisément de 1999 à 2001).

Nous avons fait réactualiser notre visa et avons donc à nouveau obtenu notre statut de résident permanent au Canada.

Nous envisageons actuellement un retour et sommes allés à Montréal le mois dernier histoire de "prendre la température ambiante"...nous avons été un peu surpris de constater que le Québec avait bien changé depuis notre départ et avons finalement un peu de mal à nous y projeter.

Tout ceci nous encourage à considérer la possibilité d'un autre point de chute que le Québec et pourquoi pas...Winnipeg !!

Petite spécificité familiale : nous sommes une famille avec 5 enfants...d'où l'intérêt que nous portons aux provinces plus "neuves" et peut-être moins dépendante d'une histoire et d'un rapport pas toujours simple avec la France et les nouveaux arrivants (cf situation du Québec aujourd'hui...).

Je connais la Californie, la côte Est des Etats-unis et bien sûr le Quebec, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le centre du continent...d'où ma question, comment le définiriez-vous ?

Qu'en est-il par ailleurs du statut des familles nombreuses (socialement), quelle en est la perception du point de vue culturel ?

En ce qui concerne les jobs, j'ai des diplômes quebecois (informatique), pensez vous qu'il y ait des procédures d'équivalence nécessaires entre les provinces ?

Et enfin pour le logement, avez vous le sentiment qu'il y ait davantage de grandes maisons dans certains quartiers de Winnipeg ? ou pensez vous qu'il puisse être intéressant de s'éloigner un peu de la ville pour trouver de grands volumes...attention, même si nous arrivons avec un peu d'argent, nous ne sommes pas fortunés et plutôt en recherche de bonnes affaires !!

Et enfin merci à vous pour votre implication dans ce forum et pour le temps que vous consacrez à tous ceux qui comme nous surfent désespérement en quête d'information sur le manitoba...!!

A bientôt.

Bonjour,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais nous étions assez occupés ces 2 dernières semaines.

Je vais tâcher de vous répondre par rapport à ce que je sais.

Tout d'abord, n'ayant jamais mis les pieds au Québec, excepté l'aéroport de Montréal :P , nous ne pouvons pas comparer avec le Manitoba.

Par contre, ce que je peux vous dire concernant les rapports difficiles entre français et québecois, cela dépend bien souvent de l'attitude des uns et des autres.

Ici, je connais des français plutôt franchouillards et des québecois grande gueule.

Et bien les 2 sont très mal perçus par les manitobains. Et je connais des québecois et des français très sympas et très ouverts et ces gens sont acceptés.

Juste une question d'attitude. Parfois, il faut savoir balayer devant sa porte....

Je ne dis pas cela pour vous, je ne vous connais pas et de toute manière cela n'est pas mon style de juger les gens.

En ce qui concerne les familles nombreuses, il y en a ici et sont à mon sens bien perçues.

En tout cas, lorsque vous allez faires des achats, bien souvent les gros conditionnements sont moins chers que les petits.....

Pour les maisons, je dois d'abord vous dire que ces dernières coûtent plus cher au Manitoba qu'au Québec......

Il n'est pas facile de trouver des maisons 4 ou 5 chambres à Winnipeg et lorsqu'il y en a, le prix est en conséquence.

Si vous allez en campagne, vous allez trouver des maisons et des terrains plus grands mais même en campagne, les prix montent.

J'espère que la crise aux États - Unis va stabiliser le marché car cela devient vraiment difficile de se payer une maison sans devoir faire un prix sur 40 ans.

Pour vous donner une idée de prix, si vous voulez une maison avec 4 ou 5 chambres, cela va vous coûter entre 250.000 et 300.000 $

Cela coûtera moins cher à la campagne mais vous aurez d'autres coûts à prendre en compte tel que le coût du carburant.

Mais si vous êtes habitués à vivre à la campagne, cela n'a pas de prix.

Pour les diplômes, je peux me renseigner et revenir avec les informations si j'en trouve.

Voilà pour le moment.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

En ce qui concerne le diplôme d'informatique provenant du Québec, il semblerait qu'il n'y ait aucun problème.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...
J'espère que la crise aux États - Unis va stabiliser le marché car cela devient vraiment difficile de se payer une maison sans devoir faire un prix sur 40 ans.

^_^

Bonjour,

Je suis avec beaucoup d'attention tous les échanges concernant le Manitoba. Suite au dernier forum canadien à Paris, le Manitoba a retenu toute notre attention. Nous connaissons bien Vancouver (suite à 2 voyages avec la famille effectué), mais cette province reste trop cher.

Je souhaite savoir si le Manitoba résiste malgré tout correctement à la crise mondiale, et si l'informatique reste toujours porteur ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ne sais pas d'ou tu viens en belgique mais le Manitoba est beaucoup moins cher qu en France, ca c est sure.

Je connais le manitoba car le frere de mon mari s y est installe. Perso si on aime le neant culturel et les periodes de frois par -20, c est le bon endroit! Les gens sont effectivement extremement acceuillant et chaleureux. Mais c est un mode de vie a la far ouest ... truck, chasse, TV. Les gens sont peu cultives mais fort sympatique et tres paysant. Si on aime le cote campagne profonde comme la beauce, c est le bon endroit. Le pays est ultra plat , des champs en carre a perte de vue.

Je suis allee dans le manitoba en plein moi de decembre. Les premiers jours ils faisait moins 20. Je peux te dire que ca fouette la peau!! C est comme une brulure lorsqu on est pas habitue! Donc il vaut mieux etre avise avant de partir. Par contre les etes sont tres tres chaud, 30 degree facilement et des mousticos en veux tu en voila!!!

Cote job, il y a de quoi faire a condition de ne pas etre trop gourment cote salaire.

voila mon avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi il y a si peu de candidats qui souhaitent immigrer à Winnipeg et notamment des francophones ... hormis l'environnement anglophone qui peut rebuter certain. J'ai lu que la majorité des immigrants étaient asiatique (et allemands !).Voir les chiffres. Je suis actuellement en procedure d'immigration (finalement après moultes hesitations et changements !) pour le Manitoba et je souhaiterai avoir des contacts avec des francophones dans le même cas. Nous irons surement sur Saint Boniface pour nous loger ...

Pierrot.

PS : A priori il y a du boulot / Zone la plus ensoleillée du canada /perspective positive pour la region dans les années à venir ... Voir ce site que je recommandehttp://www.winnipeglovehate.com/

Modifié par pierrearchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,je suis vos discutions depuis quelque temps , et je vous trouve très intéressant .

je suis agriculteur en France , et j'en est vraiment plein les ......bottes ....de la soviètisation de ma profession

c'est pourquoi , je voulais savoir si il était envisageable de racheter une ferme agricole au Manitoba ?

il y ade très nombreuse années que cela me trotte dans la tête .

j'aurai très certainement plein d'autres question a vous poser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut vous procurer le hors serie de l'Express de l'année derniere sur le Canada. Il y a des temoignages d'exploitant agricole qui se sont installés sur place autour de Winnipeg ...

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut vous procurer le hors serie de l'Express de l'année derniere sur le Canada. Il y a des temoignages d'exploitant agricole qui se sont installés sur place autour de Winnipeg ...

Pierre.

oK ,

j'y vais de ce pas , merci .

j'avais déjà pris contact au Manitoba ,il y a quelques années ,

et je suis toujours en contact avec un agris du Québec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

T'as beaucoup de chance. Il est bon.

XXXXXXXXXXXXXXX

Modifié par isseo17
Les liens publicitaires personnels sont interdits sur le forum. Merci. La modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut, je suis aussi intéressé par le Manitoba à double titre.

Je viens d'obtenir mon visa de RP pour le Québec mais avent, je dois me rendre à Winnipeg et plus précisément à Saint Boniface pour achever mon année de formation dans le cadre de l'échange universitaire entre une école belge où je suis et le Collège universitaire Saint Boniface. Cela durera certainement 4 mois, après quoi je retournerai en Belgique pour finir mon année avant de retourner définitivement au Québec.

Je voudrais en savoir plus sur les facilités de logement temporaire. J'ai déjà eu pas mal d'informations jusqu'ici mais je voudrais entendre un autre son de cloche, question de diversifier mes possibilités

Merci d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Salut, je suis aussi intéressé par le Manitoba à double titre.

Je viens d'obtenir mon visa de RP pour le Québec mais avent, je dois me rendre à Winnipeg et plus précisément à Saint Boniface pour achever mon année de formation dans le cadre de l'échange universitaire entre une école belge où je suis et le Collège universitaire Saint Boniface. Cela durera certainement 4 mois, après quoi je retournerai en Belgique pour finir mon année avant de retourner définitivement au Québec.

Je voudrais en savoir plus sur les facilités de logement temporaire. J'ai déjà eu pas mal d'informations jusqu'ici mais je voudrais entendre un autre son de cloche, question de diversifier mes possibilités

Merci d'y répondre.

Bonjour,

Ayant travaillé au collège universitaire, le plus simple serait de contacter le bureau de logement du l'université.

Vous pouvez essayer de louer quelque chose à Saint-Boniface mais vous aurez difficile juste pour une session de cours et c'est assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement