tazwolf Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Bonjour , pourriez vous me dire s'il est possible, afin de ne pas perdre le contact dans les premiers jours avec la famille et les amis, d'ouvrir une ligne téléphonique chez BELL, à partir de la france, quelques jours avant le départ, en passant par le net ? Dans les FAQ, il y a un message datant de 2004 ou une jeune femme l'a fait , mais depuis j'ai franchement l'impression que cela s'est corsé, voyez plutôt : Pour vous inscrire en ligne, vous aurez besoin : * de 2 pièces d'identité (ex. permis de conduire, carte de crédit, NAS); * de fournir des renseignements sur votre employeur actuel; * de votre ancien numéro de téléphone; * des nom et numéro de téléphone d'une personne-référence (ex. parent ou ami); * des numéros de compte des services de Bell que vous aimeriez transférer (Internet, Mobilité, Télévision).Autant vous dire que ça va etre compliqué en étant pas sur place...et meme sur place , comment en arrivant fournir des renseignements sur l'employeur si ce dernier n'existe tout simplement pas encore , et idem pour le numéro de téléphone de la personne référence ? Un petit conseil ne serait pas superflu.Merci d'avance Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 21 septembre 2006 Habitués Posté(e) 21 septembre 2006 J'ai pas bien compris, c'est une ligne de portable ou de fixe ?? Moi j'ai ouvert les 2 sans tous ces renseignements et pour ouvrir une ligne fixe ça va très vite, c'est fait en 2 jours... Sinon ne t'inquiete pas, tu acheteras des cartes et tu seras pas coupé de tes proches.... Citer
tazwolf Posté(e) 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) 21 septembre 2006 J'ai pas bien compris, c'est une ligne de portable ou de fixe ?? Moi j'ai ouvert les 2 sans tous ces renseignements et pour ouvrir une ligne fixe ça va très vite, c'est fait en 2 jours... Sinon ne t'inquiete pas, tu acheteras des cartes et tu seras pas coupé de tes proches....Oui , c'est pour ouvrir une ligne fixe.Tu as raison , au pire je passerai par des cabines publiques, mais comme je prévois de prendre les forfaits téléphonie + Internet + télévision par cable , j'ai un peu peur de n'avoir accès à internet de chez moi , qu'au bout de 3 semaines.Merci pour ta réponse Citer
tazwolf Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) 22 septembre 2006 Heuuuuu j'en rajoute une couche parce que j'ai peur de n'avoir pas bien compris quelquechose .Peut on s'adresser à VIDEOTRON par exemple pour une ouverture de ligne ( l'attribution d'un numéro de téléphone par exemple ) ou bien il n'y a que BELL ?? Merci encore pour vos réponses. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Avec les nouvelles règles de téléphonie en vigueur depuis 1997 (déréglementation partielle), Vidéotron vous permet de conserver votre ancien numéro Bell (si vous en aviez un!) ou bien d'en obtenir un nouveau. Dans tous les cas, il n'est pas nécessaire de faire traiter son dossier par Bell, c'est Vidéotron qui s'en occupe.Vous pouvez consulter la banque de questions-réponses sur leur site:http://www.videotron.com/services/fr/telephonie/1_2.jspNotons que dans le cas de Vidéotron il s'agit de téléphonie IP par câble (par opposition aux lignes téléphoniques commutées de Bell). Je vous épargne les détails techniques.La qualité sonore est supérieure à celle des lignes commutées, surtout si l'on appelle un autre abonné par câble. C'est un avantage pour ceux qui ont des problèmes d'audition et qui doivent amplifier le volume sonore.Petit bémol: dans le cas de vieilles installations, le réseau de fils téléphoniques (dans les murs) est utilisé et cela peut dégrader la qualité du signal. Aussi, il y a parfois (rarement) des risques d'interférence avec certains appareils (dont les fax); c'est arrivé chez mes beaux-parents. En conclusion, ce n'est pas très différent des problèmes rencontrés avec les lignes commutées classiques.Considérez-moi comme un observateur impartial: j'habite dans l'est du Québec, où ni Bell ni Vidéotron n'ont accès au marché de la téléphonie locale! Ici c'est la concurrence entre Telus et Cogeco. Citer
tazwolf Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) 22 septembre 2006 Merci pour la réponse , j'y vois maintenant un peu plus clair Citer
Messages recommandés