Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme le dis le titre du message, nous venons d'arriver à Québec. Les premiers jours ont été difficile pour moi (surement le temps d'adaptation). Pour ma copine, tout s'est trés bien passé. Nous avons un appartement que nous avions loué par internet c'est un 4 1/2 et nous avons aussi tous le mobilier. J'ai trouvé un travail le lendemain de mon arrivée (rendez vous prit par internet et téléphone). Nous avons du acheter une voiture pour mon emploi. Ma copine a aussi trouvé un job.

Maintenant nos recherches se penche sur les différentes grandes surfaces. Quels sont les grandes surfaces avec un bon rapport qualité prix?

Quels sont les coins à visiter dans la ville ou aux alentours de la ville ?

Si vous avez d'autres conseils à nous donner sur la ville c'est avec grand plaisir

Une dernière question, ou trouver des pneus neige pas trop cher?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à Québec! :)

Pour les grandes surfaces, il y a les centres d'achat du boul. Laurier(Place Laurier, Place de la Cité, Place Ste-Foy) ainsi que les Galeries de la Capitale qui sont plus au nord(autoroute de la Capitale).

Pour les endroits à visiter...ben, le Vieux-Québec est un incontournable. Les chutes Montmorency, l'ile d'Orléans(pour les pommes), le parc de la Jacques Cartier(à 20 minutes de Québec),etc.

Pour ce qui est des pneus d'hiver, ne lésinez pas trop sur la qualité...à Québec, il tombe beaucoup de neige durant l'hiver(comparé à Montréal) et il est très important d'avoir de bons pneus...

peanut

Posté(e)

je crois que peanut a tous dit pour les centres d,achat !!!

Ce qui est des visites aussi !!! Elle a oublié Charlevois peut etre !!

En tout cas amusez vous bien !! :B)

• Habitués
Posté(e)

Contente pour vous.

Nous aussi, on sera à Québec si tout va bien été 2007.

Bonne adaptation.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme le dis le titre du message, nous venons d'arriver à Québec. Les premiers jours ont été difficile pour moi (surement le temps d'adaptation). Pour ma copine, tout s'est trés bien passé. Nous avons un appartement que nous avions loué par internet c'est un 4 1/2 et nous avons aussi tous le mobilier. J'ai trouvé un travail le lendemain de mon arrivée (rendez vous prit par internet et téléphone). Nous avons du acheter une voiture pour mon emploi. Ma copine a aussi trouvé un job.

Maintenant nos recherches se penche sur les différentes grandes surfaces. Quels sont les grandes surfaces avec un bon rapport qualité prix?

Si vous avez d'autres conseils à nous donner sur la ville c'est avec grand plaisir

Merci

tout dépend dans quel quartier tu habites pour la bouffe le moins cher c'est superC

• Habitués
Posté(e)

Bonne installation et bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Attention quand même, Super C a de très bons prix mais ils n'ont pas toujours LES meilleurs prix (par exemple vous pouvez aller à plusieurs grandes surfaces ou à plusieurs épiceries plus petites en courant les spéciaux). Et puis Super C n'a pas les meilleures marques, des viandes et saucisses intéressantes, ou le plus grand choix sur les étalages. Donc c'est une question de priorité: recherchez-vous les bas-prix et la facilité (faire tous vos achats au même endroit et remplir votre frigo pour 2 semaines)? Cherchez-vous les plats préparés et les gros formats, ou bien des ingrédients frais pour cuisiner?

Vous avez le choix.

Posté(e)

ah lala quel stress !!!

nous l'avion décole le 1er novembre pour montréal

là c'est le stress, peur de pas avoir le temps de tout préparer, peur de l'avion, peur de pas trouver du boulot, peur de pas trouver un appart avec mon chien .................... que de questions

mais en meme temps beaucoup d'exitations

bon courage a toi qui vient de t'installer

• Habitués
Posté(e)

ah lala quel stress !!!

nous l'avion décole le 1er novembre pour montréal

là c'est le stress, peur de pas avoir le temps de tout préparer, peur de l'avion, peur de pas trouver du boulot, peur de pas trouver un appart avec mon chien .................... que de questions

mais en meme temps beaucoup d'exitations

bon courage a toi qui vient de t'installer

Courage Macbisous, c'est juste un mauvais moment à passer. J'en suis à 15 jours de la date fatidique et je commence à peine à trier ce qui part, ce qui reste et ce que mes parents se chargeront de vendre.

Le plus gros stress tu l'auras sur place, quand tu auras l'impression de ne plus savoir comment agir et réagir dans un univers totalement nouveau.

Zen, c'est dur les premiers temps mais en se ménageant ses pauses et ses repères, on réapprend les gestes les plus simples!

• Habitués
Posté(e)

Très bon départ pour votre nouvelle vie ! bonne continuation et écoutez Peanut pour les pneus, c'est vraiment indispensable au Québec !

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour vos messages

Moi j'ai fais mes bagages la veille de partir et je n'ai rien oublie

tout se passe bien

bonne chance a tous ceux qui vont bientot partir

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci

Bonjour,

bon courage pour la suite et j'espère que tout se passera bien.

Je voulais savoir par quel site internet êtes vous passés pour louer votre 4 1/2

MERCI

Posté(e)

Merci a tous pour vos messages

Moi j'ai fais mes bagages la veille de partir et je n'ai rien oublie

tout se passe bien

bonne chance a tous ceux qui vont bientot partir

Moi je commence à faire mes bagages même si je n'ai pas encore la brune, départ prévu en nov!!! :D ça y est on me dit que je suis vraiment folle maintenant!

Bonne installation et bon courage pour la suite de vos démarches.

Demande de certificat de sélection: 25/11/2005

certificat de sélection: 14/03/2006

dépot fédéral: 2/05/2006

accusé réception fédérale: 27/06/2006

réception IVM: 31/08/2006

visite médicale: 6/09/2006

• Habitués
Posté(e)

Cool apparement tout se passe plutôt bien, vous avez un petit nid douillé et un job chacun.

Le reste viendra petit à petit.

Bonne chance pour la suite. Donnez nous de vos nouvelles et des conseils.

Bonne chance aux autres pour le grand saut!!!!