Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a vous tous,apres avoir fait la demande de carte soleil , j ai recu une lettre de confirmation qui dis que je suis admis a la regie .cette lettre est #demande d inscription au regime d assurance maladie du quebec#

il y a 02 cases que je n arrives pas a comprendre

1 pour lette a conserver :

jusqu a la reception de votre carte , il est important de conserver la presente lettre car,dans quelques situations bien precises ou la carte vous est demandee, vous pouvez, grace a cette lettre ,beneficier de la gratuite de certains services

2 condition pour conserver votre admissibilite :

pour conserver votre admissibilite au regime,vous ne devez pas quitter le quebec 183 jours ou plus.consecutifs ou non,pendant les 12 premiers mois suivant la date ou vous devenez une personne qui reside au quebec

mes questions sont:

- pour le 1er cas : avec cette lettre,quel certains services pourai-je beneficier gratuitement ??

- pour le 2er cas :

- cette phrase # la date ou vous devenez une personne qui reside au quebec# signifie t elle la date ou j ai recu ma carte de residence ou bien l accee de mon premier jours a montreal??

- dans le cas ou je reste 05 mois et demi est possible de consrever mon admissiblite a la regie??

- en cas ou je depasse les 06 mois quel sont les consequences?? la regie m oblige t elle a refaire la demande d ouverture du dossier a zero ??

merci d avance

• Habitués
Posté(e)

salut a vous tous,apres avoir fait la demande de carte soleil , j ai recu une lettre de confirmation qui dis que je suis admis a la regie .cette lettre est #demande d inscription au regime d assurance maladie du quebec#

jusqu a la reception de votre carte , il est important de conserver la presente lettre car,dans quelques situations bien precises ou la carte vous est demandee, vous pouvez, grace a cette lettre ,beneficier de la gratuite de certains services

pour conserver votre admissibilite au regime,vous ne devez pas quitter le quebec 183 jours ou plus.consecutifs ou non,pendant les 12 premiers mois suivant la date ou vous devenez une personne qui reside au quebec

mes questions sont:

- pour le 1er cas : avec cette lettre,quel certains services pourai-je beneficier gratuitement ??

- pour le 2er cas :

- cette phrase # la date ou vous devenez une personne qui reside au quebec# signifie t elle la date ou j ai recu ma carte de residence ou bien l accee de mon premier jours a montreal??

- dans le cas ou je reste 05 mois et demi est possible de consrever mon admissiblite a la regie??

- en cas ou je depasse les 06 mois quel sont les consequences?? la regie m oblige t elle a refaire la demande d ouverture du dossier a zero ??

merci d avance

Première question: dans toutes les situations où on te demandera ta carte soleil pour bénéficier d'une avance de frais. Donc médecin et hôpitaux essentiellement.

Deuxième question: je sais que tout citoyen ou résident québécois qui quitte le territoire plus de 6 mois doit avertir la RAMQ et se voit appliquer par la suite une carence de 3 mois à son retour.

Il est possible que cela soit le même cas ici?

Pour la date, sans conviction, mais je dirai que l'échéance débute à la date inscrite sur tes papiers de confirmation de RP, quand tu as passé la douane.

• Habitués
Posté(e)

mes questions sont:

- pour le 2er cas :

merci d avance

Première question: dans toutes les situations où on te demandera ta carte soleil pour bénéficier d'une avance de frais. Donc médecin et hôpitaux essentiellement.

Deuxième question: je sais que tout citoyen ou résident québécois qui quitte le territoire plus de 6 mois doit avertir la RAMQ et se voit appliquer par la suite une carence de 3 mois à son retour.

Il est possible que cela soit le même cas ici?

Pour la date, sans conviction, mais je dirai que l'échéance débute à la date inscrite sur tes papiers de confirmation de RP, quand tu as passé la douane.

Petitboutdange t'as tout bon c'est en effet la date de confirmation de residence qui est la référence... c'est à dire dans le cas normal, la date d'arrivée sur le sol quebecois celle ci devenant de facto la date de debut de prise en charge de la RAMQ, cette date d'ailleurs est inscrite sur la lettre dont super aigle parle dans le premier paragraphe : "En reponse à votre demande d'inscription, nous avons le plaisir de vous confirmer que vous êtes admissible au regime à titre de personne qui reside au Quebec à compter du ...." en tous cas c'est ce qu'il y avait d'écrit sur la mienne....

Ebsline

Posté(e)

resalut encore une fois ,je vous remercies pour vos reponse

- dans le 1er cas quel sont les services que je pourai beneficier gratuitement avec cette lettre??

- pour le 2er cas :

et pour le cas ou je depasse les 06 mois quel sont les consequences?? la regie m oblige t elle a refaire la demande d ouverture du dossier a zero ??

merci d avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

resalut encore une fois ,je vous remercies pour vos reponse

- dans le 1er cas quel sont les services que je pourai beneficier gratuitement avec cette lettre??

- pour le 2er cas :

et pour le cas ou je depasse les 06 mois quel sont les consequences?? la regie m oblige t elle a refaire la demande d ouverture du dossier a zero ??

merci d avance

Ben pour la première je te l'ai dit: Médecin ou Hôpitaux.

Dans le second cas, voici une piste:

La Régie considérera la personne qui s'est absentée du Québec 183 jours ou plus comme une personne qui ne s'y est jamais établie, et, par le fait même, qui n'avait pas le droit d'être couverte par le régime d'assurance maladie. Ainsi, la Régie annulera son inscription et lui demandera de rembourser les services de santé couverts qui lui ont été rendus, s'il y a lieu. La personne dont l'inscription a été annulée devra présenter une nouvelle demande d'inscription.

Donc potentiellement, oui tu repars à 0.

source: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...conserver_droit

Modifié par petiboudange