Aller au contenu

Où acheter des patins à glace ?


queenie

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pourtant, tu as vu la hauteur sous plafond?? :blink:

Ça serait superbe!!! :P:lol::lol:

Ouais mais on change le mobilier :blink::P

oui, c'est clair..... trop années 70 à mon goût..... -_-

pi on fait faire une patinoire sur la terrasse en haut (histoire de revenir dans le sujet... :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hhhhaaaaa ha ha ! :lol::lol: elles ont trouvé moyen de polluer un fil qui est même pas dans le lounge ...... :D

pour les patins d'occasions, j'ai bien noté la suggestion, est-ce réellement fiable ? je sais, vous allez tous me dire "mais oui" - mais je voudrais bien des arguments pour ! comment etre sur que la lame est bien accrochée ? bien suffisament aiguisée ??? c'est que j'y connais rien en achat de patins, moi !!!

quand aux patins de hockey, oui pourquoi pas, faut voir le rapport qualité prix par rapport aux patins blancs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhhhaaaaa ha ha ! :lol::lol: elles ont trouvé moyen de polluer un fil qui est même pas dans le lounge ...... :D

:P ca fait remonter le fil :P

pour les patins d'occasions, j'ai bien noté la suggestion, est-ce réellement fiable ? je sais, vous allez tous me dire "mais oui" - mais je voudrais bien des arguments pour ! comment etre sur que la lame est bien accrochée ? bien suffisament aiguisée ??? c'est que j'y connais rien en achat de patins, moi !!!

T'inquiete pas pour la lame, j'ai jamais entendu parler de lame qui se décrochent :) pis au pire ca va juste te faire tomber sur la glace, et crois moi meme avec une lame bien accrochée on tombe :lol:

Pour ce qui est de l'entretien de la lame, regarde juste si elle est pas rouillée ou vraiment abimée mais c'est quand meme du solide ces trucs la :) pas de probleme pour la faire aiguiser ca se fait a l'accueil des patinoires moyennant environ $5.00 ... de même si le frein au bout n'est pas bien ils te l'aiguisent. Moi c'est pour ca que je me cassais tout le temps la gueule au debut meme sur du bien plat :huh: trop de freins donc je m'emmelais les pieds dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hhhhaaaaa ha ha ! :lol::lol: elles ont trouvé moyen de polluer un fil qui est même pas dans le lounge ...... :D

pour les patins d'occasions, j'ai bien noté la suggestion, est-ce réellement fiable ? je sais, vous allez tous me dire "mais oui" - mais je voudrais bien des arguments pour ! comment etre sur que la lame est bien accrochée ? bien suffisament aiguisée ??? c'est que j'y connais rien en achat de patins, moi !!!

quand aux patins de hockey, oui pourquoi pas, faut voir le rapport qualité prix par rapport aux patins blancs !

L'affutage peut être fait au magasin ou à la patinoire de Lafontaine également (sûrement ailleurs mais c'est la seule dont je suis sûre). La lame, il te suffira de tester: tu prends le patin par la lame, si déja la chaussure tombe pas de suite, c,est un bon point :lol: Plus sérieusement, tu teste son ancrage dans la chaussure en tirant dessus un peu, en la poussant de gauche à droite. Si tu ne vois aucun jour, si ce n'est pas trop mobile c'est ok. Enfin, dans le gros doute, achète d'occas dans une boutique du style la poubelle du ski où tu auras des vendeurs pour te conseiller.

À noter que le pire dans un patin d'occasion n'est pas tant l'affûtage de la lame (puisqu'on peut y remédier sauf lame trop vieille mais bon là :wacko:), mais bien le chausson, ou la chaussure, qui a la forme du pied précédent et qui a tendance à faire mal les premiers temps ...

Donc après c,est comme pour des chaussures de ski: y a ceux qui prennent jamais des occasions à cause de ce soucis et ceux comme moi qui s'accomodent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok !!!!!

et une question bébéte : pour les hommes, les patins de patinage sont-ils aussi ... blancs ???? est-ce qu'il y a que des modèles blancs pour le patinage ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je reviens au sujet principal les filles :elendil: (ceci dit, je suis intéressée par l'adresse du bon chocolat chaud :gna: )

Nous, on a été acheté la semaine dernière des skis et des patins à glace d'occas à la poubelle à ski, sur St Laurent après le parc Jarry... Super adresse ... tu peux acheter neuf (bien sûr), d'occas (mais franchement ils ont pas dû servir beaucoup !!!) ou louer ... Prix loc à l'année : 30$, prix achat occas 40 $.. j'ai pris des patins artistique mais pas des patins blancs tout fin ... une bonne chaussure bien doublée avec une lame de patins artistique :D Vivement qu'on essaye tout ça :gna: enfin en tous les cas très très bonne adresse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok !!!!!

et une question bébéte : pour les hommes, les patins de patinage sont-ils aussi ... blancs ???? est-ce qu'il y a que des modèles blancs pour le patinage ????

Ben étant donné la taille du pied de monsieur, en location ce sont rarement des patins artistiques, et plutôt des patins de hockey (voire de vitesse, incroyable!).

Néanmoins, oui il existe des patins artistiques pour messieurs, noirs, beiges ou blancs, (les dames peuvent les avoir en blanc ou beige, enfin chair quoi, j'en ai pas vu en noir, mais cela existe probablement), mais je ne sais pas pour le Québec mais en france, les fournisseurs classiques n,en avaient que rarement (par classiques j'entends les grandes chaînes de sports tels que Decathlon, Go Sport, Intersport ou Quai 34 pour les sports de glisse par exemple). Ou sur commande.

Pour t'en convaincre, je te propose d'aller zieuter les pieds de Candeloro, Elvis Stoiko ou d'autres patineurs hommes lors des compétitions hivernales...

Bon, après si monsieur est un peu trop fier de sa virilité, je lui conseille les patins de hockey, il sera en plus plus confortable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!!!!

et une question bébéte : pour les hommes, les patins de patinage sont-ils aussi ... blancs ???? est-ce qu'il y a que des modèles blancs pour le patinage ????

Nan sont pas blancs mais souvent noirs ou bleus :P mais la plupart des gars patinent avec des patins de hockey souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais pas les patins dont Tina et Blicke parle, ça m'intrigue votre histoire. Quelqu'un a le temps de faire des recherches de photos sur internet pour combler ma curiosité?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, après si monsieur est un peu trop fier de sa virilité, je lui conseille les patins de hockey, il sera en plus plus confortable :P

hi hi nan j'anticipe, je suppose qu'il a pas envie d'avoir des patins blancs !!!

je vais aller faire un tour dès que possible a cette poubelle au ski - quelqu'un aurait l'adresse exacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, après si monsieur est un peu trop fier de sa virilité, je lui conseille les patins de hockey, il sera en plus plus confortable :P

hi hi nan j'anticipe, je suppose qu'il a pas envie d'avoir des patins blancs !!!

je vais aller faire un tour dès que possible a cette poubelle au ski - quelqu'un aurait l'adresse exacte ?

http://www.pagesjaunes.ca/business/QC/Mont...c=&stype=si

514-384-1315

8278 St Laurent, Montréal, QC H2P 2L8

Leur site internet est en préparation également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marion cette fois je vous accompagne et en plus j'ai un repère à chocolat chaud et crème fouettée à deux pas de la patinoire du Vieux Port pour te remettre de tes émotions :P:D

Lachtite, tu peux également en louer une paire de patin, pour essayer et si tu accroches vraiment, tu seras toujours à temps de te les acheter ;)

Je vais voir ça.... Et par contre pour le chocolat chaud, c'est tout vu... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marionnette prendra en photo mes magnifiques patins ce soir et on vous montrera a quoi ca ressemble ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette prendra en photo mes magnifiques patins ce soir et on vous montrera a quoi ca ressemble ! :D

Ah bah on me demande meme plus mon avis on parle en mon nom maintenant :blink::P:lol:

Ok ok pas de problème on vous montrera les modèles qu'on a la maison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marionnette prendra en photo mes magnifiques patins ce soir et on vous montrera a quoi ca ressemble ! :D

Ah bah on me demande meme plus mon avis on parle en mon nom maintenant :blink::P:lol:

Ok ok pas de problème on vous montrera les modèles qu'on a la maison :P

Paske tu veux nous faire croire que tu refuserais de prendre une petite photo avec l'appareil qu'on t'a greffé à la main ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette et Tina vous présentent ...

... leurs patins :D

Version artistique (les miens) :P

Image IPB

Version sport/fashion (ceux de Tina ... forcément) :B)

Image IPB

Et voila ce que ca donnait en live l'hiver dernier :D

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben moi je dois dire que celles de Tina ont l'air bcp plus confortables... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement